Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
- 238 réponses
- 30 participants
- 4 938 vues
- 4 followers
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2004 à 01:25:10Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
Bonjour à tous !
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono.
Merci par avance de toutes vos réponses !
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono.
Merci par avance de toutes vos réponses !
Provocateur d'extrême droite
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/06/2004 à 12:00:01
Le th c'est le seuil auquel va déclancher la limitation compression "plus le seuil est bas et plus les bas volume seront augmenté".
le ratio détermine "l'écrasement de la dynamiqque sonore" c-à-d le côté souplesse des montés et baisse de volume. cf ouvre une musique classique avec un éditeur et ouvre placebo. dans le 1er cas pas de compression et dans le2 gros taux de compression (ratio)j'ai essayé d'être vulgarisateur... et c'est pas facile sans les termes techniques
le ratio détermine "l'écrasement de la dynamiqque sonore" c-à-d le côté souplesse des montés et baisse de volume. cf ouvre une musique classique avec un éditeur et ouvre placebo. dans le 1er cas pas de compression et dans le2 gros taux de compression (ratio)j'ai essayé d'être vulgarisateur... et c'est pas facile sans les termes techniques
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/06/2004 à 12:04:29
Ex de régla ge que j'aime bien pour les voix:
threshold: -12dB
ratio: 2:1
attack : 1ms
release: 500ms
sortie à odB
threshold: -12dB
ratio: 2:1
attack : 1ms
release: 500ms
sortie à odB
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/06/2004 à 12:14:19
C' est clair ?
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 15/06/2004 à 12:21:08
Le problème est qu’il y a hasard et hasard …
Par exemple, sur un synthé analogique, je sais très bien que pour obtenir le son que l’on désire sur un potard contrôlant un PWM, il faut balayer ce potard de 0 à 120, afin d’écouter toutes les sonorités diverses et variées que l’on peut obtenir.
Pourtant tout le monde sait très bien que la correspondance entre la position du potard et le WM est plus que symbolique, mais malgré cela il y a une règle !!
Or je suis persuadé que sur un compresseur, il y a aussi des règles et des réflexes à prendre afin de le régler à la fois rapidement et correctement.
Par exemple, pour régler l’attaque d’un kick, je règle au minimum le temps d’attack et de release, puis tout en faisant jouer ce kick, j’augmente progressivement les valeurs en temps de l’attaque, jusqu’à obtenir les sonorités que je souhaite.
Par exemple, sur un synthé analogique, je sais très bien que pour obtenir le son que l’on désire sur un potard contrôlant un PWM, il faut balayer ce potard de 0 à 120, afin d’écouter toutes les sonorités diverses et variées que l’on peut obtenir.
Pourtant tout le monde sait très bien que la correspondance entre la position du potard et le WM est plus que symbolique, mais malgré cela il y a une règle !!
Or je suis persuadé que sur un compresseur, il y a aussi des règles et des réflexes à prendre afin de le régler à la fois rapidement et correctement.
Par exemple, pour régler l’attaque d’un kick, je règle au minimum le temps d’attack et de release, puis tout en faisant jouer ce kick, j’augmente progressivement les valeurs en temps de l’attaque, jusqu’à obtenir les sonorités que je souhaite.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 15/06/2004 à 12:24:20
LOG, c’est très gentil à toi, mais tu tombes dans les mêmes travers que ton camarade Les secrets de Diego.
Encore une fois j'avais dit dans mon premier post :
Encore une fois j'avais dit dans mon premier post :
Citation : Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/06/2004 à 12:29:57
La réponse est pourtant clair cher ami,
moins tu veux de dynamique sonore -erte de clarté mais gain de puissance-tu augmentesle ratio) tu rattrappe de la clarté avec un threshold bas et une attaque basse et un réalisation basse.
voilà c'est simple pour t'entrainer avec les réglages de compression, fait le avec des fichiers quelconque sur un éditeur du type soundforge. La compression ou son vrai nom dynamique est à manier avec délicatesse surtout en live (source de larsen possible).
C'est un "effet "complexe, c'est pour cela qu'il est difficile d'explique comment l'employer, l'oreille fait beaucoup.
moins tu veux de dynamique sonore -erte de clarté mais gain de puissance-tu augmentesle ratio) tu rattrappe de la clarté avec un threshold bas et une attaque basse et un réalisation basse.
voilà c'est simple pour t'entrainer avec les réglages de compression, fait le avec des fichiers quelconque sur un éditeur du type soundforge. La compression ou son vrai nom dynamique est à manier avec délicatesse surtout en live (source de larsen possible).
C'est un "effet "complexe, c'est pour cela qu'il est difficile d'explique comment l'employer, l'oreille fait beaucoup.
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/06/2004 à 12:36:44
Le prob d'un réglage de dynamique c'est qu'il se voit (courbe sonore) et s'entend..
pour comprendre son emploi donc rien qu'un éditeur...
pour comprendre son emploi donc rien qu'un éditeur...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 15/06/2004 à 12:53:23
Heu, LOG, je n'ai pas tout compris, peux tu rédiger d’une façon différente ce passage :
Citation : moins tu veux de dynamique sonore -erte de clarté mais gain de puissance-tu augmentesle ratio) tu rattrappe de la clarté avec un threshold bas et une attaque basse et un réalisation basse.
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/06/2004 à 13:17:21
Il se fout de votre gueule et vous plonger
- < Liste des sujets
- Charte