Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?

  • 238 réponses
  • 30 participants
  • 4 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
Bonjour à tous ! :8)
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono. :non:

Merci par avance de toutes vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
81
C'est toi qui a amené le sujet de l'entrée audio
tu attendais inconsciemment que quelqu'un réponde pour ensuite lui faire remarquer son hors sujet

c'est un mécanisme psychique normal chez l'homme
on pousse l'autre à la faute puis on lui fait remarquer ladite faute


(je t'avais dit que de stopper mes posts équivalait à prendre de manière positive, là je suis dans une pré-phase négative: j'analyse)
82
Excusez moi, sur ce lien ce n'était pas le 6eme message qu'il fallait lire, mais le 7eme (derniere ligne).
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,5,idtopic,67686,idsearch,1311468.html

Provocateur d'extrême droite 

83

Citation : C'est toi qui a amené le sujet de l'entrée audio


Et où ça ?? :oo:

Citation : tu attendais inconsciemment que quelqu'un réponde pour ensuite lui faire remarquer son hors sujet


Heu non !
Désolé, mais je suis pas aussi sadique ...

Provocateur d'extrême droite 

84

Citation : tes réglages dépendent du son et uniquement du son.


Alors pourquoi existent il sur tous les compresseurs des vumètres ???? :oo:

Citation : Ce n'est pas parce que tu mets un fort taux de ratio que tu dois mettre un faible taux de threshold et inversement.


Pourtant, une autre personne sur un autre forum avait dit tout l'opposé de ce que tu racontes...
Elle avait dit cela (dans le cadre d'une compression propre, je présume):

Citation : avant de vous lancer des des réglages à l'aveuglette...respecter une régle : Ratio important : Threshold léger (cad proche du 0db)
Ratio léger : threshold important...


lien: https://www.zikinf.com/rec/limiteur_compresseur.php




Citation : je te rappelle que le but est de gagner en volume et qualité de son !


Evidemment, cela coule de source!

Citation : donc si tu as un son avec avec beaucoup de dynamique, tu te fixes un treshold (0 db par ex) et tu essayes différentes valeurs de ratio, si tu sens que le son est trop dénaturé, tu changes alors ton treshold ...


Ca revient en quelque sorte à faire au pifomètre, non ? :|
D’ailleurs, si ton treshold est positionné à 0 db, j’ai bien peur que ton compresseur n’agisse pas ou assez vite sur le son ! :??:
LOL, bon je chipotte un peu, mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

Provocateur d'extrême droite 

85

Citation :
Ben si justement, c'est TRES compliqué de répondre à ce type de question car cette question est completement absurde.

Tout dépend de l'effet désiré, du type de son à traiter, du volume d'entrée, du mix général, du compresseur utilisé, hard, software, de l'environnement dans lequel tu travailles, de tes écoutes etc...... les combinaisons sont INFINIES et c'est pourquoi on résume ça à : IL N'Y A PAS DE REGLE.


Je ne suis pas tellement d'accord avec ça.
Il est possible d'avoir des règles !
J'ai même rédigé quelques exemples :

Citation : Par exemple, sur un synthé analogique, je sais très bien que pour obtenir le son que l’on désire sur un potard contrôlant un PWM, il faut balayer ce potard de 0 à 120, afin d’écouter toutes les sonorités diverses et variées que l’on peut obtenir.
Pourtant tout le monde sait très bien que la correspondance entre la position du potard et le WM est plus que symbolique, mais malgré cela il y a une règle !!

Or je suis persuadé que sur un compresseur, il y a aussi des règles et des réflexes à prendre afin de le régler à la fois rapidement et correctement.
Par exemple, pour régler l’attaque d’un kick, je règle au minimum le temps d’attack et de release, puis tout en faisant jouer ce kick, j’augmente progressivement les valeurs en temps de l’attaque, jusqu’à obtenir les sonorités que je souhaite.

Provocateur d'extrême droite 

86

Citation : A partir de quels indications règle t?on le treshold ou le ratio ?
Du vumètre du signal d?entrée, de réduction ou de sortie, du son en lui-même, etc



je me basais sur ce post, il y a eut peut être confusion, mais pas tant que ca
en entrée : prudence
de toute manière pour moi je n'appliquerais jamais de la compression par rapport à l'entrée
: j'ai un son enregistré correctement de toute manière(en théorie)
ensuite on voit sur la sortie


o.k je vois la confusion tu parles du vu mètres de l'entrée du compreseur du vu-m sur la sortie du vu-m sur la compression


mais au fait tu n'as pas répondu tu veux faire une compression du genre effet(sur une piste voir sur une section de la piste) ou une compression de type masterisation(sur le tout afin depouvoir le graver)
87

Citation :
mais au fait tu n'as pas répondu tu veux faire une compression du genre effet(sur une piste voir sur une section de la piste) ou une compression de type masterisation(sur le tout afin depouvoir le graver)


Les deux mon capitaine ! :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

88
Alors ....ta question n'est pas assez ciblée

Citation : Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?



pour ma part j'ai répondu, pour les rythmes j'ai un certain réglage, pour la finalisation soit je compresse soit je baisse le volume global si la dynamique générale des sons me parait bonne.La plupart du temps j'évite la compression en enregistrant bien, même s'il s'agit de soft

La question est simple, il faut répondre simplement (mmmmmmmh :boire: )
89
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le repenti : apparemment je suis pas le seul à tenir un tel discours hein ?

Arrêtes de ramer t'attaques la falaise :mdr: :mdr: :mdr:

Et puis arrêtes d'embêter des gens qui sont encore debouts à 2 ou 3 heures du matin... ils vont mal dormir :clin: si ils dorment :mdr:

:bravo2: :D: :bravo2:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
90
:zzz: :zzz: :zzz:
:coucou:
Moi je me réveille et c'est toujours pareil. DigitalClockMaster, je croyais que tu avais capitulé ? :??:

LeReprenti, tu as été voir du côté de chez Ziggy ?
:mrg: :mrg: :mrg:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com