Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?

  • 238 réponses
  • 30 participants
  • 4 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
Bonjour à tous ! :8)
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono. :non:

Merci par avance de toutes vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
51
<que d'avis sur la compression !>

Pas sur la compression. :non:

Sur l'idée qu'il existe des réglages "standards" de compresseur !!!!!! :clin:

<Il y a des choses a respecter dès qu'il sagit de "Fréquences".>

Euh là on ne parle que de compresseurs classiques ! Pas d'EQ !

On n'en est pas encore au compresseur multibandes ! Oula tu vas vite en besogne l'ami... :D:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
52
Ce que je voulais dire en parlant de fréquences, c'est celle de chaque instrument. Lorsque l'on compresse une batterie ou une basse, c'est évident que l'on ne va pas régler son compresseur de la même manière. Il existe en effet certaines bases de réglages pour chaque instrument, ensuite on tatonne plus au moins pour arriver au résultat souhaité !
53

Citation : Le problème c'est qu'il existe UNE INFINITE de réglage !


Et c'est bien pour cela que je demande comment régler un compresseur.
:)

Citation : Mais je dois être vraiment trop bête... hein ?


Mais non, j'ai jamais dit ça.
Mais comme tout humain qui se respecte, ton jugement est influencé par la majorité.

Citation :
Tu remarqueras quand même que je suis le seul à persister à t'expliquer encore la même chose. Tous les autres ont capitulé face à ton entêtement et à ta bêtise !


Tu sais, j'ai déja vu plus percutant comme argument à "il n'y a pas de régles", que de me dire que je suis entêté, le seul à penser ce que je pense et qu'il y a une infinité de réglages. :??:

Citation : Puisque tu as donné des réglages : appliques les et arrêtes de chialer pour qu'on te réponde !


Ces réglages sont très loin de me contenter étant donné qu’ils sont assez génériques et donc assez approximatifs lors d’utilisations concrètes.

Provocateur d'extrême droite 

54
<Et c'est bien pour cela que je demande comment régler un compresseur.>
<Ces réglages sont très loin de me contenter étant donné qu’ils sont assez génériques et donc assez approximatifs lors d’utilisations concrètes.>
<ton jugement est influencé par la majorité.>

Déjà débattu ! :???:

Va te faire cuire le cul ! :furieux:

RAS LE BOL D'ETRE PRIX POUR UN CON ! :non:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
55
Allez hop fuyons le débat (sans oublier de balancer quelques insultes avant de partir) ...
Pathétique. :lol:

Provocateur d'extrême droite 

56
Littleelf, tu pourrais peut être me renseigner d'avantage sur ta façon de régler le ratio et le treshold ?

Provocateur d'extrême droite 

57
Relax fellows! :8)

Le repenti, ce que tu nous demandes ici est comme si tu nous demandais comment faire l'amour à sa copine !!

Comme on te l'a dit il n'y a pas vraiment de règles, tout dépend des rapports que tu as avec tes instruments, ton son, ton ordi, des outils que tu utilises, de ce que tu as dans la tête etc...

Il y a certes quelques règles d'approche qui reviennent souvent et les presets en sont les meilleurs exemples et les meilleurs professeurs quand tu débutes...

Alors compare, écoute, bypass, tourne les boutons dans tous les sens...bref, lâche toi, c'est comme ça que tu comprendras, c'est ton oreille qui décide, pas des tonnes de tutorials que tu trouveras sur le net à ce sujet.

Et comme mon pote Joe Meek disait: IF IT SOUNDS RIGHT, THEN IT'S RIGHT !!! :bravo:
58

Citation :
Le repenti, ce que tu nous demandes ici est comme si tu nous demandais comment faire l'amour à sa copine !!


Là aussi, il y a des règles ...

Citation : Comme on te l'a dit il n'y a pas vraiment de règles,


Et comme je crains, malheureusement, que l'on continue à me le dire ... :(

Citation : Alors compare, écoute, bypass, tourne les boutons dans tous les sens...


Bein oui, je fais ça, mais je perd mon temps ...

Citation :
bref, lâche toi, c'est comme ça que tu comprendras, c'est ton oreille qui décide, pas des tonnes de tutorials que tu trouveras sur le net à ce sujet.


Tu as bien raison, c'est l'oreille qui décide, mais seulement à la fin ! :clin:


Citation : Il y a certes quelques règles d'approche qui reviennent souvent


Ce sont ces règles que je veux que l'on me donne !! :D:
T'es partant ???
Tiens, je te laisse quelques exemples à suivre dans ta façon d'expliquer les choses :


Citation :
Sur un compresseur, pour régler l’attaque d’un kick, je règle au minimum le temps d’attack et de release, puis tout en faisant jouer ce kick, j’augmente progressivement les valeurs en temps de l’attaque, jusqu’à obtenir les sonorités que je souhaite.



Citation : Ratio important : Threshold léger (cad proche du 0db)
Ratio léger : threshold important...

Pour info, avant de régler l'Attack et le release, je place mes valeurs de Ratio (3:1) et des Release a fond, je fais mes réglages, puis quand je suis content de la dynamique, je remonte le threshold et le Ratio afin d'avoir le son le plus propre possible...

Provocateur d'extrême droite 

59
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
60
Ce n'est pas parce que la situation de dépasse complètement DigitalClockMaster, qu'il faut forcément en rire ...
Mais bon, si ça peut te rassurer, pourquoi pas ?

Provocateur d'extrême droite