Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 823 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
561
Citation :
Ou refiler une bonne fois pour toute cette verrue géographique aux allemands, depuis le temps qu'ils y tiennent

La meurthe et moselle ils l'ont jamais voulue, j'en ai toujours été un peu triste.:((
562
Non, ya quand même une grosse différence au niveau des couilles.
Depuis le temps qu'on le dit ca devrait etre acquis.
563
Dans les 2 cas je trouve que ça fait supergay quand même, et c'est pas Rob Halford qui dira le contraire.:oops2:
564
Citation de Gégène94 :
Citation :
Comme les amateurs de fest-noz ou du HellFest, non ??? Ils ont besoin d'arguments ???
ah ouais, donc en fait aimer danser sur du folk breton (avec WZ en option), voir des concerts de metal ou regarder un taureau se faire saigner par des gars à cheval avec des piques puis se faire balader par un type habillé comme une danseuse de Pigalle avant de se prendre une épée entre les omoplates, c’est pareil ?

Tu n'as pas compris, c'est pas sur le fond. Ce que je dis, c'est que ça existe, c'est là comme manifestation populaire, et donc il n'y a pas besoin d'arguments pour le justifier - c'est à ceux qui veulent les interdire de faire valoir leurs arguments.
565
Citation :
c'est à ceux qui veulent les interdire de faire valoir leurs arguments.

Non pas du tout.
La corrida est pseudo légale, grâce à un cadre juridique sorti de nulle part et ne tenant pas debout. Dans un monde parfait y a rien à argumenter, la loi l'autorisant est objectivement de la merde en barre et ne tiendrait pas 5mn dans un vrai pays de droit constitutionnel comme les USA ou l'Angleterre.

bref y a rien à argumenter, le machin ne devrait pas exister, et s'il existe c'est grâce à un combo de mauvaise foi partisane oeuvrant du bas en haut de l'échelle.
566
Ce serait plutôt naturel de l'exprimer ce plaisir non ? un peu comme si je dois répondre à la question : <<pourquoi vous baignez vous l'été à la mer ? >> on répondra naturellement : <<et bien ... parce que c'est agréable, parce que j'aime çà>> plutôt que : <<ben je me baigne parce que c'est une tradition ininterrompue>>

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

567
Citation de youtou :

bref y a rien à argumenter, le machin ne devrait pas exister, et s'il existe c'est grâce à un combo de mauvaise foi partisane oeuvrant du bas en haut de l'échelle.

D'accord avec toi, c'est un autre problème, j'aurais dû dire "dans la situation actuelle".

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 11:10:16 ]

568
Citation :
c'est à ceux qui veulent les interdire de faire valoir leurs arguments.
il me semble qu’ils l’ont fait, du moins en ce qui concerne la corrida et le metal. Et j’ai été un peu plus convaincu par les anti-corrida que par les anti-metal. J’avoue avoir peu entendu les anti-bretons (à part les anti-WZ sur le thread de son départ).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

569
Non mais c’est sûr que ce genre d’argument... :
Citation :
Pourquoi mettre leur plaisir sur le compte du folklore pour le justifier et ne pas dire explicitement que ce plaisir est basé sur de la torture et de la souffrance animale ?

...c’est comme si on se demandait : « Pourquoi les amateurs de musique métal ne disent pas explicitement qu’ils aiment les hurlements, les sons moches et tout simplement pas la bonne musique ? »

Ceux qui sont déjà convaincus le trouvent peut-être convaincant, mais en réalité c’est un peu biaisé. :-D
570
Dans un cas y'a un fait objectif (la souffrance animale), et dans l'autre un jugement subjectif (la mocheté des sons et la mauvaise musique).
A biaisé, biaisé et demi. Et je parle pas du grand père de Aoutat.