Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment insérer efficacement des images dans un post ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment insérer efficacement des images dans un post ?
Bonjour !

Comme tout le monde le sais, il est possible, dans un message du forum d'audiofanzine d'afficher des images stockées à l'extérieur du site en utilisant la balise [img] et le lien "kivabien". Jusque là, ça va, n'importe qui (ou presque) sait faire.

Mais un problème se pose: ou stocker notre image à l'extérieur ?

Je me suis posé la question et la solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser les services Yahoo de gestion d'albums photo. Avec plaisir je découvre qu'il est possible de partager ses images et de leur donner un accès publique. Chouette !

Le problème c'est que ma première tentative (voir ici, message numéroté 18) d'utiliser cette astuces pour illustrer mes commentaires à échouée. Pourquoi ? Et bien malgré les efforts que j'ai fait, je n'ai pas réussi à utiliser une adresse web permanente qui pointait vers l'image en question.

Alors voilà, je voulais connaître vos méthodes et astuces pour stocker vos images de manière permanente pour les afficher sur Audiofanzine.



PS: j'ai essayé de chercher, mais apparemment ce sujet n'a pas été abordé dans les forums.
2
Tu peux deja en stocker quelque unes sur ton profil ! :P:
3
Ahh ! Mais c'est carrement pas bête ça !

Voilà une solution pour la prochaine fois.

Merci beaucoup ! :bravo:
4
Je t'en prie !
5
Perso, j'ai ouvert un compte chez Free (100 Mo d'espace alloué par compte, tu crées autant de comptes que tu veux)... J'ai créé un dossier "img" où j'uploade mes images, et, euh... c'est tout. Après, 'suffit d'indiquer le lien direct dans les posts...
6
Utilise des images sur un serveur ou tu n'as pas besoin d'etre loggé pour y acceder.
7
La solution chez Free n'est pas mal non plus.

Je sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot, surtout que j'ai déjà des comptes FTP ouvert chez eux. :!: :lol: