réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…
- 389 réponses
- 74 participants
- 41 378 vues
- 61 followers
Red Led
3247
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2015 à 15:20:49Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Mardi dernier, c’était le 14 juillet, et en bon français, tu fais de la variété française. La langue de Barbelivien est pour toi celle qui s’associe le plus naturellement aux notes sortant de ton instrument. Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3807
31 Posté le 19/07/2015 à 19:19:00
Je confirmes, le détecteur d'humour du second degré est absent. M'enfin, c'est la règle, il y en a toujours un qui se fait avoir dans chaque dossier "Tu sais que tu fais... quand..." et qui rage.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 19/07/2015 à 19:19:35
Citation de Nick :
Nan mais c'est vrai que le loup dans les grottes de Rocamadouuuuur, ça swingue à mort et ça fout la banane à tout le monde. Comme Plastic Bertrand. C'est nul, mais c'est ça qu'est bon.
Oui. Mais Blanchard, c'est pas nul : c'est très bien. Et l'accordéon, instrument certes un peu second degresque, ça envoie du bois. Tout comme de l'orgue Hammond avec de la disto.
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 19/07/2015 à 19:19:50
... quand tu invites le public à taper dans les mains sur les temps 1 et 3 de tes chansons (ce qu'il fait, d'ailleurs, spontanément, la plupart du temps).
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 19/07/2015 à 19:20:23
Tu sais que tu fais de la varietoche quand:
- tu arrives sur scène en disant "salut, Public!"
- tu n'as pas de voix, tu n'as rien à dire, tu voulais juste gagner du pognon et le mettre à l'abri en Suisse.
- tu arrives sur scène en disant "salut, Public!"
- tu n'as pas de voix, tu n'as rien à dire, tu voulais juste gagner du pognon et le mettre à l'abri en Suisse.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 19/07/2015 à 19:22:45
Born, born, born to be alive !
Et puis "Quel soucis La Boétie" c'est tout de même autre chose que "Oh baby, I love you so much" !
Et puis "Quel soucis La Boétie" c'est tout de même autre chose que "Oh baby, I love you so much" !
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 19:26:09 ]
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 19/07/2015 à 19:23:02
les types qui mélangent Souchon avec Yves Duteil et Michel DELPECH n'ont vraiment aucun respect pour la variété Souchon méritait pas ça ! Allez ! un pt"it refrain de Michel " on dirai qu'sat' gène de marcher dans la boue on dirai qu'sat' gène de diner avec nous ... chanson à texte nous voilà
Pierresilex
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 19/07/2015 à 19:24:23
Citation :
Mais au fait c'est quoi "La variété"?
Je me risquerai à émettre l'hypothese que dans cet écrit de la diode rouge, tout ce qui ne chante pas dans la langue de l'occupant est de la variété française .....
ça fait un peu mal au coeur de faire se cotoyer sheila et daniel darc, de mettre dans le meme sac yves duteil et jean louis murat ..... mais bon......... c'est enieme degré alors ....
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 19/07/2015 à 19:26:55
Bon, OK, j'ai été un peu méchant.
Souchon a le mérite d'avoir un coté bon vivant, une forme de simplicité sincère qui le rend sympathique. A l'opposé d'un Florent Pagny qui se prend tellement au sérieux qu'on a l'impression qu'il se fout de notre gueule.
Souchon a le mérite d'avoir un coté bon vivant, une forme de simplicité sincère qui le rend sympathique. A l'opposé d'un Florent Pagny qui se prend tellement au sérieux qu'on a l'impression qu'il se fout de notre gueule.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 19/07/2015 à 19:27:24
Citation de pierresilex :
les types qui mélangent Souchon avec Yves Duteil et Michel DELPECH n'ont vraiment aucun respect pour la variété Souchon méritait pas ça ! Allez ! un pt"it refrain de Michel " on dirai qu'sat' gène de marcher dans la boue on dirai qu'sat' gène de diner avec nous ... chanson à texte nous voilà
Ouais mais la zik est bonne !
Ça nous change de "Under The Sunshine of the Coconuts".
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 19:31:15 ]
Anonyme
191
40 Posté le 19/07/2015 à 19:28:42
Berger, je f'rais une p'tite exception comme même. Il a écrit plein de daube, mais "les uns contre les autres" ça me fait pleurer comme du Joy Division. Ou Jonasz...Mais bon, ce sont les arbres qui cachent la forêt...Bien le clip sur le baloche!
Mais on rigole. Les anglo-saxons ont plein de daubes, notez. (sauf les Bangles, "Eternal flame", en français ce serait de la variétoche, et pourtant j'aime bien)
Mais on rigole. Les anglo-saxons ont plein de daubes, notez. (sauf les Bangles, "Eternal flame", en français ce serait de la variétoche, et pourtant j'aime bien)
- < Liste des sujets
- Charte