Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…

• 389 réponses
  • 74 participants
  • 41 206 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Mardi dernier, c’était le 14 juillet, et en bon français, tu fais de la variété française. La langue de Barbelivien est pour toi celle qui s’associe le plus naturellement aux notes sortant de ton instrument. Tu sais que tu fais de la variété française quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de pierresilex :
c'est marrant comme la variété est un sujet sensible ! Moi quand j'ai lu : "tu sais que tu joues dans un groupe punk ...( musique que j'affectionne) je suis pas intervenue pour essayer de démontrer par A plus B que c'était du MOZART et pourtant ...

C'est un sujet sensible pour UN AFien. C'est pas tant que ça...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

52
Citation de Tin-Man :
Citation de emka :
Mais au fait c'est quoi "La variété"?

De la 'pop' mais chantée en français ?
une entité qui chante tout haut ce que tout le monde écoute tout bas ?
une usine de Kleenex ?
Tout ce qui est chanté en français ?
un crachoir ?
l'employeur de Pascal Nègre ?
un truc "attends attends, j'ai pas écouté, mais je suis certain que c'est trop de la daube !!!" ?
un truc qui fait croire à ceux qui ont une jolie voix qu'ils ont aussi du talent ?
un concept qui s'arrête à la frontière ?
un mot qui est obligatoirement suivi de l'adjectif 'internationale' s'il vient du Quebec ? des états-unis ? d'angleterre ?
une musique morte ?

:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

53
Ah je savais qu'en posant la question "qu'est-ce que la variété " ça allait partir en sucette ...suis trop fier de mon troll pourri !!!

Avec ma femme on fait de la variété ou de la chanson Française? (d'la merde?),(Le Cercle d'Amy,voir le lien de ma signature,grand corps maladroit à déjà eu l'occasion d'écouter ,il a peut être un avis sur la chose) C’était aussi un peu pour nous resituer ...On veut savoir ! de la french pop peut être ;) Mdr plus lol

PS: Stop aux "comme même" svp.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 20:18:49 ]

54
Citation de richardcollier :
si c'est grave de lire des commentaires pareils et de réduire la variété à du bal quand on sait ce qu'on doit à tous ces artistes (entre bien d'autres que j'ai cités) et c'est même lamentable mais je pense que c'est aussi et surement un manque de culture qui comme souvent fait dire des conneries...
Et en retour je trouve ce commentaire extrêmement méprisant pour le musiciens de bal et ce n'est pas du tout ironique. Le musicien de bal (malheureusement en voie de disparition comme les groupes du même nom) a généralement une technique et une culture musicale largement supérieure à celle des petits branleurs qui enregistrent leur album du siècle après deux mois de répét une heure semaine. Qui plus est sans avoir jamais joué devant plus de 10 personnes dont 7 sont parties avant la fin du troisième morceau. Le musicien de bal qui ne tiendrait pas son public il peut changer de boulot.

Le bal, comme la variété un peu plus large c'est la culture du populaire, le consensuel, le "facile" (à écouter, pas à faire - où sont les mélodistes?) Mais dans le bal comme dans la variété au sens large, comme dans la pop anglaise ou la R&B américaine ou n'importe quel style il y beaucoup de daube. Mais aussi des chefs d’œuvre. Il n'y a pas QUE de la guimauve dans la variété, mais il y en a aussi, et beaucoup. Moi ça ne me pose pas de problème. Ceux qui ne sont pas capables de dérision par rapport aux travers de leur style favori m'en posent nettement plus.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

55
EPE > :bravo:

- Quand tu peux changer les textes, et que le public continuent à danser !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

56

EBPE : +1, j'y vois aussi du mépris envers les classes populaires et les générations plus âgées.

57
Citation :
- tu te souviens que ton père se plaignait des Polonais qui lui piquaient son boulot, alors que toi tu te plains des Québécois
Et les belges alors? La Variété française et envahie par des chanteurs et chanteuses dont les belges ne veulent pas.

Qu'ils se les gardent.

On se croirait sur AF tellement il y en a ... lolragev2.gif
58
Ah bah voilà, on a tapé sur les hardos, sur le rock indie, les DJ de mariage,
tout le monde l'a bien pris hein...

Et là, on n'oublie pas la variétoche (Française), et ça fait le scandale hein.

Bah NON Monsieur, c'est pas ça la France !
1916390.gif
:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 21:53:52 ]

59
On fait de la variété si on finit dans une pub Celelem ?
60