Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
- 627 réponses
- 25 participants
- 15 424 vues
- 18 followers

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Magnesium

Citation de : Dr Pouet
Sans parler de Boiron, qui n'est pas mal non plus !
L'homéopathie, c'est le pignon sur rue qu'à le vaste réseau de l'irrationnel, le cheval de Troie qui permet peu à peu de foutre des idées de plus en plus délirantes dans la tête des gens.
Le discours "Les médecins sont à la solde des labos pharmaceutiques, ils veulent juste notre fric, rien de tel que le naturel pour se soigner.", je l'ai entendu chez :
- les gens qui se soignent par des médecines alternatives
- les gens qui pratiquent la médecine alternative
- les sites Internet qui parlent des médecines alternatives
Je n'ai jamais croisé de discours pro pseudo-sciences qui soit rationnel et mesuré.

Dr Pouet

Que bois-tu ?
Tequila, c'est très bien.
Oui quand c'est assez fruité (pure agave bleue), c'est bon. Paraît que le mescal est encore plus intéressant.
En parlant de médecine par les plantes, et vu qu'on m'en parlait hier soir : il y a la chartreuse qui est censée avoir beaucoup de bienfaits. Perso je ne suis pas fan de sucre, donc je préfère les versions vertes ou élixir.

Dr Pouet

L'homéopathie, c'est le pignon sur rue qu'à le vaste réseau de l'irrationnel, le cheval de Troie qui permet peu à peu de foutre des idées de plus en plus délirantes dans la tête des gens.
Pour moi c'est surtout qu'un labo pharmaceutique est une entreprise, dont le but premier est de donner des dividendes à ses actionnaires, donc avec toutes les limites et dérives que ça peut présenter.
Mais je pense que je sortirai avec plaisir, les prochaines fois où on me pousse à prendre de l'homéopathie, l'argument : "pas question d'engraisser l'industrie pharmaceutique la plus cupide, en lui achetant du sucre à prix d'or".

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 22:54:51 ]

Anonyme

Paraît que le mescal est encore plus intéressant.
he he oui.

Magnesium

Mais je pense que je sortirai avec plaisir, les prochaines fois où on me pousse à prendre de l'homéopathie, l'argument : "pas question d'engraisser l'industrie pharmaceutique la plus cupide, en lui achetant du sucre à prix d'or".
Oui, ou alors sur regenere.org, site d'un type qui explique comment soigner le cancer et le sida avec des jus de fruits, tu peux acheter un extracteur de jus pour 1000€ ou des capsules d'eau de mer pour 24€

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 23:12:02 ]

Magnesium

Citation de : Jäggimfs
t es bien le seul ici á regarder ce genre de site.
J'ai découvert il y a peu.
Par contre la chaîne Youtube du mec a 80 000 abonnés.
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 23:15:10 ]

Anonyme

Anonyme

J'ai découvert il y a peu.
C est une découverte waouh. C est prouvé chiantifiquement.

Anonyme

Anonyme

Tiens regarde, y a quelques pages y a Youtou (pourtant pas mon meilleur pote) qui a fait l'effort d'aller vérifier ce sur quoi on tombe au niveau des soins du cancer en faisant des recherches sur Google. Ben si la prochaine fois que quelqu'un lui parle de blog de santé naturelle il réagit ne serais-ce qu'un peu, toutes ces heures d'échanges stériles n'auront pas été totalement inutiles.
Bah jme renseigne un peu là dessus, ayant des proches susceptibles d'être touchés par ce charlatanisme.
A l'inverse le gusse en vidéo plus haut est davantage problématique (j'en avais déjà entendu parler en fait), c'est pas un illuminé qui te dit qu'il faut guérir le cancer en mangeant du fromage blanc parceque ça attire les rayons cosmiques, mais juste quelqu'un qui te dit que manger des légumes et fruits crus est excellent pour la santé, ce qui au passage est globalement vrai et imparable, et qu'il est largement préférable de prévenir toute maladie en amont, par l'alimentation, ce qui là aussi est totalement vrai.

samy dread

Anonyme

Anonyme

il faut guérir le cancer en mangeant du fromage blanc
j'ai arrêté les yaourts
C'est du flanc
- Une raison souvent invoquée est l’excès de calcium du lait de vache, car outre les indurations qu'il entraînerait, il inhiberait presque totalement l'action du magnésium.
Ah ok je comprend mieux

El Migo

il inhiberait presque totalement l'action du magnésium.
C'est bon à savoir

sqoqo

l'homéopécul.
Rooo

Ça ouvre un champ des possibles infini

Anonyme

Bref, diète évidente, et RV chez le medecin, qui me prescrit tout un tas de trucs, depuis la citrate de betaïne jusqu'à d'autres machins plus hardcore dont j'ai oublié le nom.
Bon, jme dit que ses machins c'est de la merde, et qu'en réalité on retrouve tous les produits actifs dans du jus de citron, en moins concentré certes.
Je fais donc quelques jours de cure de jus de citron. Mais le jus de citron c'est dégueulasse. Je prends donc de l'huile essentielle de citron (5€/10ml, et 10ml c'est énorme en fait), qui pour le coup contient davantage de molécules actives que les médocs à acheter.
Je mélange l'HE de citron dans des yahourts nature, à raison de 2 gouttes/yahourt et 4 yahourts max/jour.
Plusieurs constats :
1/ c'est super paas cher.
2/ c'est super bon, et là on se rend compte que toutes les conneries de yaourts au citron dans le comemrce contiennent du citron de sanofi aventis.
3/ l'effet est totalement spectaculaire et rapide : j'ai retrouvé un foie de puceau en même pas une semaine (bon, j'étais pas non cirrhosé hein, j'avais juste une fatigue hépatique passagère).

El Migo

Sinon les detoxifiants naturels en extraits de planres (Artichaut,Radis noir, Desmodium, Romarin, Chrysanthelium} c'est vraiment magique.
Pour une bonne sinusite une inhalation d'huiles essentielles de lavande aspic, menthe poivrée, arbre à thé, eucalyptus, soulagement immédiat, j'en sors à l'instant après une nuit de merde.

Jackbrelle

Super!
Pourquoi t'es passé par le toubib du coup pour te prescrire toi-même bien mieux?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

Faut pas non plus tomber dans l'excès inverse ou le savoir medical n'aurait aucune valeur.

samy dread

Jackbrelle

Bah après des agapes comme il décrit, c'est assez facile de trouver tout seul que citron sera ton ami... Il y eut pu avoir le jus d'artichaut également... Encore d'autres petites choses, suffit d'un peu de recherche, de culture populaire et de bon sens.

Anonyme

Jackbrelle

Si on en est là: pour la bartolinyte ( pas sûr de l'orthograve ), preuve à l'appui, Vinaigre de pomme bio= hop! Plus rien! Alors que les toubib préconisent toujours l'intervention...
Pour les vaginites: Ail! Comme pour le poulet du dimanche, même endroit! Souverain!

Jackbrelle

Citation de : Mort
Je vois mal ce que le bon sens vient faire la-dedans. Soit tu sais, soit tu ne sais pas et donc tu pourrais aussi bien faire l'hypothèse que du dissolvant de vernis pourrait faire l'affaire.
Ben non. C'est justement ça, le bon sens.
- < Liste des sujets
- Charte