réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…
- 389 réponses
- 74 participants
- 43 282 vues
- 61 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nick Zefish
pierresilex
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 19:13:42 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 19:15:27 ]
Dr Pouet
Citation de : Dr Pouet
Et vive le rock-musette, spécialité probablement Française !
« Tout mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadouuuuuuuurrrrr » !!! (sérieusement)
parce que tu crois que les chansons rock ont toutes des paroles intelligentes????
Non je crois (enfin je suis sûr) que j'aime bien cette chanson !
si c'est grave de lire des commentaires pareils et de réduire la variété à du bal quand on sait ce qu'on doit à tous ces artistes (entre bien d'autres que j'ai cités) et c'est même lamentable mais je pense que c'est aussi et surement un manque de culture qui comme souvent fait dire des conneries...
Et je crois que tu manques un peu de détecteur de second degré
Et Le Bal de Laurent Dehors, bien que second degré, est aussi un hommage. D'ailleurs l'enthousiasme des spectateurs le confirme, si besoin était.
Anonyme
Citation de : Nick Zefish
Citation :je vais aller m'écouter un album de Michel Delpech
Bonne idée. Profites-en pour te passer un petit Yves Duteil avant d'enchainer avec Michel Sardou.
et voilà c'est bien le problème des gens comme toi qui taclent la variété: c'est de mettre dans le même panier Des mecs comme Voulzy et Sardou ou Delpech et Duteil...bref comme si la variété ne faisait qu'un et que tout était de la merde.mais c'est vraiment affligeant de lire des trucs pareils.bon allez je sais même pas pourquoi je perds mon temps.
Anonyme
Dr Pouet
Nan mais c'est vrai que le loup dans les grottes de Rocamadouuuuur, ça swingue à mort et ça fout la banane à tout le monde. Comme Plastic Bertrand. C'est nul, mais c'est ça qu'est bon.
Oui. Mais Blanchard, c'est pas nul : c'est très bien.
Splonge
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Nick Zefish
- tu arrives sur scène en disant "salut, Public!"
- tu n'as pas de voix, tu n'as rien à dire, tu voulais juste gagner du pognon et le mettre à l'abri en Suisse.
Dr Pouet
Et puis "Quel soucis La Boétie" c'est tout de même autre chose que "Oh baby, I love you so much" !
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 19:26:09 ]
pierresilex
Gros Corps Maladroit
Mais au fait c'est quoi "La variété"?
Je me risquerai à émettre l'hypothese que dans cet écrit de la diode rouge, tout ce qui ne chante pas dans la langue de l'occupant est de la variété française .....

ça fait un peu mal au coeur de faire se cotoyer sheila et daniel darc, de mettre dans le meme sac yves duteil et jean louis murat ..... mais bon......... c'est enieme degré alors ....
Nick Zefish
Souchon a le mérite d'avoir un coté bon vivant, une forme de simplicité sincère qui le rend sympathique. A l'opposé d'un Florent Pagny qui se prend tellement au sérieux qu'on a l'impression qu'il se fout de notre gueule.
Dr Pouet
les types qui mélangent Souchon avec Yves Duteil et Michel DELPECH n'ont vraiment aucun respect pour la variété Souchon méritait pas ça !Allez ! un pt"it refrain de Michel " on dirai qu'sat' gène de marcher dans la boue on dirai qu'sat' gène de diner avec nous ... chanson à texte nous voilà
Ouais mais la zik est bonne !
Ça nous change de "Under The Sunshine of the Coconuts".
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 19:31:15 ]
Anonyme
Mais on rigole. Les anglo-saxons ont plein de daubes, notez. (sauf les Bangles, "Eternal flame", en français ce serait de la variétoche, et pourtant j'aime bien
Nick Zefish
de mettre dans le meme sac yves duteil et jean louis murat
Attention à ne pas confondre "Variétoche" et "chanson française".
Dominique A par exemple, c'est de la chanson française. D'ailleurs y'a aussi une vidéo de PVnova sur la chanson française engagée. C'est autre chose.
Le truc requis pour faire de la variétoche:
- des rythmes simples
- des accords usés jusqu'à la moelle
- des paroles compatibles avec la totalité du champs politique français, extrême droite incluse (faut pas perdre des clients)
Les anglo-saxons ont plein de daubes
Absolument. Le hic avec la variétoche en français, c'est que c'est beaucoup plus dur de ne pas comprendre les paroles. Ces paroles ne sont pas forcément plus stupides que dans le monde anglo-saxon. Parce qu'entre nous, "bébé, tu peux conduire ma voiture", c'est pas d'une profondeur intersidérale.
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 19:35:25 ]
pierresilex
W-Addict
dana12
Le truc requis pour faire de la variétoche:
- des rythmes simples
- des accords usés jusqu'à la moelle
- des paroles compatibles avec la totalité du champs politique français, extrême droite incluse (faut pas perdre des clients)
Je m'ai rappelé ce titre que Raffarin avait cité lors d'une intervention TV...
Je ne l'avais jamais écouté... Même là j'ai pas pu aller au bout ! Désolé
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 19:43:12 ]
Gros Corps Maladroit
MAIS ....... si je suis ta definition......
j'ai bien peur que celle-ci soit rangeable dans la varietoche ..... alors que ...... 
pierresilex
Dr Pouet
Bon le lol est effectivement parti en vacances...
Le Lol c'est pour les faibles.
TC Hotrod
C'est ton vrai nom de scène ?
Lola Tance
tu sauve dominique A, et je t'en remercie nick zefish
Ha ouais le dominique A de france inter.....mouais ba j'attend toujours le dominique B, voir C ou D............
Nick Zefish
Pardon aussi.
- < Liste des sujets
- Charte