Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les free parties: vous en pensez quoi?

  • 1 488 réponses
  • 90 participants
  • 20 102 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les free parties: vous en pensez quoi?
Dites-moi donc se que vous ressentez vis-à-vis de ces personnes qui n'hésitent pas à faire des fêtes "illégalles" et des sons qui en ressortent!!!!
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est vrai que maintenant c'est devenu vraiment du n'importe quoi !!
Celles que je faisaient en 93-94

c'était bien mieux avant ... :mdr:
22
Bah moi j'ai un pb avec les free, j'y allait souvent y'a encore 4/5 ans..

et franchement pour faire la fête c'est l'idéal : entré gratuite, t'ammene tes boissons, y'a des produits plus exotique si t'as envie de te lacher, et y'a de musique comme j'aime..

le pb c'est que maintenant j'ai vieilli, plus trop envie d'aller en free (à part les ch'tite free private ou la c'est du bonheur..) mais alors impossible d'aller en club !! entré 10 euros, wisky coca + 50% flotte = 7 euros, pas moyen de fumer un ch'tit joint, on est tassé, ca pue la clope... (le seul avantages c'est les midinettes..)

alors comment faire ??

-> y'avait quand même un point noir ds les frees, ca me fait mal au coeur de voir des gamins se mettre la race jusqu'a dormir ds leurs gerbe.. (ou pire voir un gamin "collé", c'est plus propre ms bcp plus dangereux..)

-> et un point noir bien pire (!!) : souvent le son est dégueulasse, en général faut pas trop tenter les sound que tu connais pas..
23
Une bonne fête ne peut se dérouler que dans un lieu sympa. Or les free party c'est très souvent en extérieur dans un champs. C'ets naze. Pour moi le lieu fait partie intégrante de la fête. Il faut un truc original, squatté et innaccessible pour moi.
24

Citation : Or les free party c'est très souvent en extérieur dans un champs



Ou dans une dechetterie!! c glamour!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
25
Perso je trouve l'idée bonne, mais c'est bien dommage que les teuffeurs ne savent malheureusement pas se tenir tranquil. j'ai un copain dont le père, capitaine de gendarmerie, était chargé d'assurer la sécurité du site du technival a chambley (54). Ils se sont fait défoncer plusieurs voitures a coup de couteaux et enfermés dans la tour de controle de l'aérodrome. C'est pas domage de voir des gens sensés protéger des personnes qui finalement se font rejetter par ces memes personnes??

C'est bien dommage que cela tourne souvent comme ca, car dans le fond c'est une bonne idée...... pui bon on les entends a 40 km mais bon ca c'est pas grave... :bravo:

pui bon la musique est un puelourde a force aussi

allé cio :P:
26
:oo:
les teknivals sonts mort en 96, a peu près...médiatisation à outrance, naissance de la "classe" française "chéper teufeur"...dailleurs les anglais ne s'y sont pas trompé, ils ont pour la plupart quitté l'héxagone à ce moment là...
pour les free, c'est hyper variable selon la région,la taille...
l'uniformisation du son pour de la hardtek de daube ne date pas d'hier, non plus...
au début, ça tournait autour de l'acid-core pour la plupart, mais bon chaque son avait son identitée que ce soit les spi,technocrates, psy4x...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
27
Une bonne fête ne peut se dérouler que dans un lieu sympa. Or les free party c'est très souvent en extérieur dans un champs. C'Ets naze. Pour moi le lieu fait partie intégrante de la fête. Il faut un truc original, squatté Et innaccessible pour moi.



EN GROS VIVE LES CLUBS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon payer 10E le paf........
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
28
Stoooooooppppppp

Les meilleures teufs ?

Mais c'est à la maison ou organiser à plusieurs potes pour 100 personnes voir 150 maxis dans des endroits cool sans avoir besoin de sécu, ni de pub qui ramène n'importe qui ....
Des Teufs ou on sait qui vient, pas de naze qui foute la merde
un bon son et des potes DJ qui on le même esprit que toi avec une déco happy !
Des filles qui ressemblent à des filles sans que cela soit des poules de club
des trucs qui mettent la tête à l'envers tout en restant sain d"esprit !

Faut faire ces propres teufs et c'est tout !


:P:
29
:bravo: j'avoue que s'est le genre de teuf qui est bien mais de toute façon l'état saisie chaque fois les sound 6tm qui osent poser du son :((( le mieux c de connaitre les proprio du terrain :mdr: :oo: même si desfois il le regrette après la teuf :((
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
30
Dans l'idée, je suis pour à fond ( squattage de lieu pas forçément dédié à la fête et qui le temps d'une nuit devient un endroit magique. )..après dans la pratique beaucoup moins...
L'uniformisation des sons, des styles, du public ( la dictature du tout treillis/crane rasé/crado.... :beurk: ), des lieux choisies à conduit à en faire un trip glauque.

J'aimais beaucoup l'idée que les individus se prennent en charge eux mêmes et décident du type de fête qu'ils veulent. Mais aujourdhui, tout ça n'est plus qu'une utopie....
La musique y est souvent médiocre, l'esprit y régnant pas très folichon et les lieux utilisés ( champ et uatres terrains vagues ) sinistres à souhait....bref à quand le retour de la bonne rave à l'ancienne ( plateaux variés, chill out, décor kiffant )?

on a bien ri...