Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

• 627 réponses
  • 25 participants
  • 13 752 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
371
Je parlais avec un apiculteur de l'effet cicatrisant du miel de thym......bla-bla-bla-bla.....il m'a dit que celui-ci est entre autre devenu plus crédible rien que par son conditionnement, genre en tube avec une joli bande rouge et une marque labo.....ouais, difficile d'être crédible devant un grand brûlé si le toubib se pointe avec un pot de miel collant et tout dégueulasse....bon ceci-dit c'est hyper efficace merci les abeilles....et merci la propolis.....
372
aujourd'hui je dis pas merci aux abeilles

Non je ne mettrai pas de pull

373
ha bon, t'as une troisième couille ?:oops2::-D
374
J'imagine aussi que se faire badigeonner le corps de miel pourrait porter a confusion sur les intentions de l'infirmière.:oops2:
375

Citation de : Mort

Ah bah non JB c'est en effet pas prudent de jouer avec les esprits, ce sont des petites choses très susceptibles. :oops2:

Mais bon du coup ça explique parfaitement certains de tes messages ici! :bravo:

J'ai fait ça y a longtemps... Et pas longtemps ( une copine a un peu pris feu et on a trouvé que c'était pas prudent comme passe-tempsicon_surpris.gif).

Les esprits existent ou pas selon la perspective dans laquelle on se place, scientiste, scientifique, symbolique,.../... En tout cas le monsieur avait repéré ce truc à cause de " trou dans mon aura ", après tout c'est son taf, je suis pas spécialement crédule, juste curieux, y m'a troué le cul avec cette affaire.

Citation de : cyar

Oui, mais probablement moins.
C'est pourquoi l'effet placebo de l'homéopathie a même été mis en évidence sur les animaux.:8O:

Là les Magnésuium sont k même emmerdé.

" Parfois l'explication la plus simple est meilleur... " Rasoir...

Citation de : Mort

L'effet placebo fonctionne meme sur ceux qui n'y croient pas. Dingue je sais!

Homéopathie, quand j'en ai entendu causer, j'avais pas d'appriori mais j'étais douteux... J'ai essayé, ça marche pas pour tout mais je constate des bienfaits mannifestes à des moments, sur des choses très précises, toujours les mêmes!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

376
Personnellement, je sais qu'il y a eu énormément d'études qui prouvent que l'hémopathie est inefficace du point de vue "principe actif", mais que son effet placebo est avéré. Si on se place dans ton point de vue extremiste, il faudrait totalement interdire un outil qui permet tout de même des résultats, par son effet psychosomatique?

Si l'on se place d'un point de vue objectif, il n'y a pas de raison pour que les "médicaments" homéopathiques ne soient pas sousmis aux mêmes règles que les autres. D'un côté, il y a des labos qui dépensent des millions dans des tests qui durent des années et de l'autre des labos qui gagnent des millions en vendant du sucre sans rien dépenser en recherche, tu trouves ça normal ?

L'effet placebo fonctionne meme sur ceux qui n'y croient pas. Dingue je sais!

Et il fonctionne même si le patient sait qu'on lui administre un placebo. Il fonctionne même si l'on ne lui administre rien.

377
Il y a aussi énormément de choses qui se communiquent de façon non verbal et certains y sont plus sensibles que d'autres. Rien forcement de paranormal mais c'est toujours très impressionnant. C'est malheureusement pas un truc très étudié chez l'humain et ça mériterait de l'être plus.
378
Citation :
D'un côté, il y a des labos qui dépensent des millions dans des tests qui durent des années et de l'autre des labos qui gagnent des millions en vendant du sucre sans rien dépenser en recherche, tu trouves ça normal ?

Déjà ce ne sont pas les mêmes catégories de médicaments. Ensuite l'efficacité démontrée par les tests cliniques n'est qu'un élément parmi d'autres pour décider de la mise sur le marché. Ce n'est pas aussi simple que tu ne le dis.

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 14:25:55 ]

379
Citation :
D'un côté, il y a des labos qui dépensent des millions dans des tests qui durent des années et de l'autre des labos qui gagnent des millions en vendant du sucre sans rien dépenser en recherche, tu trouves ça normal ?

T’inquiète pas pour les labos des vrais médicaments" vu la marge qu'ils prennent ils sont pas prêts de mettre la clef sous la porte, mais c'est gentil de te faire du souci pour eux.

380
Jb > Attention on dirait une technique utilisé par les voyants ce que tu raconte, en gros tu lance des généralités qui ont l'air très ciblées (genre par exemple l'abandon) et après tu peux facilement tricoter autour de ce que la personne (très certainement convaincue que tu as des dons) va te dire.