Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 53 724 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
c'est pas le sujet....
102
Toi t'aimes pas le punk.:oops2:
103
x
Hors sujet :
bah si pourquoi, la première chose que j'ai fait en sortant de l'école de musique section guitare classique rincé par les préludes de Bach, c'est monter un groupe punk garage avec des potes dans la cave de mes parents, ça déchirait tout :-D
104
Je répondais a nico qui considère que c'est une honte de ne jouer que sur une corde. :oops2:
105
icon_facepalm.gif
#toutestpossible.....:8)

106
Quand tu ne loupes jamais tes loops sans caler à la loupe ;)
107
J'ai bien lolé sur certains trucs du dossier. Encore plus sur certaines boutade des participants au sujet. Mention spéciale à Scarabee :bravo:

Par contre, ça me gonfle de retrouver encore et toujours les mêmes genre d'aigris qui s'arrogent le droit de classifier qui est un "vrai" musicien ou pas.

Citation :
vu les exemples que tu cites, je sais pas si tu connais bien la scène électronique. Il y a un éternel clash entre les djs qui utilisent du vinyl, sensés être "roots" (genre parce qu'ils ont mixé comme des anciens, avant que le bouton "sync" existe), et les djs numériques via les dernières technologies de serato et traktor.

Ce sont eux-mêmes qui se traitent de "vrais" et "faux" djs, alors que dans les deux cas ils sous-estiment souvent l'importance de la compo.

La baston entre "vrais" DJ analo et "faux" DJ numérique est aussi débile qu'entre les musiciens qui pensent prennent les DJ pour des sous-musiciens ou des non musiciens. Et éventuellement, leur prêtent arbitrairement des tares.

Je ne vois pas comment un bon DJ peut sous-estimer l'importance de la compo. Mais les compositeurs sous estiment aussi souvent l'importance du beat, les auteurs l'importance du phrasé, etc.

A chaque fois qu'une catégorie de musicien veut clasher les autres (car, apparemment, certains ont besoin de dire que les autres sont "moins" pour se sentir "plus"), ils le font en prenant en exemple les plus mauvais représentants.

Citation :
Ableton apportera à n'importe quel dj d'énormes nouvelles façons de mixer. C'est ça que je trouve honorable, plutôt que de se focaliser sur le support utilisé.

C'est pourtant exactement ce que tu fais. Sauf que tu ne parles pas de support, mais d'instrument ou de medium.

En ce qui me consterne, je trouve navrant de tellement vouloir s'arroger le fait d'appartenir à une soi-disant caste de "vrais musiciens" et d'en exclure d'autres. Dans un autre sujet (celui sur les instruments du futur), il y a un guitariste et un clavieristes qui essayent la même chose : de démontrer que les musiciens qui font de la musique électronique ne sont pas tout à fait des musiciens, qu'ils ne peuvent avoir autant de subtilité ni exprimer autant de sensibilité avec leur instruments qu'avec des instruments classiques et tout le baratin sectaire et ignorant habituel.

Quand je vois ça, je me dis que ceux qui font ça doivent avoir drôlement du mal à se trouver musicien ou se faire reconnaître comme tel pour devoir s'inclure dans un groupe en excluant les autres. Désolé, mec, je trouve ça bien triste pour toi.

En attendant les vrais musiciens sont ceux qui font de la musique. Quel que soit l'outil qu'ils emploient pour ça.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

108
:bravo:
bon c'est surtout très chiant à lire surtout dans un topic second degré......

sinon quand je fais de la musique électronique à un moment donné je m'interroge sur la qualité du moteur audio du daw que j'utilise.....
109
ah merci, un peu de sagesse ça fait du bien :bravo2::bravo2::bravo2::bravo2:
110
Amen Will.