Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mythes et flops de l'electro-dance ou le meilleur du pire des chansons électroniques à danser...
...car il vient un moment où l'esprit ne répond plus qu'au Beat et à la musique synthétique...:aime:
...à sa place ici un battle de vidéos du meilleur du pire (ou de pire du meilleur) des chansons électroniques à danser dispos sur le net,
... que vous soyez au 1er degré car vous en possédez toute la discographie ou au second car vous honnissez royalement ce que vous diffusez = peu importe : seule la beauté du geste compte.

Les seules règles :
- Avoir un beat
- Utiliser des synthétiseurs
- Balayer les années 60-70-80-90 (italo/new-beat/new-wave/disco/synth pop/...)

Objectif :
- Dégainer le tube, le mythe, la "killer track",...et décrochez ainsi le respect de la communauté des AFIENS par ses commentaires flattant votre égo de loup blanc du dance floor de la nuit. :8)
- Pouvoir utiliser pleinement cette ressource dans vos soirées trop arrosées, anniversaires loupés, et mariages forcés...alors au boulot :bravo:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Afficher le sujet de la discussion
31

Alors ce truc a une histoire... :

 ... en plus de bien piquer les yeux au niveau du clip (on s'en fout à l'époque il n'y avait pas internet et on ne le voyait pas), le groupe avait sorti le CD avec la bonne idée de mettre sur une plage du disque TOUTES les parties jouées en séparé sur le disque, distinctes et prêtes à être samplées. A l'époque, on a sauté sur l'occasion dans l'emission de radio qu'on animait et lancé un concours de compos autour du morceau, et des tonnes de groupes ont joué le jeu, c'était vraiment marrant et ultra créatif. Il y avait de tout, du truc fait à l'arrache aux compos hyper léchées...
On avait fait ça pour le fun et motiver les groupes autour d'un projet marrant.
Plus tard on a rencontré les gens de la maison de disque par hasard, ils auraient voulu sortir le trtuc en compile!...

Quoi qu'il en soit, toutes les compos des petits groupes écrasaient l'original... icon_biggrin.gif

32
Pour The Shamen, ça aurait pu les mettre pas mal en confiance dans les discussions avec un producteur de dire "eh bien oui..., sur ce disque seulement, il y a environ 15 groupes qui nous ont déjà resamplé!"...:oops2:

Avec Falco,le germano-rappeur blanc, et son "Der Kommissar" (1982), on s'approche de la stratophère du cheap...icon_facepalm.gif qui rapporte à max...


"Der Kommissar", c'est 7 millions d'albums vendus dans le monde :8O: dont 1 million en France...A titre de comparaison, "Let's Dance" de Bowie de la même époque fait 10 millions de ventes dans le monde et Amy Winehouse avec "Back to Black" fait aujourd'hui un peu plus d'1 million en France...

Paroles de "Der Kommissar" icon_facepalm.gif:
Deux, trois, quatre - un, deux, trois - il n'y a pas de mérite,
mais, il y a du dépit à ce que je vous raconte cette histoire.
J'en ai déjà l'habitude.
Elle ne passe pas à la TV - Cha

Elle était jeune, le coeur si pur et blanc,
et chaque nuit a son prix.
Elle dit: "Mon chéri, tu vas te défoncer sur la piste"
Je comprends, elle est chaude.

Elle dit: "Chéri, tu sais, mes potes me manquent"
Elle veut dire Jack et Joe et Jill.
Mes capacités de réception, me permettent tout juste,
de comprendre ce qu'elle veut maintenant.

Je pense, son nez en atteste
pendant que je fume encore,
qu'elle connait les endroits spécifiques,
Je veux dire qu'elle utilise aussi le métro.

Là bas ils chantent:
Ne te retourne pas - ohoho
Regarde, regarde, le commissaire est de sortie - oh,oh,oh
Il va te regarder et tu sauras pourquoi
Ton envie de vivre te tuera.

C'est compris, Monsieur le Commissaire?

(Hey, tu veux acheter quelque chose mon pote
As-tu déja rappé ceci, Jack - alors va le rapper sur la piste)

On rencontre Jill et Joe et leur frère Hipp
et aussi le reste du gang cool
Ils rappent ici, ils rappent la,
entre temps ils taguent les murs.

Cette affaire est claire, cher commissaire,
et même si vous êtes d'un autre avis
Chaque enfant connait
Cette neige sur laquelle vous glissez.

Maintenant la chanson enfantine: Ne te retourne pas - ohoho
Regarde, regarde, le commaissaire est de sortie - oh,oh,oh
Il a le pouvoir et nous sommes petits et bêtes,
et cette peur nous rend muets.

Ne te retourne pas - ohoho
Regarde, regarde, le commissaire est de sortie - oh,oh,oh
Il va te regarder et tu sauras pourquoi
Dis, lui, ta vie te tuera.
C'est compris, Monsieur le Commissaire?

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 10:26:01 ]

33

je vais faire un mix de ce topic

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34

Citation de : perigo

Citation :
c'était quand même une époque incroyable, même les tucs commerciaux étaient parfois complètement barrés... limite à côté maintenant c'est vachement formaliste... (mode vieux con ON)

carrément d'accord avec toi! nous vivons une époque rétrograde sur pas mal de choses...

 

 début 90, les titres ultra commerciaux ça avait de la gueule, au moins déjà visuellement :

 il y avait du taf sur les clips, ils ne se foutaient pas du monde à l'époque, et la prod n'était pas dégueu :

 

 et 25 ans plus tard, l'ultra commercial c'est des mièvreries auto-tunées ou un type pleure de ne pas parvenir à "pécho sa cousine à gros-boul"...   
(ça a merdé quelque part entre 1995 et 2005, mais je ne saurais dire ou...) 

35
J'avais oublié que ça avait existé shamen, sinon il y a ça, il y a des sons cools, mais ils en ont fait que de la merde, de la musique de fête foraine:



Le topic me rappelle un courant musical horrible des années 90, la dream c'était de la trance sur-commerciale que j'avais rejeté en bloc à l'époque. Sur internet je me suis rendu compte il y a pas longtemps qu'il y a des gens qui ont pas oublié la dream et qui aiment toujours. Il y a même encore des webs radio dédié à ça.icon_facepalm.gif
36
Allez qui met D-Devils ? :oops2:

x
Hors sujet :
Argg non c'est 2000 tout rond pour ses commissions electrodanse, les trucs de 99' sont pas connus

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 11:34:05 ]

37
Vous avez oublié ça 1995:



Et no, no, nono, no, there's no limit.icon_facepalm.gif
38
Picto: je prends.

Que celui qui a mis Bloodhound gang ici s'excuse: c'est autant de l'Eurodance que Mozart du reggae
39
Citation :
Le topic me rappelle un courant musical horrible des années 90, la dream c'était de la trance sur-commerciale

carrémeeeeeent! j'avais zappé ce passage aussi! La dream...il y avait aussi la Goa qu'on pouvait pas blairer à l'époque. Ces néo-hippies qui partaient se défoncer dans les pays sous-développés. icon_facepalm.gif



Citation :
(ça a merdé quelque part entre 1995 et 2005, mais je ne saurais dire ou...)

C'est marrant car elle est nette artistiquement et culturellement la barrière entre ces années...
Je pense qu'à partir des années 2000, il n'y a plus aucune règle, ni éthique si ce n'est pognon-pognon-pognon-pognon....:bravo:

Citation :
il y avait du taf sur les clips, ils ne se foutaient pas du monde à l'époque, et la prod n'était pas dégueu :

Un classique : Liquid Liquid "Cavern" (1983) un très beau clip à 500 dollars sur un tout ptit label new yorkais et un joli sample pour la "postérité" de Grand Master Flash la même année.



"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

40
Lorsque ça a commencé à sentir le roussi pour Devo :