Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 283 564 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
251
Bien vu le Ducat Patate
j'ai eu un 750 ss il y a longtemps

ça vit , ça vibre ,pas comme certaines japonaises un peu trop parfaites , trop aseptisées à mon goût

un regret ne pas avoir eu de Guzzi (genre V7 SPORT )
ni de laverda calé à 360 ° - les 2 pistions montent et descendent en même temps , ce qui donne un comportement de grosmono - idem norton commmando.
252
Une Ducat', j'en rève, mais avec mon metre 86 autant prendre un PW :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

253
Tu parles des anciennes ou des actuelles ?
parce-que moi avec 1,82 m c'était nickel...
Idem sur le roadster commando d'un pote
par contre les vieilles bonneville , ça le fait pas vraiment ( les nouvelles ont l'air plus hautes , je vais tester bientôt )
254
Hummmm
255
Ahhhhhhhhh

256
Ohhhhhhhhhhhhh
257
Ahhh ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii argllllllllllllllllllllllll :bravo:

258
La mienne etait jaune canari....

à noter la distribution desmodromique : en gros , on supprime les ressorts de rappels de fermeture des soupapes par un commande par came ce qui permets
d'augmenter le regime moteur.
un fonctionnement + doux et + régulier
pas de ressorts ouverture et fermeture : les soupapes sont contrôlées mécaniquement et ne peuvent s'affoler.

ce principe inventé dans les années 50 par "il signore " Taglioni a été appliqué 30 plus tard sur de smotoristions de formule 1 - cosworth ? je ne me souviens plus.
259
Et tu roule en quoi jcm maintenant ?
260
Après la route je suis passé au trial avec une bande de potes ( après un bref intermède enduro - KTM & Husqvarna )

quelques fracures + tard ( bassin , cervicale , clavicule ) et constatant que je n'avais pas de séquelle j'ai tout vendu pour me mettre au.... tennis et ressortir ma vieille télécaster.
261

Citation : me mettre au.... tennis et ressortir ma vieille télécaster.

attention aux tendinites ... :)
262
Et si tu devait en racheter une actuel tu prendrai quoi ?
263
Rien de rien .. je ne regrette riennnnn
je m'en suis bien tiré , la chance m'a souri plusieurs fois , faut pas forcer le destin

bon allez , dans mes rêves , comme je disais un twin calé à 360° pour des gros coup de pieds au cul
Norton commando ou Laverda SFC
264
265
:bravo:
266
Et la triumph thunderbird sport vous en pensez koi ??
267

version mecatwin
268

adresse de mecatwin http://www.mecatwin.com
269
Oh jcm un connaisseur !!!

donc si la tienne était jaune maranello c'etait une 750 sport carter ronds et pas desmo ;)

la seule desmo carter ronds était la 750 SS excessivement rare et excessivement chère lol

donc la 750 sport: (il y a eu un modèle avec carénage et un Z noir sur le reservoir) je cherche une photo.

et la mienne: (je prefère les coloris carenage de la 750)

270
La voilà !!!

271

Citation : Rien de rien .. je ne regrette riennnnn
je m'en suis bien tiré , la chance m'a souri plusieurs fois , faut pas forcer le destin

c'est aussi pour ça que j'ai arrêté ;)
272

Citation : Tu parles des anciennes ou des actuelles ?

Les actuelles, sur un monster ou un SS, je fait carrement crapaud

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

273
Lonewolf ... :mdr:
mais bon une moto haute , c'est un centre de gravité haut donc une tenue de route et une vivacité à changer d'angle moindre.

Patate ,décidément on a quelques points communs :
les d.s. ( je n'ai connu qu'à travers mon grand - père les 19- 20 -21 & 23 pallas )
et les ducat

la mienne etait un assemblage ...avec moteur desmo
je l'ai achetée 3000 F en 1981 avec un leger pèt et 2 moteurs, celui monté etant h.s.
le montage du desmo a demandé une rectif mineure des points d'ancrage ( suite à l'accident ? ) que j'ai fait réalisé par les établissements Soupé .
ah il y avait aussi des piece de 750 gt pour réassembler le bitza.

il y a un peu plus de 20 ans c'était ringard de rouler italien , bm , ou anglais . la mode , le snobisme est venu + tard ( fin des 80 ? )
ma petite bande etait composée d'un Comando , d'une Bonnie et d'un 4 ème larron qui roulait au choix sur 450 desmo ou 500 manx non immatriculée pour les petites sorties.
c'est aussi à cette époque que j'ai écumé les circuits ( en tant que spectateur privilégié ) pour l'assistance d'un copain qui a fait le challenge Honda ( 125 s ) puis le challenge kawa ( qui avait abandonné les 2 temps 3 cylindre ( 750 & 400 ) pour passer en 250

enfin niveau couleur j'aime beaucoup le gris & bleu de ton 900 - pénible d'être attiré par ce que l'on ne possède pas -
cette conversation me donne le blues ( certains potes ne sont plus là ).... même si je craque de temps en temps pour un petit moto légende à Monthléry
274
Exact jcm la DS ...........un autre de mes points faibles ;) (mais ou as tu vu que j'aimais ça?)

c'est sûr que avant on nous jetait des cailloux quand on sortait l'italienne!

et maintenant un tas de pignoufs friqués essayent de s'acheter une histoire pour la frime.
pour ce qui est de rouler , moi aussi j'ai quelques potes et clients qui ne sont plus là, de plus c'est devenu vachement plus dangeureux maintenant aussi et puis l'âge et tout ça.

un de ces 4 je vais la vendre, j'ai d'autres priorités qui se profilent à l'horizon.

Citation : l'assistance d'un copain qui a fait le challenfe Honda ( 125 s ) puis le challenfe kawa ( qui avait abandonné les 2 temps 3 cylindre ( 750 & 400 ) pour passer en 250

on sent tout de suite le gars qui est tombé sur les dents ;)
275

Citation : mais ou as tu vu que j'aimais ça?)

sais plus mais me souvient de ce début de conversation - je crois que t'avais inséré des photos......

Citation : on sent tout de suite le gars qui est tombé sur les dents

excellent...
j'ai rectifié pendant que tu répondais . j'aurais dû laisser.