réactions au dossier Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
- 326 réponses
- 43 participants
- 31 394 vues
- 34 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2015 à 12:29:40Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
L’été, nos cinq sens sont en éveil. On admire les jolis paysages, on se rafraichit les papilles avec de frais breuvages, on renifle le parfum des fleurs, on laisse doucement passer les grains de sable entre nos doigts… Pour les oreilles en revanche, c’est parfois une autre histoire.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
118
91 Posté le 29/07/2015 à 11:23:09
Citation :
Au fait Lolo, je connais pas Chic Béru
C'était l'un des innombrables guitaristes du groupe Au Bonheur des Dames, vers 1975.
Citation :
Naaaaannnnn. J'ai menti! En fait JE SUIS ENCORE PUCELLE!!!!
Ah! Tout s'explique! C'est pour ça qu'elle cherche un tube… et pas d'aspirine… J'en étais sûr! J'en aurai mis ma main à couper! Comme le Capitaine Crochet qui aussi était fan de "I wanna hold your hand"! La boucle est bouclée! Ses allusions à Philip K. DICK, Nowhere Mammelle, faudrait jamais quitter mon tubant, etc… Il faut agir et VITE !!!! avant qu'il ne soit TROP TARD !!!! J'vais lui faire une ordonnance, une sévère…
Tiens, ce truc ça va la refroidir la Debbie… Puis, ça raccorde avec le tube [sic] de l'été…
Anonyme
118
92 Posté le 29/07/2015 à 15:01:01
Y'a quelqu'un? Personne… Décidément ce topic part en vrille… J'l'ai entendu ça…
La Debbie doit avoir du boulot ou être dans les bras de morfler…
Le syndrome de Patrick Swaize, c'est répertorié,
y'a des statistiques là-dessus! Ou elle est en mode furtif.
Moi, c'est le mode turfiste… Le tiercé, c'est mon dada!
C'est bon, j'peux poster.
Alors je balance le même gros hit, gros tube, de l'été… donc ça doit en être…
Homologué AF développement du râble AOC…
Deux versions: Blondie (1978 punky) et Randy and the Rainbows (1963 DooWop)…
Deux versions "sexuées" ou plutôt "transgenres". Denise renait en Denis après son opérat…,
sa "renaissance", pardon.
PS: Le zoom H2, c'est pas de la blague.
La Debbie doit avoir du boulot ou être dans les bras de morfler…
Le syndrome de Patrick Swaize, c'est répertorié,
y'a des statistiques là-dessus! Ou elle est en mode furtif.
Moi, c'est le mode turfiste… Le tiercé, c'est mon dada!
C'est bon, j'peux poster.
Alors je balance le même gros hit, gros tube, de l'été… donc ça doit en être…
Homologué AF développement du râble AOC…
Deux versions: Blondie (1978 punky) et Randy and the Rainbows (1963 DooWop)…
Deux versions "sexuées" ou plutôt "transgenres". Denise renait en Denis après son opérat…,
sa "renaissance", pardon.
PS: Le zoom H2, c'est pas de la blague.
Anonyme
118
93 Posté le 29/07/2015 à 15:33:51
La famille Hunticout (vieille noblesse bretonne) vient d'avoir un fils… Comment se prénomme t-il?
Hervé
S P É C I A L E D É D I C A C E A U X F R È R E S V E R T U E U X
C'ÉTAIT MIEUX AVANT, NON ?
Hervé
S P É C I A L E D É D I C A C E A U X F R È R E S V E R T U E U X
C'ÉTAIT MIEUX AVANT, NON ?
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 15:40:50 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 29/07/2015 à 16:50:24
x
Hors sujet :@léger déclic (tiens ça me rappelle une jolie bd...) Ah, Ô Deborah chérie on a vraiment des choses en commun toi et moi. Sweet dreams, je me souviens de cette chanson jouée à Wembley en 88 pour la libération de Nelson Mandela, le duo était vêtu de grands manteaux de cuir noir, la classe. Après y'avait Dire Straits c'était nul mais hyper branché à l'époque, une véritable dictature musicale, tout le monde adorait, même dans la campagne la plus reculée et la plus arriérée ; je les haïssais ces cons qui ne connaissaient même pas Thiéfaine (je viens d'un monde rural qui, dans les années 80, était véritablement bouseux ; bref j'ai souffert jusqu'à mon exil urbain).
Merci donc pour monsieur PD (Desproges pour qui n'aurait deviné, lui qui aimait tant ces initiales, les mêmes que son ami Pierre Doris). Il est mon maître à penser, mon précepteur ès philosophie à moi depuis bien longtemps.
Ah, Jackie Quartz, belle trouvaille, je l'avais oubliée celle-là et c'était pas plus mal
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 16:58:42 ]
Anonyme
118
95 Posté le 29/07/2015 à 21:25:12
@mystyx
Je re-regardais la vidéo de Jakie Quartz… "Juste une mise au point"… C'est plutôt une chanson à destination des nanas, comme il peut y avoir des flimses pour mecs (Clint Eastwood et compagnie). C'est comme ça. Aucun machisme de ma part… Ne m'envoyez pas les ligues féministes, svp! Mais, franchement, c'est une bonne chanson de variété (merde! j'me suis trompé de forum…). Les paroles sont sincères, une sorte de confession. On a tous vécu ce qu'elle raconte. Homme™ ou femme™. J'suis trop fleur bleue! J'essaierai de faire fois la prochaine mieux! "Juste une mise au poing", par les Backroom Brothers…
Citation :
Ah, Jackie Quartz, belle trouvaille, je l'avais oubliée celle-là et c'était pas plus mal
Je re-regardais la vidéo de Jakie Quartz… "Juste une mise au point"… C'est plutôt une chanson à destination des nanas, comme il peut y avoir des flimses pour mecs (Clint Eastwood et compagnie). C'est comme ça. Aucun machisme de ma part… Ne m'envoyez pas les ligues féministes, svp! Mais, franchement, c'est une bonne chanson de variété (merde! j'me suis trompé de forum…). Les paroles sont sincères, une sorte de confession. On a tous vécu ce qu'elle raconte. Homme™ ou femme™. J'suis trop fleur bleue! J'essaierai de faire fois la prochaine mieux! "Juste une mise au poing", par les Backroom Brothers…
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 30/07/2015 à 00:06:10
Ah c'était une féministe Miss Jackie ? Bah moi je préfère parler de Philip K. Dick (ou Dick Rivers à la limite) c'est plus viril
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
191
97 Posté le 30/07/2015 à 08:11:57
Hello, les garçons!
Je ne vous oublie pas. Mais bowkiou de twavail, j'avay aujowdwhouy. (isn't it Lawrent?).
Merci pour "Denis", such a great song, I must admit (modestly). Tu es so wonderful des fois. Je me souviens de ces jours où tu m'embrassais tendrement sur la plage en me disant "amour rime avec toujours", tu est so...so......pouet!
Et ces vacances en Italie, quand nous roulions follement enlacés sur le sable mouillé au Soleil couchant, au loin un bateau qui passait. Tu ma donné tellement heuweuse... Mais pourquoi es-tu so cruel to me? Tu es veniou me dire que tu t'en vay, et je me souviens des jours anciens et je pleuwe, je sanglotte je gémis à pwésent qu'a sonné l'heuwe...Driiiing! Oh sorry, le "dring" ça ay just mon micro-ondes. Le coffee est bien chaud. Je vais chewcher mes Kellogg's cornflakes (TM). Je suis sponsorisée par eux, je dois le dire une fois paw jour, pour $10,000. Great business isn't it?. J'en ay pour 2 mn et je weviens. Au fait comment savay-tu sur Denis/Denise? Ow, tu connais l'article "l'ordre spatio-temporel de la causalité: réversible ou pas? ptet, mais c'est dur"(cf. "SARDOU M'A DIT...", Dr Richard Collier, PUF, p. 57222, Ch. XXXVI, Relativisme sardouien et physique quantique, note 156). Moi en 1965: Le gwand changement sewa en 1969 (voiw plus bas).
Je ne vous oublie pas. Mais bowkiou de twavail, j'avay aujowdwhouy. (isn't it Lawrent?).
Merci pour "Denis", such a great song, I must admit (modestly). Tu es so wonderful des fois. Je me souviens de ces jours où tu m'embrassais tendrement sur la plage en me disant "amour rime avec toujours", tu est so...so......pouet!
Et ces vacances en Italie, quand nous roulions follement enlacés sur le sable mouillé au Soleil couchant, au loin un bateau qui passait. Tu ma donné tellement heuweuse... Mais pourquoi es-tu so cruel to me? Tu es veniou me dire que tu t'en vay, et je me souviens des jours anciens et je pleuwe, je sanglotte je gémis à pwésent qu'a sonné l'heuwe...Driiiing! Oh sorry, le "dring" ça ay just mon micro-ondes. Le coffee est bien chaud. Je vais chewcher mes Kellogg's cornflakes (TM). Je suis sponsorisée par eux, je dois le dire une fois paw jour, pour $10,000. Great business isn't it?. J'en ay pour 2 mn et je weviens. Au fait comment savay-tu sur Denis/Denise? Ow, tu connais l'article "l'ordre spatio-temporel de la causalité: réversible ou pas? ptet, mais c'est dur"(cf. "SARDOU M'A DIT...", Dr Richard Collier, PUF, p. 57222, Ch. XXXVI, Relativisme sardouien et physique quantique, note 156). Moi en 1965: Le gwand changement sewa en 1969 (voiw plus bas).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
spvid[url]https://youtu.be/4TP3u0rNkyséo[/url]oil
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 09:26:17 ]
Anonyme
118
98 Posté le 30/07/2015 à 15:56:08
Quel débit, Debbie . Que dit le Manuel (de survie)? Ouais… T'es payée au Kellogg's™ ou au signe? On n'a pas dû signer l'même contrat sur AF. J'me suis fait (en)"tuber", comme d'habitude… Toi, tu seras sortie… Pas encore rentrée… Comme d'habitude… Tout seul j'irai me coucher… Dans ce grand lit froid… Comme d'habitude… Mes larmes, je les cacherai… Comme d'habitude…
Bon… Passons rapidement au cas Hervé Vilard, né à Lens, que j'ai peu connu, heureusement… J'passe le micro à mon ami OuiQui?, pédiatre: «En 1967, il révèle publiquement son homosexualité. Il devient ainsi le premier chanteur français à effectuer un coming out médiatique.» Ben, mon colon… Malraux disait: «Entre ici, Jean Moulin!». C'est vrai que, souvent, on rentre là-dedans comme dans Jean Moulin, que j'ai bien connu à l'époque où j'habitais près de Lyon… Mais de la à en faire une généralité…
Nonobstant, Hervé fut maintes fois reconnu par les plus grands interprètes, notamment Jeanne Moreau, qui eut une liaison platonique avec lui, avant son outing de 1967… L'outing d'Hervé pas de Jeanne, hein! OuiQui?, pédiatre, reste évasif sur cet épisode… D'ailleurs, dans platonique, y'a nique! Suivez un peu, svp!.
La preuve, exhumée de mes archives poussiéreuses… Une exclusivité Lolo
Bon, le cas Poison Ivy…
Ça va aller très vite…
1-Les Coasters, c'est mes amis et c'est eux qu'on créé ce tube qui colle dans ce topic, pas aux bonbons!
2-Jerry Leiber et Mike Stoller (pas Brant), qui ont écrit ce biniou, ont aussi écrit pour Elvis… et plein d'autres.
@betot
Bon… Passons rapidement au cas Hervé Vilard, né à Lens, que j'ai peu connu, heureusement… J'passe le micro à mon ami OuiQui?, pédiatre: «En 1967, il révèle publiquement son homosexualité. Il devient ainsi le premier chanteur français à effectuer un coming out médiatique.» Ben, mon colon… Malraux disait: «Entre ici, Jean Moulin!». C'est vrai que, souvent, on rentre là-dedans comme dans Jean Moulin, que j'ai bien connu à l'époque où j'habitais près de Lyon… Mais de la à en faire une généralité…
Nonobstant, Hervé fut maintes fois reconnu par les plus grands interprètes, notamment Jeanne Moreau, qui eut une liaison platonique avec lui, avant son outing de 1967… L'outing d'Hervé pas de Jeanne, hein! OuiQui?, pédiatre, reste évasif sur cet épisode… D'ailleurs, dans platonique, y'a nique! Suivez un peu, svp!.
La preuve, exhumée de mes archives poussiéreuses… Une exclusivité Lolo
Bon, le cas Poison Ivy…
Ça va aller très vite…
1-Les Coasters, c'est mes amis et c'est eux qu'on créé ce tube qui colle dans ce topic, pas aux bonbons!
2-Jerry Leiber et Mike Stoller (pas Brant), qui ont écrit ce biniou, ont aussi écrit pour Elvis… et plein d'autres.
@betot
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
99 Posté le 30/07/2015 à 17:32:33
x
Hors sujet :Purée, vous êtes difficiles à suivre là... Lol quand même !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 17:33:07 ]
Anonyme
191
100 Posté le 30/07/2015 à 18:56:37
@Lolo
Oui j'ai tapé un grand coup ce matin. Mais quelle aventure! Quand je lis vos réponses, je réagis et je me laisse dériver au fil des idées. Ca digresse, puis ça revient au topic. J'écris 10mn, puis un peu de zik, de lecture, de sortie des chiens à Central Park, beaucoup de...rien aussi. Une idée me vient, et j'y r'viens. J'édite, réédite. En écrivant je regarde sur le web, je cherche, je me marre. J'apprends des trucs. Vous m'en faites faites découvrir plein aussi. "Denis", je n'avais jamais vu le clip, et j'ignorais que c'était une reprise. La version de Blondie, de 1978 pardon, donc de môa est vraiment bien au-dessus de l'original. Plus pêchue, mais surtout plus riche musicalement. Ils ont rajouté leurs idées. A un bref passage je crois voir un des Ramones à la guitare. Hallu? Ils étaient très potes avec Blondie. Je conserve une photo de môa avec Joey. Un ado qu'avait grandi trop haut sur ses pattes, mais pas du tout dans sa tête...
Je crois qu'à 3 nous sommes en train de réaliser un roman collectif. C'est toi ou mystyx qui disait qu'on avait pris le pouvoir dans ce topic? C'est vrai finalement, je dirais qu'on le squatte. On a dégoûté tous les "tweetos". J'aimerais bien qu'on soit plus nombreux. Mais vacances+topic trop facile...(toute la merde est déjà dans la présentation du sujet, difficile de faire pire). De + on n'est pas HS: on déconne bien et c'est plein de tubes-de-l'été! De la merde, mais aussi du tout bon. Les modos peuvent rien dire. Je suis sûre qu'ils se marrent en douce en nous lisant
Tu m'as bien fait rire avec ça: (et femme kiri...oh, assez, trop vache, je ravive les vieilles blessures. Je n'ai jamais fait mon deuil de toi, snif)
Mais je persiste, Jackie, "que-j'ai-bien-connue-trop-peut-être" (TM). (Tiens, comment fais-tu tes petits "TM"?). Bref, Jackie est un croisement entre Merkel et Danielle Gilbert. Très intéressant à analyser ce tube. Tu as raison, un truc pour nanas, mais pas que...Les passages parlés sont d'une énoooormissime platitude. Et mal interprétés, niveau cours de théâtre, classe de 3e. 1er couplet: sagesse de salon-de-thé-du-commerce, genre "Figaro madame" ou "Femina". 2e couplet: plutôt "Gala" (le bateau qu'a pas vu la mer...Ca tape dans le jet set, people) Je sais pas quoi en penser. Meuuuuh bon.
J'ai une théorie: il y a au moins 2 sortes de tubes de l'été: le prêt-à-porter, dont parle PV Nova, et le style "mise au point", chanson commerciale, mais que les majors balancent parmi 10 autres, pis on voit laquelle marche et on entame le bourrage de crâne. Ils font ça toute l'année, l'été c'est parfois juste un hasard. Et une 3e sorte peut-être: les imprévus...Marcia Baila par ex, il semble que la boîte n'y croyait pas. Ce sont les DGs qui ont vu l'engouement du public. Je me souviens moi-même avoir tendu l'oreille dès la 1ere écoute sur une radio. Je ne m'étale pas. Allez, "pour le plaisir..."
Le zoom, laisse tomber, j'ai retrouvé un vieux mini-magnéto. Ca m'a tenté. Ces sondages sont aussi là pour nous faire consommer. Et austérité oblige, je dois faire des économies à la grecque.
A+
Ta Debbie qui pense toujours à toi malgré tout le mal que tu m'as fait
Citation :
Quel débit, Debbie
Oui j'ai tapé un grand coup ce matin. Mais quelle aventure! Quand je lis vos réponses, je réagis et je me laisse dériver au fil des idées. Ca digresse, puis ça revient au topic. J'écris 10mn, puis un peu de zik, de lecture, de sortie des chiens à Central Park, beaucoup de...rien aussi. Une idée me vient, et j'y r'viens. J'édite, réédite. En écrivant je regarde sur le web, je cherche, je me marre. J'apprends des trucs. Vous m'en faites faites découvrir plein aussi. "Denis", je n'avais jamais vu le clip, et j'ignorais que c'était une reprise. La version de Blondie, de 1978 pardon, donc de môa est vraiment bien au-dessus de l'original. Plus pêchue, mais surtout plus riche musicalement. Ils ont rajouté leurs idées. A un bref passage je crois voir un des Ramones à la guitare. Hallu? Ils étaient très potes avec Blondie. Je conserve une photo de môa avec Joey. Un ado qu'avait grandi trop haut sur ses pattes, mais pas du tout dans sa tête...
Je crois qu'à 3 nous sommes en train de réaliser un roman collectif. C'est toi ou mystyx qui disait qu'on avait pris le pouvoir dans ce topic? C'est vrai finalement, je dirais qu'on le squatte. On a dégoûté tous les "tweetos". J'aimerais bien qu'on soit plus nombreux. Mais vacances+topic trop facile...(toute la merde est déjà dans la présentation du sujet, difficile de faire pire). De + on n'est pas HS: on déconne bien et c'est plein de tubes-de-l'été! De la merde, mais aussi du tout bon. Les modos peuvent rien dire. Je suis sûre qu'ils se marrent en douce en nous lisant
Tu m'as bien fait rire avec ça: (et femme kiri...oh, assez, trop vache, je ravive les vieilles blessures. Je n'ai jamais fait mon deuil de toi, snif)
Citation :
Je re-regardais la vidéo de Jakie Quartz… "Juste une mise au point"… C'est plutôt une chanson à destination des nanas , comme il peut y avoir des flimses pour mecs (Clint Eastwood et compagnie). C'est comme ça. Aucun machisme de ma part… Ne m'envoyez pas les ligues féministes , svp! Mais, franchement, c'est une bonne chanson de variété (merde! j'me suis trompé de forum…) . Les paroles sont sincères, une sorte de confession . On a tous vécu ce qu'elle raconte. Homme™ ou femme™. J'suis trop fleur bleue!
Mais je persiste, Jackie, "que-j'ai-bien-connue-trop-peut-être" (TM). (Tiens, comment fais-tu tes petits "TM"?). Bref, Jackie est un croisement entre Merkel et Danielle Gilbert. Très intéressant à analyser ce tube. Tu as raison, un truc pour nanas, mais pas que...Les passages parlés sont d'une énoooormissime platitude. Et mal interprétés, niveau cours de théâtre, classe de 3e. 1er couplet: sagesse de salon-de-thé-du-commerce, genre "Figaro madame" ou "Femina". 2e couplet: plutôt "Gala" (le bateau qu'a pas vu la mer...Ca tape dans le jet set, people) Je sais pas quoi en penser. Meuuuuh bon.
J'ai une théorie: il y a au moins 2 sortes de tubes de l'été: le prêt-à-porter, dont parle PV Nova, et le style "mise au point", chanson commerciale, mais que les majors balancent parmi 10 autres, pis on voit laquelle marche et on entame le bourrage de crâne. Ils font ça toute l'année, l'été c'est parfois juste un hasard. Et une 3e sorte peut-être: les imprévus...Marcia Baila par ex, il semble que la boîte n'y croyait pas. Ce sont les DGs qui ont vu l'engouement du public. Je me souviens moi-même avoir tendu l'oreille dès la 1ere écoute sur une radio. Je ne m'étale pas. Allez, "pour le plaisir..."
Le zoom, laisse tomber, j'ai retrouvé un vieux mini-magnéto. Ca m'a tenté. Ces sondages sont aussi là pour nous faire consommer. Et austérité oblige, je dois faire des économies à la grecque.
A+
Ta Debbie qui pense toujours à toi malgré tout le mal que tu m'as fait
- < Liste des sujets
- Charte