Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté

  • 311 réponses
  • 85 participants
  • 14 982 vues
  • 423 followers
470 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/18
1 Posté le le 24/12/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quel est votre plat de Noël préféré ?
  • 1 le foie gras (114 - 24%)
  • 2 les coquilles saint-jacques (58 - 12%)
  • 3 le saumon fumé (49 - 10%)
  • 4 les huîtres (46 - 10%)
  • 5 la bûche (45 - 10%)
  • 6 le chapon (38 - 8%)
  • 7 la langouste (37 - 8%)
  • 8 le homard (29 - 6%)
  • 9 le canard (19 - 4%)
  • 10 la dinde (16 - 3%)
  • 11 la caille (11 - 2%)
  • 12 la pintade (8 - 2%)
Sondage réalisé du 24/12/2017 au 01/01/2018 - 470 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté
Les plats de Noël préférés de la communauté
Ce soir, on pose son instrument et sa souris, on desserre sa ceinture et on fête Noël comme il se doit. Mais juste avant de vous mettre à table, votre devoir d’AFien est de voter non pas pour votre guitare ou votre synthé préféré, mais votre plat de Noël favori.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

102
Je fais mon coming out en guise de témoignage:
Je suis végétarien depuis 20 ans pour emmerder les gens qui m'invitent à souper et si ils insistent je prends ça comme prétexte pour cuisiner moi même histoire d'être sur de les dégouter de m'inviter encore. Comme j'ai rien contre les omnivores je mange un lardon par an à la Noyel pour prouver que je suis pas intégriste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

103
Ok.
104
Citation de Zecat :
Citation de ChristianM :
À part la buche, il n'y a que du cadavre... :-(

bah non, les huitres se mangent vivantes :-D


Haha
105

Citation de : Aldersea

C'est pas vraiment une question de goût ou de croyance ésotérique d'être végétarien ou vegan hein.
C'est juste des gens qui se sont rendu compte que l'élevage et l'abattage de masse d'êtres sensibles, bien souvent avec un système nerveux central qui leur permet de sentir la douleur (CONTRAIREMENT AUX PLANTES BORDEL), c'est peut-être pas si ouf que ça, surtout vu comment c'est fait. Bien souvent c'est l'industrialisation et l'automatisation massive de la domination humaine sur les autres espèces qui est dénoncée et remise en question.

Ce qui fait chier tout le monde à mon avis, c'est que ça remet en question le confort de chacun. Tu comprends, le foie gras c'est tellement bon, on s'en branle de comment il est fait, fuck ces animaux qui servent à rien (et je m'inclus à moitié dedans, j'en ai mangé hier).

Tout comme la pollution et le réchauffement climatique, va bien falloir réfléchir tous ensemble à un moment.

 Non juste idiot. Ca revient à comdamner ceux qui mettent l'homme au centre aux dépend des autres formes de vie. 1) qui a décidé que seule la douleur était l'unique échelle de calcul ? Les huitres ne ressentent pas la douleur donc on peut y aller ? C'est juste une projection idiotes anthropomorphique. 2) Si j'étais un vegan avec un cerveau (oui, il faut de l'imagination), je choisirais les compétences cognitives et pas la douleur. Ensuite l'argument est tellement piteux, je te rappelle qu'il y a 30 ans on prétendait que les bébé ne sentaient pas la douleur et les opérations se faisaient sans anesthésie (tu peux vérifier). 3) Vient me prouver que des plantes ne ressentent pas la douleur, tu ne pourras pas. Les dernières données vont dans l'autre sens. 4) Enfin tous les vegans machent des animaux. Des acariens, des tardigrades, des protozoaires (2 beaux papiers dans Nature en 2016 et 2017 montrant que les protozaires apprennent et savent transmettre ce qu'ls ont appris à leurs congénères) sauf a tremper leur bouffe dans de la javel (et encore pour les tardigrades...). Comme tous les radicalismes, c'est incohérent, malhonnête, et irrationnel.

 

Donc oui je ne suis jamais confortable à adopter la premier connerie qui passe. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut modérer sa consommation de viandes, çane veut pas dire que ce qui se passe dans la abbatoir n'est pas abject. Ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi et justifier des comportement qui tiennent de l'intégrisme religieux des religions révélées (j'ai la vérité etc. etc.)

http://soundcloud.com/in-mobile

 

106

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

107
Citation :
Non juste idiot. Ca revient à comdamner ceux qui mettent l'homme au centre aux dépend des autres formes de vie. 1) qui a décidé que seule la douleur était l'unique échelle de calcul ? Les huitres ne ressentent pas la douleur donc on peut y aller ? C'est juste une projection idiotes anthropomorphique. 2) Si j'étais un vegan avec un cerveau (oui, il faut de l'imagination), je choisirais les compétences cognitives et pas la douleur. Ensuite l'argument est tellement piteux, je te rappelle qu'il y a 30 ans on prétendait que les bébé ne sentaient pas la douleur et les opérations se faisaient sans anesthésie (tu peux vérifier). 3) Vient me prouver que des plantes ne ressentent pas la douleur, tu ne pourras pas. Les dernières données vont dans l'autre sens. 4) Enfin tous les vegans machent des animaux. Des acariens, des tardigrades, des protozoaires (2 beaux papiers dans Nature en 2016 et 2017 montrant que les protozaires apprennent et savent transmettre ce qu'ls ont appris à leurs congénères) sauf a tremper leur bouffe dans de la javel (et encore pour les tardigrades...). Comme tous les radicalismes, c'est incohérent, malhonnête, et irrationnel.



Donc oui je ne suis jamais confortable à adopter la premier connerie qui passe. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut modérer sa consommation de viandes, çane veut pas dire que ce qui se passe dans la abbatoir n'est pas abject. Ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi et justifier des comportement qui tiennent de l'intégrisme religieux des religions révélées (j'ai la vérité etc. etc.)


Ce qui est très intéressant de noter c'est la quantité de mots haineux ou méprisants, agressifs.....

Il y a de nombreuses approches du véganisme qui peuvent se résumer à deux thèmes

1/ le thème animalo-centré (néologisme) qui prône le respect des êtres "sentients" ou simplement ou "ressentants" pour employer un terme plus vaste. On notera que le Jaïnisme, une des plus anciennes philosophies (et qui est probablement à l'origine du concept de non-violence dans les textes hindouistes), propose de respecter tous les être vivants dotés de sens et ils incluent les plantes car elles possèdent 1 sens (le toucher). Les Jaïns ne consomment aucun aliment "racine" (carottes, oignon etc....) afin de ne pas tuer la plante.

2/ le thème d'une humanité pouvant tirer bénéfice des comportements pacifiques. Le fait de tuer un animal n'est pas un acte anodin et d'ailleurs la plupart des employés d'abattoir son très fragilisés psychologiquement comme en témoigne l'employé Stéphane Geffroy dans son live intitulé "À l’abattoir"

"Pendant des années, je suis rentré totalement vidé à la maison, avec des courbatures dans les mains, les jambes et les avant-bras. […] Je me réveillais plusieurs fois dans la nuit. Je m’en suis sorti en prenant chaque soir du Stilnox [un somnifère très puissant, ndlr]. Longtemps je n’en n’ai pas parlé aux copains, et puis j’ai vu que la plupart en était au même point. […] Personne ne peut arriver à la tuerie et continuer à dormir comme si de rien n’était."

Bien entendu les médias invitent souvent des gens peu représentatifs de ce qu'est le véganisme mais il est certain que beaucoup de vegans recherchent un monde plus paisible, sans armes, sans guerre et cela constitue une utopie qui veut se réaliser. Beaucoup de personnes veganes sont intéressées par la psychologie et la communication non-violente. Pour parler de mon expérience, j'ai été vegan pendant très longtemps et j'ai adopté le régime vegan-jaïn depuis seulement 3 ans en ressentant un bénéfice énorme en terme de bien-être et de paix intérieure depuis ces 3 ans. Je suis certain que l'alimentation est la cause de ce changement.

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 23:53:13 ]

108
Et donc si je mange de la viande je suis un nazi ?
109
Citation de malhomme :
Citation de : Aldersea
C'est pas vraiment une question de goût ou de croyance ésotérique d'être végétarien ou vegan hein.
C'est juste des gens qui se sont rendu compte que l'élevage et l'abattage de masse d'êtres sensibles, bien souvent avec un système nerveux central qui leur permet de sentir la douleur (CONTRAIREMENT AUX PLANTES BORDEL), c'est peut-être pas si ouf que ça, surtout vu comment c'est fait. Bien souvent c'est l'industrialisation et l'automatisation massive de la domination humaine sur les autres espèces qui est dénoncée et remise en question.

Ce qui fait chier tout le monde à mon avis, c'est que ça remet en question le confort de chacun. Tu comprends, le foie gras c'est tellement bon, on s'en branle de comment il est fait, fuck ces animaux qui servent à rien (et je m'inclus à moitié dedans, j'en ai mangé hier).

Tout comme la pollution et le réchauffement climatique, va bien falloir réfléchir tous ensemble à un moment.
 Non juste idiot. Ca revient à comdamner ceux qui mettent l'homme au centre aux dépend des autres formes de vie. 1) qui a décidé que seule la douleur était l'unique échelle de calcul ? Les huitres ne ressentent pas la douleur donc on peut y aller ? C'est juste une projection idiotes anthropomorphique. 2) Si j'étais un vegan avec un cerveau (oui, il faut de l'imagination), je choisirais les compétences cognitives et pas la douleur. Ensuite l'argument est tellement piteux, je te rappelle qu'il y a 30 ans on prétendait que les bébé ne sentaient pas la douleur et les opérations se faisaient sans anesthésie (tu peux vérifier). 3) Vient me prouver que des plantes ne ressentent pas la douleur, tu ne pourras pas. Les dernières données vont dans l'autre sens. 4) Enfin tous les vegans machent des animaux. Des acariens, des tardigrades, des protozoaires (2 beaux papiers dans Nature en 2016 et 2017 montrant que les protozaires apprennent et savent transmettre ce qu'ls ont appris à leurs congénères) sauf a tremper leur bouffe dans de la javel (et encore pour les tardigrades...). Comme tous les radicalismes, c'est incohérent, malhonnête, et irrationnel.
 
Donc oui je ne suis jamais confortable à adopter la premier connerie qui passe. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut modérer sa consommation de viandes, çane veut pas dire que ce qui se passe dans la abbatoir n'est pas abject. Ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi et justifier des comportement qui tiennent de l'intégrisme religieux des religions révélées (j'ai la vérité etc. etc.)


De toutes façons, ce n'est pas parce que l'on a ses raisons de ne pas retirer la vie que l'on doit obliger quiconque à faire de même...
C'est par la conscience que ça doit passer, pas par la force ;-)
110
Citation :
pas par la force


Alors par la farce peut être...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud