Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?

  • 238 réponses
  • 30 participants
  • 4 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
Bonjour à tous ! :8)
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono. :non:

Merci par avance de toutes vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
71
En entrée tu ne fout aucun effets et tu évite juste la saturation (laquelle serait irréverssible si tu enregistres)
tu fais du direct monitoring (volume, pan)
72

Citation : Bon, pour infos, je me suis pas tapé tout le thread en détail ! (je fais un peu de music dès fois !!!)


Ce n'est pas un repproche que je te fais, mais une constation du côté ubuesque de la situation.

Provocateur d'extrême droite 

73
Bon, on va encore mal le prendre, mais je ne te demande pas comment il faut faire pour mixer ou enregistrer (merci, je sais faire), mais comment tout simplement on fait pour régler le ratio et le treshold d’un compresseur …
C'est pas compliqué pourtant !!! :(((

Provocateur d'extrême droite 

74
Pour ma part je ne le prend pas mal (si tu savais ce que j'ai fait dans ce forum)
je vais juste arreter de poster dans ton thread
75

Citation : je vais juste arreter de poster dans ton thread


Et si ça, c'est pas mal le prendre, alors moi je suis la reine d'angleterre !

Provocateur d'extrême droite 

76
Je suis d’un naturel assez patient, mais là, je pense que je vais péter une durite si ça continue comme ça …

Provocateur d'extrême droite 

77

Citation : mais comment tout simplement on fait pour régler le ratio et le treshold d’un compresseur …C'est pas compliqué pourtant !!!



Ben si justement, c'est TRES compliqué de répondre à ce type de question car cette question est completement absurde.

Tout dépend de l'effet désiré, du type de son à traiter, du volume d'entrée, du mix général, du compresseur utilisé, hard, software, de l'environnement dans lequel tu travailles, de tes écoutes etc...... les combinaisons sont INFINIES et c'est pourquoi on résume ça à : IL N'Y A PAS DE REGLE.
78

Citation : Ce n'est pas un repproche que je te fais, mais une constation du côté ubuesque de la situation



Je comprends ! :lol:

Citation : A partir de quels indications règle t’on le treshold ou le ratio ?
Du vumètre du signal d’entrée, de réduction ou de sortie, du son en lui-même, etc.



tes réglages dépendent du son et uniquement du son.

Citation : D’appliquer une compression avec fort ratio, et assez faible threshold (proche de 0db)ou bien alors l’inverse, c’est à dire d’appliquer une compression avec faible ratio, et fort threshold ?



à mon avis, tu ne prends pas le problème dans le bon sens. Ce n'est pas parce que tu mets un fort taux de ratio que tu dois mettre un faible taux de threshold et inversement. je te rappelle que le but est de gagner en volume et qualité de son ! donc si tu as un son avec avec beaucoup de dynamique, tu te fixes un treshold (0 db par ex) et tu essayes différentes valeurs de ratio, si tu sens que le son est trop dénaturé, tu changes alors ton treshold ...
79
LeToutPetit.
Non, mais mec, c'est vrai, il faut pas déconner quand même !
Je sais, il est tard, mais quand même, de faire pareil hors sujet, il faut pas exagérer !

Provocateur d'extrême droite 

80

Citation : Tout dépend de l'effet désiré, du type de son à traiter, du volume d'entrée, du mix général, du compresseur utilisé, hard, software, de l'environnement dans lequel tu travailles, de tes écoutes etc......



Tout à fait !

voila pourquoi c'est si difficile de répondre à ta question !