[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 50 522 vues
- 47 followers
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Frajean
Anonyme
Par exemple toi on connait pas ta position sur le sujet.
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:29:56 ]
Traumax
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-271-qpc/decision-n-2012-271-qpc-du-21-septembre-2012.115564.html
Et pour un digest :
https://www.contrepoints.org/2012/09/24/98240-corrida-decryptage-decision-conseil-constitutionnel
http://www.culturestaurines.com/communique_120921
Pour sa part, André Viard, président de l'Observatoire National des Cultures Taurines, qui l'an passé avait obtenu l'inscription de la tauromachie au Patrimoine culturel, a estimé que "cette décision fondamentale qu'aucun pays taurin n'avait encore prise, permettra à l'Observatoire de protéger les aficionados de la radicalisation croissante des groupuscules animalistes que l'avocat des associations anti taurines n'a pas hésité à évoquer pour tenter de convaincre le Conseil Constitutionnel du fait que seule l'abolition de la corrida permettrait de préserver l'ordre public. Qu'on en partage ou pas les valeurs, la corrida est désormais un droit incontestable qui fait l'objet d'un consensus important au niveau des principales formations politiques, et nous ne laisserons plus la communauté culturelle que nous représentons, être l'objet d'attaques xénophobes, ignobles et diffamatoires. Et nous allons attirer l’attention des medias sur le risque qu’il y a pour eux à cautionner ce climat de pogrom culturel entretenu à l’encontre de la communauté taurine. J’ajoute que, contrairement à une contrevérité assénée par les mouvements anti-taurins, et repris par tous les médias, le Conseil Constitutionnel est allé dans le sens d’une majorité de nos concitoyens ; Il est faux de prétendre que 80% des français seraient favorables à l’interdiction des corridas : un sondage réalisé par l’IFOP et publié le 20 Septembre 2012 par le Midi Libre montre tout au contraire que 52% des français sont favorables ou pas opposés à la poursuite des corridas. Ils sont même 61% à y être favorables ou pas défavorables dans les régions taurines. Tout cela conforte notre légitimité."
Putain, sacré dédé, jamais a court d'une blague.
Anonyme
Sinon. Si on voulait sérieusement se battre contre, la loi en elle-même est-elle attaquable, vu qu'elle instaure comme même une inégalité flagrante basée sur la localisation géographique, et hyper localisée?
L'existence même des corridas est un non sens juridique en fait. La légfislation français en vigueur sur la cruauté animale n'est tout simplement pas appliquée.
Ceci posé, en France on est fort pour écrire des lois, nul pour les appliquer.
Traumax
la corrida est légalisée. La combattre est donc illégal.
Ouh la, non, et heureusement. C'est pas parce qu'une pratique est légale que t'as pas le droit de dire que t'es contre, de militer dans une asso qui la combat etc...
Ce qui peut devenir illégal, ce sont les moyens du militantisme.
Traumax
La légfislation français en vigueur sur la cruauté animale n'est tout simplement pas appliquée.
De fait, si, elle l'est, mais les aficionados ont intégré une backdoor dedans a l'époque.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:37:21 ]
Traumax
Considérant qu'aux termes de l'article 521-1 du code pénal : « Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
« En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.
« Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.
« Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :
« - l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;
« - les peines prévues aux 2°, 4°, 7°, 8° et 9° de l'article 131-39 du code pénal.
« Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
GG les connards
will_bru
Edit : putain, je viens de lire 10 pages, je poste, et paf, 10 pages dans ma face.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:40:05 ]
Anonyme
edit : en plus y a probablement un truc à creuser sur la légalité constitutionnelle de la loi, qui introduit de facto une inégalité selon l'endroit où on habite.
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:41:07 ]
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
Anonyme
Edit : putain, je viens de lire 10 pages, je poste, et paf, 10 pages dans ma face.
Anonyme
Putain youtou, lit les posts, merde. Une QPC a été examinée en 2012. Verdict favorable a la corrida, donc
Ouais ça confirme ce que je pense : quand t'es un gros con d'extreme droite comme buraliste, torrero ou taximan, t'as toutes les lois pour toi.
Pictocube
Attends, c'est le texte de la loi là ? Putain cette capitulation en rase campagne devant l'ennemi
Je t'invite à lire les divers textes qui encadrent ou amendent cet art de vivre quasi divin qu'est... La Chasse. Tu vas kiffer le level de capitulation.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
Anonyme
un gros con d'extreme droite comme buraliste, torrero ou taximan
libraire
Anonyme
Citation :
un gros con d'extreme droite comme buraliste, torrero ou taximan
libraire
Un bon libraire est un libraire nazi.
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
Anonyme
Heureusement la consaguinité est restée cantonnée au nord de la Loire.
Je ne peux pas te donner tord
rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
Les chats je les dresse pour en faire des combats clandestins.
Tenter de dresser des chats pour qu'ils se tapent sur la gueule c'est comme argumenter avec daril. Si au lieu de lire mein kampf tu lisais les livres que tu vends, cuistre malfaisant, tu saurais ça.
Anonyme
Sinon. Si on voulait sérieusement se battre contre, la loi en elle-même est-elle attaquable, vu qu'elle instaure comme même une inégalité flagrante basée sur la localisation géographique, et hyper localisée?
A ce compte là il faudrait aussi faire quelque chose pour les régimes de retraites specifiques alsaciens et lorrain.
Anonyme
pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
GG les connards
Ouf, ils ne vont pas interdire le pub.
- < Liste des sujets
- Charte