Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un docu sur l'histoire de la musique enregistrée

  • 88 réponses
  • 32 participants
  • 4 864 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Un docu sur l'histoire de la musique enregistrée
Arte vient de diffuser Soundbreaking, un documentaire retraçant les grands bouleversement qu'a connue la musique depuis qu'elle est enregistrée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de ReNo :
Vous avez quoi contre JMJ? Je pensais qu'AF était rempli de fan d'électro vintage?

C'est un mec qui a quand même compris pas mal de choses avant les autres non? même si j'ai bcp de mal avec sa musique, c'est quand même un pionnier.

bonjour/café.
JMJ, c'est tout sauf de l'Electro....c'est un peu comme de dire que Traumax est membre d'un groupe de hard-rock.:-D
Dopplereffekt, Kraftwerk, Aux88, Drexciya,UR, Middle Men, Afrika Bambaataa, Roko Dragonbreath, Sygaire & Defcon, Dynamic Bass System, Keen K, Casio Social Club & XS Night.....
Dave Smith, tr808, la fin du disco, le début d'un autre truc....

JMJ, c'est peut-être bien le pionnier du spectacle grand publique multimédia par contre.....:volatil:
amha.
enfin bref.
82
En tout cas la séquence sur l'enregistrement avec Johnny Cash ( Un canapé, une guitare, un micro... ) dévoile bien le fait qu'en amont de la technique, le talent apporte aussi une certaine contribution au résultat final. ;)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

83
Avec un bon producteur qui va à l ' essentiel ... un arrangement à la Georges Martin / Beatles ou un wall of sound aurais étez hors sujet concernant Cash
84
JMJ, c'est pas plutôt classé dans le « new-âge » ?

:?!: :noidea:

x
Hors sujet :
Sinon, Will et Spawn-X, je comprends et partage votre analyse sur les causes probables (du mépris envers JMJ et/ou les « succes stories »), mais je vous rassure : c'est loin d'être l'apanage du peuple français!

Comme je l'ai dit, vivant en Amérique, je n'avais aucune idée de la perception qu'avaient les Français de JMJ, mais lorsque je lis ce que vous écrivez, c'est exactement la même chose ici, au Québec. Nous sommes exactement dans la même situation que vous (culture catholique, « née pour un petit pain », grosse voiture/maison = suspect. Réussite, succès et richesse = c'est mal, etc.). Et plusieurs de nos personnalités/artistes qui réussissent se font continuellement « basher » par leurs (nous-mêmes) compatriotes!

Mais bon, nous sommes des cousins et de culture latine nous aussi, même si nous vivons en Amérique. Peut-être que ça explique la similitude à propos de ces comportements/attitudes. Car, en effet, aux États-Unis, c'est complètement différent! Tous ceux qui vont y travailler le disent continuellement, ici aussi, au Qc, dans les interviews, etc.


Et sinon, ici, au QC, tous ceux qui causent et/ou qui connaissent JMJ en parlent en bien. Enfin, les musiciens (de ma génération, j'ai 44 ans) que j'ai connus du moins. Pour nous, c'est une espèce de pionnier de la « musique planante au synthé », au même titre que Kitarō, par exemple.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 15:40:59 ]

85
Oui sur iTunes , il es classé new age , comme Vangelis et oui , j ' ai 40 ans et JMJ à toujours étez innovant ... j ' aime JMJ car il m ' fait découvrir la musique electronique comme Depeche Mode ou Vangelis . Bon ,nous avons etez chanceux , il y a les jeunes qui découvre l ' electro avec David Guetta . D ' un point de vu audiovisuel , il à étez le seul à sonorisé la Defense , Houston , Lyon , Moscou ... personnes ra refais ça . Il à repris ce qu ' z fait Pink Floyd ( groupe honteux ? ) et la agrandie . il a aussi popularisé le sampling en France et posé les bases de la world music avec Peter Gabriel
86
ouaip, j'aime pas trop sa musique mais j'ai un grand respect pour le bonhome...
87
Citation de Over :
Citation de ReNo :
Vous avez quoi contre JMJ? Je pensais qu'AF était rempli de fan d'électro vintage?

C'est un mec qui a quand même compris pas mal de choses avant les autres non? même si j'ai bcp de mal avec sa musique, c'est quand même un pionnier.

bonjour/café.
JMJ, c'est tout sauf de l'Electro....c'est un peu comme de dire que Traumax est membre d'un groupe de hard-rock.:-D
Dopplereffekt, Kraftwerk, Aux88, Drexciya,UR, Middle Men, Afrika Bambaataa, Roko Dragonbreath, Sygaire & Defcon, Dynamic Bass System, Keen K, Casio Social Club & XS Night.....
Dave Smith, tr808, la fin du disco, le début d'un autre truc....

JMJ, c'est peut-être bien le pionnier du spectacle grand publique multimédia par contre.....:volatil:
amha.
enfin bref.


J'ai déjà eu ce genre de débat "étiquette"... moi quand je dis electro, je parle de la grande famille de la musique electronique... exactement comme la famille du rock dans laquelle on peut classer green day, ac/dc, queen, Pink Floyd, les beatles, Oasis... ou la famille du metal avec dream theater, dimmu borgir, metallica, slayer, linkin park, sublime cadaveric decomposition, evanescence, black sabbath, gronibar, agnostic front, babymetal,...

Parce que les classements "ultraprécisetyamêmeunstyleparartiste" je trouve ca assez ridicule.
88


C'est du bien parler qui évite les débats à la con, si tu dis heavy metal pour la grand famille du rock ça craint hein, bein là c'est pareille

musique électronique

electro

C'est pourtant simple :noidea:
89
Citation :
L'electro (apocope d'electro-funk ou electro-boogie[2],[3]) est un genre de musique électronique



:bravo: