Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 283 551 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

2
Triumph Tiger (au garage en attendant le permis)

En attendant, une bonne vieille CM125

Sauf que la mienne fait beaucoup plus "rat bike" :mrg:
3
Ahhh Triumph deja j'ai choisi vespa pour le coté retro mais^pour une moto celle la elle dechire
4
Yep !

J'en ai vu une aujourd'hui avec le réservoir tout noir. :aime:
5
Je suis un cycliste acharné.
6
Des que je trouve une baraque, je lui met ca dans le garage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Moi je roule en Honda 125 varadero(oui je sais pas très original) avec mon permis A1(125cc)

en attendant le permis A et pitettre une belle anglaise,la Triumph Sprint ST

8
Ben moi j'ai acheté un piaggio X9 125y'a 3 jours,c'est la classe pour aller a la plage sans etre emmerdé par les touristes
roulez jeunesse le sport c'est la vitesse
:coucou:
9

Citation : Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

OUEP !

10
YanLowFreq, Bandit en tongue :mrg:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

11
:8O:

En short sur une bécane, l'est ouf' le Yan :oo:

12
Bah, si tu fais de la ville ou de la petite route de montagne à 70 à l'heure.

Moi je mets toujours mon blouson, mes gants, un fut, tout ça. Mais faut pas être intégriste non plus.
Oui, la glissade peut survenir même à petite vitesse. M'enfin, quand je fais du roller (en short et t-shirt), on monte à plus de 60 dans les descentes.
Pareil en vélo.

Comme dit un de mes potes qui parlait d'un périple en plein été dans le sud où il avait tout fait en t-shirt : "je voyais les mecs avec leurs combines de cuir et on les suivait à la trace avec la sueur qui dégoulinait. Si c'est pour faire de la moto en creuvant, autant pas en faire".

Difficile de lui donner complètement tord.

Pourtant, j'en ai vu à Kerpape, des mecs abîmés après des gamelles en bécane.

Ma position est donc : prudence, mais pas d'intégrisme non plus.

C'est vrai que quand je vois en été des mecs en t-shirt et en short à 110 dans la circulation, ça fait un peu peu peur, quand même. :surpris:
13
Au fait, T.Bo, on voit pas ton image dans ton 1er post. On voit "hosted by tripod"
14
Les blazes d'été ca existe heinG.

Parait que Dainese a sorti un super blaze ultra léger et trés costo tout en etant bien aeré pour pas trop avoir chaud :D:

15
Boh, si vraiment c'est si dangereux de faire de la moto en short, y'a qu'a mettre un pantalon de survet.

C'est bien, les matières synthétiques. C'est joli et ça résiste super bien aux frottements.

:lol:
16
Clair.

C'est vrai que l'équipement du motard, c'est un peu eurch, mais quand on voit ce que coûte la journée d'hosto :diable:
17
Pis les tobibs ils sont vachement content de te sortir les morceaux de plastoc fondu incrusté dans ta couenne :lol:

18
J'ai jamais pris de gamelle a bécane (et souhaite ne jamais en prendre) mais aprés les deux trois grosses que j'avais pris en mob, c'est fini pour moi rouler en t-shirt et short :oo:

19
Et les tongs c'est génial pour prendre des virages bien serrés avec le pied par terre. Suffit juste d'en choisir avec des semelles bien épaisses, genre 2 ou 3 centimètres, au cas où ça rabote un peu trop.

Le top c'est les semelles "arc-en-ciel": la trainée sur la route change de couleur tous les 5 mètres!
20
:D:
comme billyBoy, je roule jamais sans équipement ... Normalement.

Ce jour là, c'était soleil de plomb, alors : ballade, 0 risque, Les Gorges du Verdon, ça ce fait coolos...
mais c'est vrai que t'es à la merci du moindre imprévu...mais le plus dur c'est de réprimer les envies de mettre les Gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Cela dit, j'ai bien l'intention de me payer des stages cicuit et tout terrain, même le stunt ça me branche, le trial aussi...
En moto, chui un peu comme en zique, fo qu'je tripote un max de trucs... :mrg:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

21

idem pour moi , meme si il fait chaud et meme si je n'ai qu'un vespa , je met toujours mes gants et un haut pour me couvrir les bras , une sorte de 2eme peau , j'ai chuté en mobylette, j'etais bien content d'avoir un sweat ,
22
J'avoue que le TT me manque. En plus, c'est un excellent moyen de se défouler sans mettre en danger les autres ni encourir les foudres de Sarko.

Cet hivers, si je suis un peu en fonds, je me rachéterais bien une ch'tite YZ ou CR homolguée route pour aller faire le con dans le petits chemins et rejoindres les parcours d'enduros et circuits de cross sans être obligé de mettre la bête dans le fourgon.

Sinon, pour en revenir aux protections, en moto, y'a vraiment que le cuir :

Ou ça, mais c'est moins élégant :

:bravo2:
23
Ben c'est bien du cuir ca que tu nous montre :bave:

Quand a faire le foufou dans les chemin, chez moi en corréze, haut lieu de l'enduro et terrain de jeu d'un certain Peterhansel, les coyottes ils sont aussi formé au TT et patrouillent régulièrement sur les tits chemins a la recherche de la bécane non imatriculé ou non conforme :8O:

24
Oui, d'ailleurs, le stage de conduite en tout terrain suivi par la police est certainement le meilleur stage de conduite en France !! Les coyotes en moto sont très très bon !!

ya un article la dessus, j'vais vous retrouver ça....

En attendant, on discute protection, mais la meilleur protection est encore la préparation, et les stages de perfectionnement en France sont hors de prix, alors qu'en Allemagne (encore eux), c'est bcp moins cher.... Allemagne= prévention à donf !! (combi cuir obligatoire pour l'assurance, etc..)

25
Pfff moi le jour ou je vais enfin pouvoir me payer ma bécane, je vais me reprendre deux trois heure de conduite, ca fait trop longtemps que j'ai pas posé mon cul derrière un guidon :??: