Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t il des rolistes dans le forum ?

  • 206 réponses
  • 16 participants
  • 6 888 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Y a t il des rolistes dans le forum ?
Voilà je me disais que si il y avait des gens motivés, j'organiserai bien une petite murder à huis clos sur le forum.

Cette espèce de Cluédo se passerait dans un univers SF, dans une galaxie lointaine très lointaine au milieu de l'espace, frontière de l'infini vers lequel nos protagonistes voyageraient...
A bord de ce vaisseau il se produit un meurtre. 7 ou 8 participants. Parmi les protagonistes se trouve un tueur, un témoin auditif du crime, ces derniers étant les seuls à savoir qui ils sont. Cependant tous les autres sont également des suspects potentiels. En effet chacun des participant aura un mobile pour occire la victime. Ces mobiles seront exposés dans la scène d'introduction et de présentation des personnages du vaisseau etc...

Moi j'interviens en tant que MJ. Je préparerai donc des fiches personnages que je transmettrai en MP aux participants. Ces fiches seront sommaires et ne donneront que les grandes lignes, race, caractère, affinité avec les autres participants, menteur ou non. Ensuite chacun fabrique le background de son perso, d'où il vient pourquoi il est là...

En tant que MJ chaque matin je décrirai une scène incluant deux ou trois personnages. Ces personnages auront la journée pour discuter, décrire leurs actions, leurs pensées et cela en fonction de la situation dans laquelle je les aurai placés. Pas simplement des questions, réponses, en mode interrogatoire de police, il faut camper son personnage, sans oublier que tout le monde est suspect. Bref à chacun de défendre son bifteck.

Une fois que tous les personnages se seront rencontrés, il y aura une scène finale où tout le monde sera réuni et une journée pour discuter s'interroger etc... Le lendemain chacun des protagonistes donnera le nom de celui qui pense être le coupable et je dévoilerai l'identité du malandrin. A vous de savoir brouiller les pistes etc...

Donc voilà si il y a des volontaires sept ou huit pour que la partie ne s'éternise pas ce serait l'idéal.

PS si un des joueurs n'est pas disponible une journée, qu'il me prévienne de manière à ce que je ne l'inclue pas dans la scène du lendemain.

Avis aux amateurs.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:14:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
(Klseru, officier de communications):
Pendant ce temps, dans la salle des communications:
giphy.gif
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
192
(Klseru, officier de communications):
"Alors, vous avez pu trouvé la cause du décès?"
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
193
image.php

"Ah je viens de retrouver ce foutu tournevis. Bien, bien, bien, arkanien nous disions? Ces gens-la sont tellement rigides et pales de leur vivant que ca ne va pas nous aider pour determiner l'heure de la mort... Tiens mais qu'est-ce donc que cela?"

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 13:22:36 ]

194
(Klseru, officier de communications):
"Qu'est-ce donc, doc?"
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
195
"Intéressant, improbable même! Il semblerait qu'elle ne soit pas morte de causes naturelles! Constatez par vous-même !"
196
[jil] : officier scientifique biologique

"Montrez moi"
Al bundy vs Georges abitbol
197
image.php

"Je dois m'assurer d'une chose avant! Capitaine, pourriez-vous m'informer du manifeste de ce vaisseau ?"
198
Bonjour docteur.

Le manifeste du vaisseau prévoie qu'en cas de mort non naturelle, plus aucun officier supérieur ne doit se trouver seul en dehors des heures de repos. Heures de repos qui elles se passeront en confinement en cabine individuelle entre 21 et 7h30 heures stellaires standards.

Dans un premier temps, vous même et notre ingénieur, viendrez me faire part de vos conclusions séparément. Vous prendrez soin de me donner votre rapport et les résultats que transmettrai au comité médical de la fédération. Vos résultats et conclusions seront également transmis au haut comité médical Arkanien, voir si ces derniers, plus aguerris quand à la physiologie arkanienne, arrivent aux même conclusions. Une fois que j'aurais l'aval deux ces deux instances, vous transmettrez les prélèvements effectués à notre officier responsable biologie pour analyses. Bien évidemment vous assisterez à ces dernières, afin que je puisse avoir encore une fois un double débriefing.

Toutefois les risques biologiques ayant été écartés toutes les mesures de quarantaine sont levées.

Autre mesure, jusqu'à ce que le l’hypothèse de empoisonnement ne soit écarté, l'ensemble des repas seront pris en commun et à heure fixe. Évidemment menu unique.

Vous pouvez disposer.
199
Citation :
Autre mesure, jusqu'à ce que le l’hypothèse de empoisonnement ne soit écarté, l'ensemble des repas seront pris en commun et à heure fixe. Évidemment menu unique.


(Nupkey, le cuisto intendant Mirialan)
Ok c'est noté, pas de problème. Ça me simplifiera la tâche d'ailleurs.
200
Citation :
Dans un premier temps, vous même et notre ingénieur, viendrez me faire part de vos conclusions séparément. Vous prendrez soin de me donner votre rapport et les résultats que transmettrai au comité médical de la fédération.


<ingénieur> Capitaine, il se trouve que mon esprit est entièrement tourné vers d'autres problématiques, notamment le taux d'interférences de niveau 4 sur notre route. Mais je perçois également d'autres perturbations dans mon environnement, cela me trouble.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus