Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 988 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de Traumax :

Tu veux dire malgré le fait que ceux qui ne sont pas de son avis sont des gros débiles et des beaufs qui ne comprennent rien a ce qu'il na jamais voulu expliquer ?

J'avais fait un post (auquel tu as répondu) pour expliquer pourquoi la corrida.

De fait, que ça vous plaise ou non, elle est là, et encore pour quelques temps, donc ce que vous pouvez dire, tant que vous ne le concrétisez pas par des actions qui vous obligeraient à vous bougeron s'en branle quand même un peu, hein.
482

C'est quand même difficile d'associer une bonne partie de tes porpos avec ton propos initial :

je ne serais pas contre une interdiction

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

483
Citation :
pourquoi la corrida.

Parce que LA TRADITION REGARDE DANS WIKIPEDIA, c'est ça la réponse ? Sérieusement ?
484
Citation :
De fait, que ça vous plaise ou non, elle est là, et encore pour quelques temps, donc ce que vous pouvez dire, tant que vous ne le concrétisez pas par des actions qui vous obligeraient à vous bougeron s'en branle quand même un peu, hein.

Perso j'habite dans un coin où la corrida c'est pas la spécialité locale, qui serait plutôt l'héroine, l'inceste et le chomage. %Mais si demain il devait y en avoir par chez moi, dans Metz, Nancy voire même Saint Dizier, bah je resterais pas BCDME à clouer au mur tel ou tel petit forumer de merde.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 17:23:15 ]

485

Ya Hozna tu manques d'arguments, j'en ai trouvé des supers :

1. Parce que le taureau, ça reste une putain de sale bête
      Connu pour sa combativité et son agressivité naturelle, le taureau, s'il n'était pas destiné à terminer dans un sachet Charal, sur vos larges épaules sous la forme d'une veste en cuir, ou trucidé au milieu d'une arène basque, n'aurait sans aucun doute aucun scrupule à massacrer allègrement vos proches et votre famille, et de vous placer au milieu d'une arène où lui et son armée de groupies vachettes se moqueraient de votre différence et de votre faiblesse lorsque ses cornes viendraient violemment s'incruster dans votre corps mourant et ensanglanté. Oui, le taureau est un être cruel : massacrez-le, avant qu'il ne vous massacre.
    2. Parce que la torture est une tradition française
      Entre l’inquisition moyenâgeuse qui persécutait tout ce qui n’était pas catholique/chrétien, les Algériens mutilés pendant la guerre d’Algérie, et les oreilles des auditeurs français confrontés aux productions de David Guetta, la torture semble être un réflexe français aussi indispensable à sa survie et sa culture que le boeuf bourguignon ou que le vin de Bordeaux. Les traditions sont le fondement d'une nation. Il y a des choses auxquelles on ne touche pas.
    3. Parce que la corrida, c'est aussi une sorte de réflexion philosophique
      Qui par son symbolisme, nous rappelle à chaque fois qu'un taureau fonce bêtement vers ce drap rougeau qui se présente devant lui, le chemin parcouru par l'humain depuis ses origines, lui qui a su dompter au fil des siècles sa primitive agressivité naturelle pour faire de lui l'animal civilisé qu'il est aujourd'hui. Si votre gamin est à la traîne en philo, emmenez-le faire un tour à la corrida.
    4. Parce que la corrida, c’est un art
      Et même bien davantage que ça : une fusion idéale entre une danse rappelant l'esthétisme flirté de Pina Bausch et une mode argentée qui ferait rougir de jalousie le visage opaque de Karl Lagerfeld. Le beau est partout, qu'on vous dit.

1. Parce que c'est toujours mieux que d'abandonner les taureaux sur les aires autoroutes l'été
    On parle toujours des petits chats ou des petits chiens, mais quelqu'un se soucie-t-il du sort réservé à nos amis taureaux ? Leur vie est cruelle. Abrégeons-la.
  2. Parce que tout le monde a le droit à son 1/4 d'heure de gloire wharolien
    Y compris "Muchistino", belle bête andalouse de 500 kilos, qui mourra sur scène, devant les projecteurs. Comme Dalida.
  3. Parce que c'est le dernier endroit où l'on peut voir des jeunes hommes porter des
    petits pantalons serrés qui se déhanchent sans perdre leur virilité

Depuis la fin de Wham! et des Boys band, le manque se fait cruellement ressentir.
  4. Parce que c'est le seul sport où les Espagnols peuvent encore assurer, sans se doper
    Ou alors, c'est qu'ils sont à la base franchement pas gégènes les mecs. Vous allez me dire que c'est compliqué de faire le guignol au milieu d'une arène de beaufs écervelés acquis à votre cause et de faire gigoter un drap rouge toutes les dix secondes ?
  5. Parce que les animaux ne sentent pas la douleur, c'est bien connu
    Sinon on arrête tous les autres sports débiles avec des animaux, mais ce serait dommage.
  6. Parce qu'être anti-corrida, c'est complètement ringard
    Et que ça vous fait passer, aux yeux des gens, pour un fan de la première heure de Francis Cabrel. Et que votre réputation risque de morfler méchamment, pour le coup.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

486
Citation :
ce que vous pouvez dire,(...)on s'en branle quand même un peu

Putain, t'as l'air vraiment préoccupé par ce qu'on en dit pour un mec qui s'en branle.
Moi, quand je m'en branle d'un truc, je le fais vraiment.
487
@daRinze.
Merci, mais je reconnais que je reviens aussi à chaque fois pour le plaisir d'être confronté à des esprits si brillants, avec ma mauvaise foi (et mes couilles).
Duch on le connait, on s'en fout, il ne discute même pas, il fait juste décoration.
Le libraire insignifiant, qui lit beaucoup mais en retient très peu, c'est une vieille histoire, ça m'occupe bien je l'avoue.
488
Citation de chapolin800 :

Après je pense qu'il faut remettre les choses à leur place. Si l'on s'en réfère à la vidéo citée plus haut et qui montre des êtres humains en frapper d'autres, alors qu'ils sont assis, qu'ils ne se défendent pas et dans le dos, je pense qu'on peut alors taxer ces gens là - les agresseurs - les taxer avec de nombreux sobriquets et qualifications tout à fait négatifs et désagréables.

Si on se réfère à cette vidéo, il faut aussi la remettre dans son contexte : Une bande d'estranger (ben oui, la majorité des anti les plus virulents ne sont pas de la région, ce jour là outre un contingent de parisien (choisissez-vous même le terme péjoratif qui vous plairat : bobo, parigôt, tête de veaux...), il y avait des belges, des hollandais, des anglais et même parait-il un islandais, se sont invités à un spectacle gratuit et se sont tranquillement enchainés au centre de l'arène.
Le spectacle en question n'était PAS une corrida avec mise à mort.
C'était juste une "comédie" de corrida pour des apprentis torreros agés de 14 à 16 ans ou des gamins munis de simulacre d'arme en bois se mesuraient à des veaux beaucoup moins âgés qu'eux.
Il y a eu d’abord parlementation, enfin plutôt un dialogue de sourd à l'image des posts précédent.
Il y a eu ensuite bastonnade générale, ce qui est une véritable honte.

Mais la connerie des uns ne doit pas faire oublier la bêtise des autres. Et s'en prendre à un spectacle d'enfant pour défendre sa cause rabaisse les antis quasiment au niveau des pro.

Pour moi il y a match vraiment nul : Autant d'abrutis dans un camp que de l'autre !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

489
Citation :
Moi, quand je m'en branle d'un truc, je le fais vraiment.

photo+mp3 sinon mytho
490
Ah mais ne crois pas Youtou. A Béziers la corrdia c'est pas la spécialité locale. A Dax non plus, Mont-de-Marsan toussa non plus.
C'est la spécialité d'un petit nombre, mais voilà, y a des lieux où sont organisées des corridas même si une énorme majorité de la population locale est contre. Ces lieux-là qui sont moins de vingt en France, ont été spécialement élevés par la loi à "villages de tradition tauromachique" et bah tu peux plus rien faire, parce que le moindre fervent de corrida te rétorque "on a la loi pour nous" et tu te retrouves comme un con.

la loi sur la corrida, c'est "En France il est interdit de faire du mal à un nanimal quelqu'il soit, sauf que spécifiquement à Dax, Bayonne, Nîmes, Arles, Béziers (et insérez ici les autres villes) et uniquement là, y a droit à tuer du toro".

Tu fais une corrida à Pézenas -> boum tu morfles pour cruauté envers les animaux
Tu fais la même à Béziers -> gloire et louange sur le Midi Libre

Malheureusement les pro-corrida sont protégés par cette loi, que tu le veuilles ou non et que tu la trouves inique ou non.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 17:29:33 ]