Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?

  • 238 réponses
  • 30 participants
  • 4 798 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
Bonjour à tous ! :8)
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono. :non:

Merci par avance de toutes vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
91
Pour un son très compressé si tu veux en faire un tu prends la moy en crêtes extrême (la plus basse et la plus haute en dBV) cela doit de donner la valeur de threshold (seuil en français) max à appliquer pour un son très compressé.

avec un attaque de 1 ms et une relase de 500ms (valoir de base)
Le ratio alors découlera de lui-même. En le montant jusqu'à que tu ententes une déformation sonore de type pompage. La valeur juste avant l'effet de pompage sera le taux de compresse max que tu pourras avoir. :bravo:
92
Bonne réponse Log, si le Repenti n'est pas content, là je comprends plus rien :?!:

Ceci dit, n'oublions pas les 3 règles principales pour le réglage du compresseur :

1. IL N'Y A PAS DE REGLES
2. L'OREILLE EST MAITRESSE
3. LA REGLE 1 RESTE LA SEULE REGLE VALABLE

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
93
Et puis tout dépend du niveau d'entrée et personne n'a parlé du release...
94
Euh laurent :oops: je crois en avoir parler enfin il me semble ...
95
Euh :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: J'ai pas tout lu alors mea culpa. ;)
96
Salut LOG, enfin quelqu'un qui répond exactement comme il faut à ma question ! :bravo:

Citation : Pour un son très compressé si tu veux en faire un tu prends la moy en crêtes extrême (la plus basse et la plus haute en dBV) cela doit de donner la valeur de threshold (seuil en français) max à appliquer pour un son très compressé.


En admettant, que mes 2 crêtes extrêmes soient -10 et -2 db, la moyenne est:
(-10 +( -2))/2 =-6
Un treshold qui correspond à -6, alors que le son ne dépassera pas parfois ce seuil de compression veut forcément dire qu'il ne sera pas tout le temps compressé.
Or, il me semble qu'il est bien possible de descendre en dessous sans vraiment dénaturer le son, comme dans ces exemples de réglages fournis pas ce site.
De plus ne serait-il pas plus judicieux de prendre la moyenne des crêtes afin de déterminer correctement le threshold plutôt que celle des deux extrêmes qui peut nous réserver quelques surprises ?
Eclaire davantage ma lanterne !

Citation : En le montant jusqu'à que tu ententes une déformation sonore de type pompage.


Mais n’y a t’il pas moyen de parer cet effet de pompage (parfois recherché) en allongeant le temps de release ??

Provocateur d'extrême droite 

97
Augmente l'attack... tu augmente le ratio et hop t'as du pompage...
98

Citation : Le repenti : apparemment je suis pas le seul à tenir un tel discours hein ?


Qu’est ce que je t’avais dit ?
tu devrais savoir que la majorité face à la minorité n’a pas toujours raison

Citation : Arrêtes de ramer t'attaques la falaise


Les défis de tailles ne m’ont jamais fait peur.

Provocateur d'extrême droite 

99
Au risque de me répéter, la dynamique sonore est un réglage précis... je regrette énomément quand ce moment les prod musicale sont trop compressés et manque de souplesse... pour illustrer ce que je raconte ouvre placebo dans un éditeur et ouvre un morceau des beatles par ex ou de la motown et regarde les courbes...
je préfère largement écouter le son de la motown (je parle au niveau prod sonore mais pas de qualité artistique)
100
Et LOG, t'as pas répondu à toutes les nouvelles interrogations plus ou moins implicites de mon message !!! :oo:

Provocateur d'extrême droite