Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 855 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
461

Nan mais Darinze, c'est sympa de ta part mais je crois pas que ce soit là l'essentiel du propos que l'histoire de papy, c'est plutôt le point de vue propre au petit fils qui occupe...

Sans parler du fait qu'il n'est pas nécessaire de tourner en rond pendant 10 ans pour "essayer de comprendre"...

En 2018, en France, un sport 100% masculin, qui consiste à torturer (remplacer par faire souffrir éventuellement mais bon, branlette) et tuer des animaux de manière extrèmement disgracieuse et violente sous prétexte qu'on le faisait y'a 500 ans et que si t'es pas content je t'en mets une même si t'es une gamine assise par terre avec ses idéaux, le tout pour glorifier la masculinité, et d'autres super valeurs comme "tuer des animaux c'est d'un grand courage", c'est un peu évidemment de la merde, non ?

Du coup, moi, avec ma radicalité tant apprécié en ces lieux, le mec qui me raconte qu'il a toujours connu ça et essayé de comprendre (et si il essait encore c'est que ça n'a pas été très productif), j'ai un peu du mal à y voir un trait de génie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 16:47:01 ]

462
Bon j'allais dire un truc mais ça aurait été carrément moins bien que le post de pictocube.
463
Avec vos connerie voilà ce que je choppe en pub contextuelle.

9373816307548556663

:8O:
464
Ca me fait penser à un (excellent) roman d'Arthur C Clarke, childhood's end, où des extra terrestres venus pour nous aider, sages intelligents toussa, ne s'enflamment qu'une seule fois envers les êtres humains, quand ceux ci ne veulent pas stopper les corridas.
Enfin ils s'enflamment pas plsu que ça, ils font juste, grâce à un procédé technologique de leur cru, ressentir la souffrance du taureau aux spectateurs.
Le soir même, les corridas sont interdites en France, ESpagne et AmSud.
465

Vas-y doucement quand même c'est beaucoup d'émotion autant de reconnaissance d'un seul coup icon_mrgreen.gif

466
Citation de daRinze :
Marrant mon duchounet comme tu persistes à ne pas vouloir l'appeler par son pseudo à chaque fois.
Ca signifie quoi? :-D

Rien, sinon montrer qu'il est prévisible. D'autres le font aussi (duch est agressif mais jamais original), c'est aussi une forme de dénigrement, très aboutie.
467
c'est clair qu'en termes de mise à mort animale, y'a des façon de faire "traditionnelles" autrement plus classe et respectueuse de l'animal. Je pense notamment au chasseurs bushman du désert du Kalahari au Botswana. Ils utilisent une toxine qui endort l'animal pour ne pas qu'il souffre.
Tout n'est pas à jeter dans les traditions...
468

Arrêtez aussi avec vos stratégie de déstabilisation psychologiques les gars, c'est pas objectif merde icon_redface2.gif

469
Ah, et si on veut parler de tuer des animaux avec courage (ou quelque chose qui s'en approche), on peut s'interresser aux conditions de travail dans les abattoirs.
Pas de moule bite, pas de couilles de la taille de l'atomium de Bruxelles, pas de chèque à 5 zéros a la fin du spectacle, mais des TMS comme s'il en pleuvait, une pression constante sur les corps et les esprits, et des arrêts maladies longs comme la bite d'un torero
470
Ils utilisent une toxine qui endort l'animal pour ne pas qu'il souffre.

Nan mais ça c'est sur National Geographics, en réalité ils fument tous du crack au fond d'un township dégueulasse icon_redface2.gif