Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?

  • 238 réponses
  • 30 participants
  • 4 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
Bonjour à tous ! :8)
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono. :non:

Merci par avance de toutes vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
41
:8O: :oo: :8O:

<Heu, j'ai fait un truc de spécial là ? J'aimerais que l'on m'explique ...>

:oops: Mais tout le monde te l'as dit... :??:

T'es pire que moi :clin: tu te rends même pas compte... :non: alors que moi des fois je me rends compte que j'ai dérapé un peu... :mdr:
:ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
42

Citation : Mais tout le monde te l'as dit...


Mais m'a dit quoi ???!! :oo:

Provocateur d'extrême droite 

43
En vrac et je ne me cite pas que moi-même :

<Si tu sais t'en servir depuis belle lurette, alors je ne pige pas la question. Il y a tant de sons différents, tant d'occurences et tant de réglages possibles fonction de l'effet qu'on veut obtenir...>

<IL N'Y A PAS DE REGLES !>

<Le principal comme je te l'ai dit c'est que tu saches à quoi correspondent ces réglages... après, en tatonnant, tu pourras obtenir ce que tu veux.>

<C'est un "effet "complexe, c'est pour cela qu'il est difficile d'explique comment l'employer, l'oreille fait beaucoup>

<Il se fout de votre gueule> C'est peut-être pas ça mais c'est le sentiment qu'on a...

<C'est pas parce qu'on connaît la théorie qu'on maîtrise la pratique.
Avec le comp, c'est pareil. Tu connais la théorie, maintenant, passe à la pratique.
Comme pour le fait de conduire une voiture, rien de ce qu'on pourra te dire par écrit ne pourra t'aider. Une voiture, ça se conduit pas par écrit. Faut faire et (re)sentir.
Un compresseur, c'est pareil. Faut faire et écouter le résultat. C'est tout.
>

<le pire c'est je je m'appretais à répondre sérieusement et t'aider>

Voilà... :|
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
44
LOL, et à chaque fois, je ne cesse de répéter que je n'attends pas ce genre de réponse qui n'apporte strictement rien à la résolution du problème...

Provocateur d'extrême droite 

45
:fache2: :furieux: :fache2: :furieux: :fache2: :furieux: :fache2: :furieux: :fache2: :furieux:
:oo: Et tu recommences en plus ! :8O:

INCROYABLE ! Je comprends pas ta réaction :8O: :furieux: :fache2: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!
L

N'
Y

A

P
A
S

D
E

R
E
G
L
E
S

!
!
!
!
!

Tu te fous de la gueule du monde, plus de doutes...

:|
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
46
Ca dépend de ce que tu veux faire....
perso j'utilise que du soft et par rapport à ce paramètre j"en suis arrivé à :
il y a 1 un critère du type: le compresseur va me sevir d'effet
et un autre critère: pour "finaliser"
je pense que pour les effets tu es assez libre(empirisme,goût)
et pour "finaliser"faut faire gaffe (mais là c'est vraiment un domaine de pro,comme de nombreux posts le soulignent)

cela dit, l'avantage du soft c'est les presets: pour faire claquer un son de percu un peu flat,attaque de 50 à 40 ms, compression importante: de 9:1 à l'infini, tresh au moins à -30 db, pas de gain et pas de relâche.... et encore ca dépend du soft
Pour des effets sur un compresseur hardware à la limite pourquoi ne pas se baser sur les presets que l'on trouve sur du soft ?
Pour la finalisation, il y a un article sur cubase.org (cher à spawn x) qui traite de celà et qui explique qu'en gros il faut laisser de la marge pour que les pros puissent corriger (au moins limiter à -2 db voir même moins)
(celà dit laisser de la marge ne veut pas dire détruire ce que l'on a fait)

Et puis à prendre avec des pincettes ce que je dis: je suis un gland

Hors sujet : j'aimais bien entrainement dans un camp de l'est !

47
Mon cher ami, tu devrais savoir que la majorité face à la minorité n’a pas toujours raison.
Et donc d’affirmer qu’il n’y a pas de règles dans le domaine de la compression est d’une bêtise sans nom.
J’en veux pour preuve non seulement les réglages que j’ai donnés en exemple, mais aussi ceux que l’on peut trouver sur ce site.

Provocateur d'extrême droite 

48
Je te remercie de ta réponse, LeToutPetit !
:bravo:

Provocateur d'extrême droite 

49
<Et donc d’affirmer qu’il n’y a pas de règles dans le domaine de la compression est d’une bêtise sans nom. J’en veux pour preuve non seulement les réglages que j’ai donnés en exemple, mais aussi ceux que l’on peut trouver sur ce site.>

Oulala tu es vraiment très fort ! :8O:

Le problème c'est qu'il existe UNE INFINITE de réglages !

Mais je dois être vraiment trop bête... hein ?

Tu remarqueras quand même que je suis le seul à persister à t'expliquer encore la même chose. Tous les autres ont capitulé face à ton entêtement et à ta bêtise !

:non: Puisque tu as donné des réglages : appliques les et arrêtes de chialer pour qu'on te réponde !

:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
50
OoUu la ! que d'avis sur la compression !

Citation : J’en veux pour preuve non seulement les réglages que j’ai donnés en exemple, mais aussi ceux que l’on peut trouver sur ce site.



Effectivement, il existe certaines vérités que je qualifirais d'absolues. Il y a des choses a respecter dès qu'il sagit de "Fréquences". et oui !

Citation : IL N'Y A PAS DE REGLES



Et bien, je dois dire que ce n'est pas complètement faux. En effet, un compresseur a de multiples utilisations (dont celle de colorer un son) et par conséquent on peut se permettre certaines libertés, dans ce cas, seule l'oreille est maitresse !