réactions au dossier [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté
- 311 réponses
- 85 participants
- 16 771 vues
- 421 followers
- 1 le foie gras (114 - 24%)
- 2 les coquilles saint-jacques (58 - 12%)
- 3 le saumon fumé (49 - 10%)
- 4 les huîtres (46 - 10%)
- 5 la bûche (45 - 10%)
- 6 le chapon (38 - 8%)
- 7 la langouste (37 - 8%)
- 8 le homard (29 - 6%)
- 9 le canard (19 - 4%)
- 10 la dinde (16 - 3%)
- 11 la caille (11 - 2%)
- 12 la pintade (8 - 2%)

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

"Si dieu ne voulait pas qu'on mange les animaux il ne les auraient pas fait en viande. "
Aussi je propose que le prochain vegan ou assimilé vegan qui vient faire la leçon (je dit bien faire la leçon) sans autre fond que "bouffeurs de cadavres" se retrouve rôti à la broche et offert aux animaux. On verra si ils sont sensibles à la même cause.

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 13:00:37 ]

Deatholiv

Une pensée de soutien moral pour les Végé et les Vegan... dure période que celle de Noel.

Beatless

Joyeux Noël !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

tinhu

"Switched on bach"

rica2synthé

ok je ---------->

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

LeftyPat

Pour fêter Noel ET Jurassic World qui va sortir (plus nul, pas évident),
je recommande une bonne boite de William Saurien

et, au vu de certains commentaires précédents (forcément)
je dirai, couvrez vous avec des Végan en soie

Joyeux Noël bis.. et que la Farce soit avec vous

ps: Trop tard pour commander au Pere Noel la Midas PRO X-CC-TP (env 28.000 €)?
Dommage: 168 canaux d'entrée.. et surtout qui "offre" 99 buches pour le mix

Spacionot (ex Cola Verde)

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 17:57:02 ]

tu es

Donc, je vote THE Dinde !
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Red Led

Pour moi, c'est le Radical.
les vrais savent

Bertoto

Rude épreuve initiatique pour les nouveaux gendres et belles filles.

Soot_and_Stars

Bah les fêtes, c'est toujours l'occasion de se farcir une petite dinde bien arrosée ...
Donc, je vote THE Dinde !
tu parles de l'élection de miss France ?

pyerbass

dugenou

Le chapon c'est bon ça, ça a de la saveur
Avis partagé, j'ai d'ailleurs voté pour ce bon gallinacé

Herm-kelerm

Au vu du nombre de musicos végétariens je ne m'étonne plus de la piètre qualité de la musique actuelle. Et c'est un fan des Smiths qui le dit...

Popsyman

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

etoaldeneig

malhomme

Bien que les 3 premiers du score aient fait partie de mon réveillon, j'aurai préféré la langouste...
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 10:17:55 ]

pyerbass

Il y a une énorme différence entre le canard sauvage et le canard d'élevage, faut vraiment avoir la langue engourdie pour ne pas faire la différence!
ne parlons même pas du faux gras qui est au foie gras ce que le Steinberg model E est au Moog Minimoog!

malhomme

Citation de : tinhu
Je suis végétarien, je m’abstiens ...
(hors sujet) C'est tout à fait compréhensible et respectable. J'ai aussi du mal avec le côté témoin de jehovah des vegan dont le discours en plus est souvent incohérent, et qui font tout autant du spécisme que les omnivores. Il est amusant de voir que la question avant absurde de l'intelligence animale ou du niveau de conscience, s'est déplacée vers les plantes, et que pour ceux qui cherchent, de belles publications scientifiques ces dernières années montrent que les plantes disposent d'une forme d'intelligence collective, et comment blesser ou tuer une plante dans un ensemble affecte le collectif. Comme dans tous ces cas là, une fois dépassée ce préjugé, si l'on cherche avec méthode et rigueur, on trouve. De sorte que planter des rangs de salades -qui sont hors écosystème communiquant- relève de la même chose sur le fond que d'élever des poulet en batterie. Discutez de ça avec un vegan (j'ai essayé) vous le verrez sortir peu ou prou les mêmes arguments utilitaristes que les omnivores. C'est rigolo du coup.
http://soundcloud.com/in-mobile

sched

C'est super qd même, on a réussi à tourner ça en débat infernale genre mac ou pc... Mais j'adore ça !

A mon avis les végétariens sont Mac user, les non : PC et les végétaliens: Linux !
Si si!

En attendant Joyeux Noël à tous et bonne musique !

akalias

Anonyme

Il ne vaut rien...

Maxidingue

OK, je sors

MaXidiNgUe

Aldersea

C'est juste des gens qui se sont rendu compte que l'élevage et l'abattage de masse d'êtres sensibles, bien souvent avec un système nerveux central qui leur permet de sentir la douleur (CONTRAIREMENT AUX PLANTES BORDEL), c'est peut-être pas si ouf que ça, surtout vu comment c'est fait. Bien souvent c'est l'industrialisation et l'automatisation massive de la domination humaine sur les autres espèces qui est dénoncée et remise en question.
Ce qui fait chier tout le monde à mon avis, c'est que ça remet en question le confort de chacun. Tu comprends, le foie gras c'est tellement bon, on s'en branle de comment il est fait, fuck ces animaux qui servent à rien (et je m'inclus à moitié dedans, j'en ai mangé hier).
Tout comme la pollution et le réchauffement climatique, va bien falloir réfléchir tous ensemble à un moment.
- < Liste des sujets
- Charte