Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Les corrélations, je m'en suis toujours beaucoup méfié, je laissais ça aux paléontologues.:oops2:
Sur la fin de mon cursus de géologie, j'ai fait un peu de recherche, mais dans cette discipline c'est assez particulier. c'est resté une sciences très naturaliste (enfin tout du moins dans la spécialité que je faisais) et les statistiques ne sont qu'un outil, pas un but. La stratigraphie est beaucoup basée sur l'observation et les hypothèses et on manque parfois souvent de données importantes pour valider ou infirmer les hypothèses.
C'était aussi vrai chez les pétroliers car j'ai bossé pour TOTAL et quand je vois sur quels critères ils engageaient des campagnes de forage, ils sont parfois très joueurs! :8O:

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 10:46:49 ]

Au final Il y a toujours un élément de risque et d'engagement dans toute entreprise scientifique. Contrairement a ce que croit Magnésium ce n'est pas du tout un système dualistique (vrai/faux) a moins de s'en tenir aux bordures intérieures de l'état de l'art. On est confronté quotidiennement au problème de la poule et de l'oeuf et si on ne fait pas le choix d'explorer l'un ou l'autre on ne découvre jamais rien.
:bravo:
Ce qui prouve bien qu'il n'y connait rien.

En fait ça dépend surtout du domaine de recherche.
Un résultat négatif alors qu'on s'attendait à un positif peut faire avancer le schmilblick de façon importante.

Principalement lorsqu'ils viennent contredire une autre étude ayant publié des résultats positifs.

Rien n'est jamais vrai ou faux en sciences. Par contre, il y a des choses qui paraissent vraies à 99% et d'autres qui paraissent fausses à 99%, et les scientifiques savent faire le tri. C'est pourquoi il y a beaucoup de scientifiques qui travaillent sur la matière noire et très peu qui travaillent sur les magnétiseurs, par exemple.

Citation :

Ta phrase montre que tu ne comprend rien à la démarche scientifique. Le paraitre n'a rien à voir dans cette démarche.
La matière noire est étudiée parce qu'elle découle du résultat théorique d'une équation. On essaie de la mettre en évidence pour corroborer cette hypothèse. Le "paraitre" n'a rien à faire la dedans.

Mais bon, tu es buté sur ta conception de la démarche scientifique (qui d'après ce que tu as dit, semble le résultat d'expériences personnelles semble-t-il assez douloureuses avec les médecines parallèles), qui t'enferme dans un extrémisme que tu crois cartésien, mais qui te fais passer à côté du doute systématique qui doit habiter l'esprit critique. Mais ce doute doit être à double sens.
J'abandonne l'idée de te convaincre de ton erreur de raisonnement.:|

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 11:08:12 ]

Citation :

Ah non ça c'est juste parce que les comités d'éthique n'autorisent plus la vivisection.:oops2:

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 11:05:30 ]

icon_facepalm.gif :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 11:06:41 ]

Si on pose son doigt sur mon avatar, on attend un orgasme paranarmol.....
1800euros.....
Citation :
Si on pose son doigt sur mon avatar, on attend un orgasme paranarmo

si ça marche pas il faut aller voir un psychanalyste. :-D
Et puis c'est marrant parce que le concept d'energie/matiere noire c'est un peu une résurgence de la théorie de l'éther. Comme quoi il y a toujours un peu de vérité dans les légendes.:oops2: