Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?

  • 238 réponses
  • 30 participants
  • 4 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
Bonjour à tous ! :8)
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono. :non:

Merci par avance de toutes vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

2
Bah tu tourne le bouton
3
Bon.

J'ai entré texto : "Comment régler le ratio et le threshold" dans google.fr.

Il m'a répondu ça :

https://www.zikinf.com/rec/limiteur_compresseur.php

Sinon, sur AF, il y a ça :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,39.html

Et c'est un bon début tout-à-fait parfait !

:)
4
Oh bord*l pas ça !!
:(((
Pas de lien à la ziggysono m'expliquant comment marche un compresseur s'il vous plait !!!!
Je sais depuis belle lurette comment marche un compresseur, croyez moi ...
Par contre de savoir correctement m'en servir est une autre paire de manche.

Provocateur d'extrême droite 

5
Désolé.
Je pensais réellement rendre service.

Si tu sais t'en servir depuis belle lurette, alors je ne pige pas la question. Il y a tant de sons différents, tant d'occurences et tant de réglages possibles fonction de l'effet qu'on veut obtenir...

Qui plus est, tous les compresseurs ne sonnent pas pareil et t'expliquer que pour une caisse claire (quelle type de caisse, d'abord ? Et pour quel type de mix ? Pour quel type d'effet désiré ? Et quelle type de musique ?), je mets le ratio sur telle valeur et le thres sur telle autre ne va pas franchement être parlant...

Bref, c'est du limite "alerte boulet"...

Quant à moi, j'oublie ce thread et je :fleche:
6
Il y a un problème de communication !
Tout est dit dans le premier post :

Citation : Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...


Il y a 10 années lumières qui séparent la théorie de la pratique, et c'est cette pratique qu'aucun site ou bien qu'aucune personne ne m'a aidé à appréhender que j'aimerais que l'on me parle.

Sinon, tes efforts sont louables, Les Secrets de Diego.

Provocateur d'extrême droite 

7
Va niker ta mere et ta chatte moumoune
8
<Je sais depuis belle lurette comment marche un compresseur, croyez moi ...>

Et ben on dirait que non ! :non:

<Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...>

Ca a été dit : "Bah tu tourne le bouton". :clin:

Tu sais : IL N'Y A PAS DE REGLES ! C'est pour ça qu'il y a encore des professionnels qui savent régler les machines en fonction des besoins. Sinon il y aurait des plugs pour mixer intégralement des titres...

Tout à été dit : "tous les compresseurs ne sonnent pas pareil et t'expliquer que pour une caisse claire (quelle type de caisse, d'abord ? Et pour quel type de mix ? Pour quel type d'effet désiré ? Et quelle type de musique ?), je mets le ratio sur telle valeur et le thres sur telle autre ne va pas franchement être parlant...".

Puisque tu sais comment fonctionne un compresseur, tu dois pouvoir le régler (même en tatonnant un peu) pour obtenir le son que tu veux en tirer ! Hein tu devrais y arriver puisque tu n'a plus rien à apprendre sur les compresseurs...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
9

Mon dieu, ça c’est une notion que vous avez du mal à appréhender…
Prenons un exemple de la théorie puis de la pratique :
Quelqu’un qui n’a jamais conduit une voiture sait qu’une pédale d’accélérateur sert à accélérer, des freins à freiner, un volant à se diriger, etc …
Or, lorsqu’on le met dans une voiture et qu’on lui demande de conduire, il ne sait plus rien faire …

Citation : Ca a été dit : "Bah tu tourne le bouton"


Je suis désolé, mais pour moi tourner un bouton un peu n’importe comment, c’est faire au pifomètre, et c’est du travail de rigolo. :)

Provocateur d'extrême droite 

10
<Je suis désolé, mais pour moi tourner un bouton un peu n’importe comment, c’est faire au pifomètre, et c’est du travail de rigolo.>

Je sais mais j'insiste : IL N'Y A PAS DE REGLES ! Ca va changé en fonction du style du morceau, de l'instrument, du son que tu veux... :|

Le principal comme je te l'ai dit c'est que tu saches à quoi correspondent ces réglages... après, en tatonnant, tu pourras obtenir ce que tu veux. :bravo:

Moi perso, je pourrais pas t'aider puisque je regarde quasi jamais les réglages : j'écoute et quand ça me convient alors c'est OK !!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!