Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t il des rolistes dans le forum ?

  • 206 réponses
  • 16 participants
  • 6 931 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Y a t il des rolistes dans le forum ?
Voilà je me disais que si il y avait des gens motivés, j'organiserai bien une petite murder à huis clos sur le forum.

Cette espèce de Cluédo se passerait dans un univers SF, dans une galaxie lointaine très lointaine au milieu de l'espace, frontière de l'infini vers lequel nos protagonistes voyageraient...
A bord de ce vaisseau il se produit un meurtre. 7 ou 8 participants. Parmi les protagonistes se trouve un tueur, un témoin auditif du crime, ces derniers étant les seuls à savoir qui ils sont. Cependant tous les autres sont également des suspects potentiels. En effet chacun des participant aura un mobile pour occire la victime. Ces mobiles seront exposés dans la scène d'introduction et de présentation des personnages du vaisseau etc...

Moi j'interviens en tant que MJ. Je préparerai donc des fiches personnages que je transmettrai en MP aux participants. Ces fiches seront sommaires et ne donneront que les grandes lignes, race, caractère, affinité avec les autres participants, menteur ou non. Ensuite chacun fabrique le background de son perso, d'où il vient pourquoi il est là...

En tant que MJ chaque matin je décrirai une scène incluant deux ou trois personnages. Ces personnages auront la journée pour discuter, décrire leurs actions, leurs pensées et cela en fonction de la situation dans laquelle je les aurai placés. Pas simplement des questions, réponses, en mode interrogatoire de police, il faut camper son personnage, sans oublier que tout le monde est suspect. Bref à chacun de défendre son bifteck.

Une fois que tous les personnages se seront rencontrés, il y aura une scène finale où tout le monde sera réuni et une journée pour discuter s'interroger etc... Le lendemain chacun des protagonistes donnera le nom de celui qui pense être le coupable et je dévoilerai l'identité du malandrin. A vous de savoir brouiller les pistes etc...

Donc voilà si il y a des volontaires sept ou huit pour que la partie ne s'éternise pas ce serait l'idéal.

PS si un des joueurs n'est pas disponible une journée, qu'il me prévienne de manière à ce que je ne l'inclue pas dans la scène du lendemain.

Avis aux amateurs.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:14:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Merlock, ingénieur

Je suggère la pièce de contrôle des convertisseurs d'ondes paraboliques. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

182
Suite à la découverte du corps sans vie de l'intendante de bord, le capitaine se devait de réagir promptement et de prendre les mesures adéquates.

CHIIIIICK - Le capitaine à tout l'équipage.

- Équipés des équipements de protections individuelles prévus dans les procédures standard, le médecin de bord et l'ingénieur placeront le corps dans un caisson de stase afin de prévenir toute détérioration de ce dernier. Cela, permettra de conserver le corps intact et de préserver les éventuelles preuves d'un acte malveillant, durant la période nécessaire à la prévention contre les risque sanitaires.

- Dans un second temps le médecin de bord fera passer à l'ensemble de l'équipage tous les examens nécessaires afin d'écarter de manière certaine tout risque épidémiologique.

- Une fois que tout risque aura été écarté, le médecin assisté de notre ingénieur procèderont à l'autopsie. Ils prendront soins de faire tous les prélèvements nécessaires pour permettre à l'officier biologiste d'effectuer les analyses pour la recherche de toxique.

- Je demande également au pilote de me faire parvenir dans les meilleurs délais, un calcul de l’itinéraire le plus rapide pour nous mener à la base la plus proche. Cela afin de restituer le corps à sa famille, pour qu'ils puissent pratiquer leur rites funéraires.

Votre capitaine terminé.

Tous se mirent alors au travail, le corps fut placé en caisson de stase. Le médecin de bord ausculta l'ensemble de l'équipage et écarta tout risque de type biologique et environnemental. Ainsi ce dernier assisté de l'ingénieur commencèrent à pratiquer l'autopsie. C'est donc là que nous laissons nos deux protagonistes, isolés du reste de l'équipage...
183
(ingénieur)
C'est une bonne chose que le capitaine ait enfin repris les commandes.
J'aimerais profiter de cette autopsie pour agrandir ma base statistique biométrique. Trouver la cause du décès aussi serait souhaitable, bien sûr.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

184
image.php(Pilote)
2c4f193b405a24735556110a4f17772b.jpg
giphy.gifanimation_processing.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

185
(Nupkey, le cuisto intendant Mirialan)

Moi j'aimerais bien l'avis du Klingon. Certes je ne suis que le cuisinier, mais bon.
186
Qu'est-ce qui ce passe mon chou, tu es inquiet? Ne t'en fais pas, je te protegerais ;)
Al bundy vs Georges abitbol
187
[pilote]
image.php

Bientôt prête.
687474703a2f2f626c6f672e637972696e672e667265652e66722f696d616765732f436f7265467265715f546f702e676966370px-Galileo_sat_constallation.gif[

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

188
ouais

1896792.gif
Qpafh.gif
1896794.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

189

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

190
Il faut relativiser...

relrot_640x480.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus