Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

  • 627 réponses
  • 25 participants
  • 13 583 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
151
Autant sur certaines de tes interventions, tu disais des choses censées, autant sur la psychanalyse, tu dis des âneries.
En fait, tu n'as visiblement rien compris à cette discipline, et tu te contentes d'ânonner simplifications et ce qui arrange tes idées reçues.
Pour l'ostéopathie, je n'y connais rien, mais visiblement tu y vas au bulldozer quand cela mériterait un poil plus de nuances au vu des résultats que rapportent pas mal de gens, dont des AFiens.
152
Je pense que au moins pour les cas kiné-osthéo, et psychiatre-psychanalyste, il faudrait être plus nuancé.
153
L'avis d'une amie kinésithérapeute : l'osthéo c'est pas mal, ça peut résoudre des problèmes ; les chaînes musculaires c'est mieux car ça s'attaque à la cause. Donc au lieu d'être seulement correctif, c'est curatif. Elle a étudié les deux (en plus de la kinésithérapie).
154
Autant sur certaines de tes interventions, tu disais des choses censées, autant sur la psychanalyse, tu dis des âneries.
En fait, tu n'as visiblement rien compris à cette discipline, et tu te contentes d'ânonner simplifications et ce qui arrange tes idées reçues.

Tu ferais bien de te documenter un minimum sur le sujet. Ce n'est pas mon avis que j'expose ici, c'est le consensus général sur le sujet. Le reportage "Le mur" de Sophie Robert est un bon début.

Il y a de nombreuses découvertes qui ont été faites par expérimentation scientifique et qui marchent : thérapies comportementales et cognitives, neuro-feedback, médiation de pleine conscience, médications qui restent dans certains cas indispensables ...