Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez casser mon père ! lol

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez casser mon père ! lol
Salut,
Voila mon père ignorant dis que mon bandit 112 (80W transistor) ferait le meme effet qu'un 5150 (120W lampes) en groupe, il dit aussi que poussé a fond on ne verrai pas la différence.....prouvez le contraire...
2
3
Il a peut-être raison (pour le niveau sonore... je ne parle pas du son).

d'autant que le rendement des hp est plus important que la puissance rms.

(désolé...).
4
:8O:

C'est pas compliqué...
Le Bandit, tu peux le mettre à fond sans trop craindre pour tes oreilles.
Si tu fais la même chose avec le 5150, c'est direction un établissement pour sourds.

Enfin, bref, je vais pas m'étaller, j'ai pas le courage (surtout que j'aime pas ces amplis) mais ton père a totalement tort.
5
Franchement laisse ton vieux tranquil, si tu l'embete trop et lui démontre trop souvent qu'il a tort, adieu l'héritage, adieu les scéance de mécanique parce que t'es pas capable de changer tes bougies tout seul ... :lol:







Sinon, bien évidement que le 5150 poussé a fond il va enterrer le bandit bien profond, et accessoirement il va enterrer aussi tes capacitées auditive :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Mais il faut peut-être expliquer pourquoi.

en gros c'est une histoire de dynamique, qui fait que pour sortir un volume équivalent avec une qualité équivalente un ampli a transistor doit-être deux a trois fois plus puissant (rms) que son confrère a loupiotes.

C'est pourquoi les marques telles que Marshall, Randall, Line 6, ... sortent des ampli a transistors d'une puissance d'au moins 300w, pour pouvoir se faire entendre deçament a coté des ampli dégageant 100 w a lampe

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Puis y'a aussi le grain des lampes, totalement jouissif et qu'un ampli à transistors n'atteindra jamais (exceptés les Line 6 Vetta et les Vox Valvetronix qui s'en rapprochent doucement mais c'est de la modélisation...).
Enfin, faut essayer pour comprendre :D:
8
Tiens d'ailleur vous pouvez m'expliquer pourqoi il faut trois fois plus de puissance avec du transistor qu'avec des lampes ?

Jacky repenti. SeuRn

9
T'as qu'a lire ce que j'ai écrit deux posts plus haut :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Je comprends pas comment vous faites....


avec mon peavey lampe 30W, j'ai toujours peur de dépasser le 2/10 (ou12) en volume! :oo: