réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…
- 389 réponses
- 74 participants
- 43 277 vues
- 61 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kubrick
Dr Pouet
Tu fais de la variété quand tu branche le DX7, tu prends le son de marimba et
là ca crache.
C'est de la bonne variété, ça crache.
Y a des mecs, ils prennent le DX7, ils prennent le son de marimba, mais ça crache pas,
c'est pas de la bonne variété.
J'en profite pour caser que j'ai souvent été impressionné par l'énergie et la précision des orchestres qui accompagnent Nino Ferrer. :le bon yéyé:
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 02:10:31 ]
kubrick
J'en profite pour caser que j'ai souvent été impressionné par l'énergie et la précision des orchestres qui accompagnent Nino Ferrer. :le bon yéyé:
En parlant de Nino Ferrer,
je me souviens, il y a quelques années avoir eu l'intégrale en CD.
J'ai littéralement craqué!!!!!
Sur les compos bien sur mais aussi sur le son.
Le son des drums est absolument fabuleux.
un son old skool, sec, mat, punchy, in the face et une trés belle stereo. (sans doute une compression M/S )
Branché un sampler, et je me suis fait une belle collection de snares, kick, HH, et ride.
Une collection que j'utilise toujours car ces sons sont beaux!!!
Will Zégal
Ah bah voilà, on a tapé sur les hardos, sur le rock indie, les DJ de mariage,
tout le monde l'a bien pris hein...
En fait, je crois que dans chaque sujet des articles "tu sais que...", il y a eu des râleurs.
Sauf dans celui "tu sais que tu joues à la fête de la musique", mais ça ne visait pas un style particulier. Et encore, je crois bien qu'on a eu un mauvais coucheur quand même. ![]()
skarabee.nc
Et pis il est né sur le Caillou, il parle de la Calédonie dans le Sud.
Sinon le concept franco-français de variété est devenu tellement désuet et ses contours si flous que certains prennent la mouche en pensant que cela vise des artistes qu'ils aiment. spa grave, comme même...(désolé)
Je pensait le concept mort et enterré avec le pire des 60's & 70's, mais je me rends compte avec horreur qu'il y a des tournées de survivants et certains qui reprennent le flambeau. J'ai survécu à "laisse les gondoles à Venise", c'est pas un M'Pokemonra ou un maitre Gremlins qui va me faire plier, non mais!
Tu sais que tu fais de la varièt' quand c'est des musiciens qui te le disent...
...non, rien....
skarabee.nc
...non, rien....
KeBaTeK
Quand la seule chose que tu connais en musique est le nom "orchestration" comme dans la phase : "ha ils ont rajouté de belle orchestration sur mon album".
Quand tu dits "ha il y a de l'électro sur mon album" mais qu'en fait c'est ton oncle qui a mit des loops de son logiciel Acid Loop lite de 1998.
haaa je suis méchant mais au Québec il n'y a que de la variété de bas de gamme... je sais plus quoi faire moi (pleure) Au moins il y a Zaz pour me redonner espoir.
KeBaTeK
EBPE : +1, j'y vois aussi du mépris envers les classes populaires et les générations plus âgées.
Fallait y penser avant d'ouvrir ce topic
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Rgxpod
chaque été je vois plusieurs nationalités de touristes sur notre territoire ... il aiment nos bals populaires et nos chansons françaises et nos concerts "frenchy" plus que nous .... et que faisons nous en bonne intelligence? et bien , on crache dans notre assiette... au point que les bals populaires, concerts ou même "disco-mob" vont finir par devenir aussi rares que tout autre manifestations culturelles en public, et cela parce qu'on donne nous même la raison à nos instances publiques de réduire les budgets.
Bien se marrer --- par contre --- mais dénigrer par qq commentaires ... bof
TC Hotrod
chaque été je vois plusieurs nationalités de touristes sur notre territoire ... il aiment nos bals populaires et nos chansons françaises et nos concerts "frenchy" plus que nous ....
So Frenchy !!!
Ils aiment aussi le Musée Grévin, le French Cancan, sont prêts à payer 45 € un steak-frites dégueulasse sur les Champs-Elyséees, et pour certains suivent le Tour de France avec leur camping-car. Tout ça en étant persuadé qu' il s'agit de la France de 2015.
On n'est peut-être pas obligé de subir certaines aberrations"musicales" pour soutenir l'activité économique du secteur touristique, et les imprimeurs de cartes postales si ???
gojats
Au moins il y a Zaz pour me redonner espoir.
Zaz a été chanteuse de bal dans le sud-ouest. Pour les trucs un peu rock-blues-soul elle envoyait sacrément du steack
C'est après que ça s'est gâté, quand tout son petit monde a été mise sur la touche par une prod....
Quel gachis
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
gojats
On n'est peut-être pas obligé de subir certaines aberrations"musicales" pour soutenir l'activité économique du secteur touristique, et les imprimeurs de cartes postales si ???
Subir ? Personne ne t'oblige à consommer, on est pas en Corée du nord que je sache.
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
passe-partout
Mais c'est vrai que dans son élévation du consensus au delà de toute autre chose, le concept de variété pourrait avoir sa source en France....
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 08:17:39 ]
pierresilex
chaque été je vois plusieurs nationalités de touristes sur notre territoire ... il aiment nos bals populaires et nos chansons françaises et nos concerts "frenchy" plus que nous
et chuis français moi Donc il faut que j'aime Mon PATRImoine :michel Sardou, l'andouille de vire, et les tripes à la mode de Caen ! Ben non désolé ce sera sans moi J'ai jamais aimé les bals ( et encore moins toute forme de nationalizme) de puis tout petit et même si rgxpop me dis que c'est cracher dans mon assiette de ... soupe ( ça tombe bien en parlant de variété) Je crois encore avoir le choix d'aimer ce qui ...me chante !
la FRRRRANCE te regarde !
Lola Tance
dana12
Donc il faut que j'aime Mon PATRImoine :michel Sardou, l'andouille de vire, et les tripes à la mode de Caen !
L'andouille de Vire et les tripes à la mode de Caen, c'est pas français, c'est normand, et c'est bon. Comme le jambon de Bayonne et la garbure, la bouillabaisse et l'aligot ou la fondue savoyarde.
Un futur "Bien déconner" avec "Tu es musicien et tu aimes manger gras..." ???
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 08:59:46 ]
gojats
J'ai jamais aimé les bals ( et encore moins toute forme de nationalizme)
C'est ça qui fausse tout... les clichés !
Dans le sud y'a des orchestres de bal qui ne font que du rock/hard-rock. Gros matos (son & ligh), gros spectacles et super musiciens (pro en grande majorité) !!
ET ça marche, vu le monde qu'ils déplacent et le prix qu'ils demandent aux mairies.
pierresilex
tofe
Citation de : Kentan Lenneg
Citation de emka :Mais au fait c'est quoi "La variété"?
Woaw, merci de m'avoir fait découvrir ce gars, ses videos sont d'enfer !
Ola !!!
pierresilex
Hakim+K
ton nom de scène, c’est juste ton prénom
Eh merde... bingo!
« Entre gris clair et gris foncé » de Goldman, c’est un peu ton « White Album » à toi
Eh re-merde, j'ai adoré ce disque à sa sortie.
Après la variété c'est un gros sac où on mets tout ce qui a la prétention de mêler différentes influences.
En théorie ça devrait être mieux que ceux qui se complaisent dans un unique style en se répétant à l'infini (genre AC/DC qui fait le même album depuis 30 ans). Sauf que, comme en cuisine, pour certains le mélange ne prend pas, ce n'est que des caricatures immondes. Et puis finalement, la variété française c'est de la pop chantée en français. Les anglo-saxons ont droit aussi a des horreurs dans leur langue, j'irais même jusqu'à dire que parfois c'est pire car les paroles sont encore plus débiles... mais on verra ça dans le prochain épisodes "tu sais que tu fais de la pop quand..."
Finalement j'ai quand même (comme même
Et je me méfie des musiciens qui ne jurent que par un style musical tout comme de ceux qui ne jurent que par un seul et unique Dieu...
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 10:03:41 ]
Anonyme
Hakim+K
Ce n'est pas le style vestimentaire de Mylène Farmer ??
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte