Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté

• 311 réponses
  • 85 participants
  • 15 524 vues
  • 421 followers
470 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/18
1 Posté le le 24/12/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quel est votre plat de Noël préféré ?
  • 1 le foie gras (114 - 24%)
  • 2 les coquilles saint-jacques (58 - 12%)
  • 3 le saumon fumé (49 - 10%)
  • 4 les huîtres (46 - 10%)
  • 5 la bûche (45 - 10%)
  • 6 le chapon (38 - 8%)
  • 7 la langouste (37 - 8%)
  • 8 le homard (29 - 6%)
  • 9 le canard (19 - 4%)
  • 10 la dinde (16 - 3%)
  • 11 la caille (11 - 2%)
  • 12 la pintade (8 - 2%)
Sondage réalisé du 24/12/2017 au 01/01/2018 - 470 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté
Les plats de Noël préférés de la communauté
Ce soir, on pose son instrument et sa souris, on desserre sa ceinture et on fête Noël comme il se doit. Mais juste avant de vous mettre à table, votre devoir d’AFien est de voter non pas pour votre guitare ou votre synthé préféré, mais votre plat de Noël favori.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Dessert incontournable, le pudding de Noël et comme on le faisait encore au 17 eme siècle, personne n'aime vraiment ça et après les 8 heures de cuisson réglementaires la cuisine est intenable pendant une semaine . Mais que voulez vous nos ancêtres d'outre manche ont incorporé dans nos gênes un sens immodéré de la perpétuation de la tradition.
Rude épreuve initiatique pour les nouveaux gendres et belles filles.icon_facepalm.gif
62
Citation de tu :
Bah les fêtes, c'est toujours l'occasion de se farcir une petite dinde bien arrosée ...
Donc, je vote THE Dinde !

tu parles de l'élection de miss France ?:-D
63
Le chapon c'est bon ça, ça a de la saveur
64
Citation :
Le chapon c'est bon ça, ça a de la saveur

Avis partagé, j'ai d'ailleurs voté pour ce bon gallinacé ;)
65

Au vu du nombre de musicos végétariens je ne m'étonne plus de la piètre qualité de la musique actuelle. Et c'est un fan des Smiths qui le dit... icon_bravo.gif

66
Bon, c'est bien beau, tout ça, mais qu'est ce qu'on boit?

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

67
Le Champagne s'impose, non ?
68

Bien que les 3 premiers du score aient fait partie de mon réveillon, j'aurai préféré la langouste...

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 10:17:55 ]

69
loin de moi l'idée de relancer l'éternel débat analogique vs numérique, mais quand même...
Il y a une énorme différence entre le canard sauvage et le canard d'élevage, faut vraiment avoir la langue engourdie pour ne pas faire la différence!

ne parlons même pas du faux gras qui est au foie gras ce que le Steinberg model E est au Moog Minimoog!
70

Citation de : tinhu

Je suis végétarien, je m’abstiens ...

(hors sujet) C'est tout à fait compréhensible et respectable. J'ai aussi du mal avec le côté témoin de jehovah des vegan dont le discours en plus est souvent incohérent, et qui font tout autant du spécisme que les omnivores. Il est amusant de voir que la question avant absurde de l'intelligence animale ou du niveau de conscience, s'est déplacée vers les plantes, et que pour ceux qui cherchent, de belles publications scientifiques ces dernières années montrent que les plantes disposent d'une forme d'intelligence collective, et comment blesser ou tuer une plante dans un ensemble affecte le collectif. Comme dans tous ces cas là, une fois dépassée ce préjugé, si l'on cherche avec méthode et rigueur, on trouve. De sorte que planter des rangs de salades -qui sont hors écosystème communiquant- relève de la même chose sur le fond que d'élever des poulet en batterie. Discutez de ça avec un vegan (j'ai essayé) vous le verrez sortir peu ou prou les mêmes arguments utilitaristes que les omnivores. C'est rigolo du coup.

http://soundcloud.com/in-mobile