Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?

  • 238 réponses
  • 30 participants
  • 4 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
Bonjour à tous ! :8)
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono. :non:

Merci par avance de toutes vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Il y a certes quelques règles d'approche qui reviennent souvent et les presets en sont les meilleurs exemples et les meilleurs professeurs quand tu débutes...




Lis bien la seconde partie de la phrase, rien ne vaut la pratique, et si tu as besoin de théorie tu tapes compresseur settings ou autre dans Google et tu seras servit.
62
Le repenti > si tu veux du concret, vas sur cette page, tu as toutes les pistes nécessaires à de bon réglages (je crois qu'on te la déjà donné, mais franchement elle vaut mieux que de trop longues explications).



https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression
63
64
Encore une fois, je ne veux pas de théorie, ni de réglages.
Je veux seulement que l’on me dise comment régler un ratio et le treshold, un peu à la manière de ces deux exemples :

Citation : Sur un compresseur, pour régler l’attaque d’un kick, je règle au minimum le temps d’attack et de release, puis tout en faisant jouer ce kick, j’augmente progressivement les valeurs en temps de l’attaque, jusqu’à obtenir les sonorités que je souhaite.


Citation : Citation :
Ratio important : Threshold léger (cad proche du 0db)
Ratio léger : threshold important...

Pour info, avant de régler l'Attack et le release, je place mes valeurs de Ratio (3:1) et des Release a fond, je fais mes réglages, puis quand je suis content de la dynamique, je remonte le threshold et le Ratio afin d'avoir le son le plus propre possible...

Provocateur d'extrême droite 

65
La dernière ligne c'est par rapport au hors sujet ou au "je suis un gland" (rapport à 8 post fakes de la veille)
66
Bon, pour infos, je me suis pas tapé tout le thread en détail ! (je fais un peu de music dès fois !!!)

Pourquoi ne veux tu pas de ce site ? tu as déjà essayé les réglages ?
67
Par exemple, pour compresser un son à forte dynamique, qu’est il préférable de faire ?
D’appliquer une compression avec fort ratio, et assez faible threshold (proche de 0db)ou bien alors l’inverse, c’est à dire d’appliquer une compression avec faible ratio, et fort threshold ?

Provocateur d'extrême droite 

68

Citation :
Pourquoi ne veux tu pas de ce site ? tu as déjà essayé les réglages ?


Parce que ces réglages sont très loin de me contenter étant donné qu’ils sont assez génériques et donc assez approximatifs lors d’utilisations concrètes.

Provocateur d'extrême droite 

69
Si l'évolution du volume dans le temps est correcte mais que le TOUT est trop puissant il suffit de baisser le niveau, pas besoin de compression
(rappelons que le tresh et ratio ont un effet sur l'évolution du volume dans le temps....donc si la dynamique de tes sons est acceptable mais le niveau est trop haut, il ne s'agit pas de compresser..................c'est la nuance effet, finalisation)
70
A partir de quels indications règle t’on le treshold ou le ratio ?
Du vumètre du signal d’entrée, de réduction ou de sortie, du son en lui-même, etc. ?

Provocateur d'extrême droite