Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…

• 389 réponses
  • 74 participants
  • 41 377 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Mardi dernier, c’était le 14 juillet, et en bon français, tu fais de la variété française. La langue de Barbelivien est pour toi celle qui s’associe le plus naturellement aux notes sortant de ton instrument. Tu sais que tu fais de la variété française quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais au fait c'est quoi "La variété"?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

12
Citation de emka :
C'est du bal :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

13
Citation de emka :

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

14
Citation de emka :

De la 'pop' mais chantée en français ?
une entité qui chante tout haut ce que tout le monde écoute tout bas ?
une usine de Kleenex ?
Tout ce qui est chanté en français ?
un crachoir ?
l'employeur de Pascal Nègre ?
un truc "attends attends, j'ai pas écouté, mais je suis certain que c'est trop de la daube !!!" ?
un truc qui fait croire à ceux qui ont une jolie voix qu'ils ont aussi du talent ?
un concept qui s'arrête à la frontière ?
un mot qui est obligatoirement suivi de l'adjectif 'internationale' s'il vient du Quebec ? des états-unis ? d'angleterre ?
une musique morte ?

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

15
:-D voilà tout y est !
Pierresilex
16
Citation :
ton Woodstock à toi, c’est les Enfoirés
:-D
Citation :

:non: Sans consulter wikichose j'ai toujours pensé que ça venait des spectacles des années 30/50: le public allait au théâtre (music hall) en famille voir des trucs "variés": des chanteurs, de Maurice Chevalier à Johnny, mais aussi du jazz, etc., des comiques, magiciens, acrobates... Les Carpentier (non les jeunes cherchez pas) puis Drucker prolongent la tradition à la télé.
Notez que les Gibis ont l'équivalent: les Beatles sont leur Johnny à eux (Johnny à qui J.Hendrix doit tout:pong:).
:volatil:Bouuuh pourquoi j'suis pas anglais?:(((

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 18:58:12 ]

17
@ Léger Déclin : Super pseudo !

Citation de EPE_be :
Citation de emka :

Par Laurent Dehors, super jazzman, autodérisoire et parfois aussi sideman en variétés (Pauline Ester ou Claudia Phillips, je ne sais plus).

Claudia Phillips qui a dû gagner plus en un morceau (Le Monde est fou...) que son père (Barre Phillips) dans toute sa carrière de bassiste de jazz. Mais il a participé à la composition et à l'enregistrement. D'ailleurs si on fait gaffe sur ces morceaux, on voit que les accompagnements sont léchés et super bien joués.

"Tu es jazzman quand tu as plus de concurrents que d'auditeurs potentiels"...

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 18:58:32 ]

18

Michel Berger, Véronique Sanson, Michel Jonasz, Alain Souchon, Laurent Voulzy et bien d'autres ne font pas de la merde alors un peu de respect s'il vous plait merci.c'est facile de tirer sur la variété et si je voulais être méchant il y en a pas mal qui se disent faire du rock qui feraient mieux de ranger leur guitare voire de prendre quelques cours de chant.ah mais non c'est vrai chanter juste c'est pas rock j'oubliais...faut dire que ceux qui lancent des sujets pareils...enfin allez je vais aller m'écouter un album de Michel Delpech le pauvre qui j'espère ne lira pas toutes ces conneries.

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 19:00:48 ]

19
#spa si grave hein :-D
(flag)
20
Et vive le rock-musette, spécialité probablement Française !

« Tout mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadouuuuuuuurrrrr » !!! :aime: (sérieusement)