[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 641 vues
- 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56
Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2017 à 15:56:38[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
601 Posté le 06/01/2018 à 12:45:32
Les miennes sont mieux.
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
602 Posté le 06/01/2018 à 12:47:43
C'est constructif d'astiquer des guitares ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
603 Posté le 06/01/2018 à 12:49:38
Si ca lui permet de passer ses nerfs, je pense que oui. Enfin toujours plus que de les prendre en photo pour se la raconter sur un forum.
Anonyme
2235
604 Posté le 06/01/2018 à 12:54:35
Citation de Traumax :
Si ca lui permet de passer ses nerfs, je pense que oui. Enfin toujours plus que de les prendre en photo pour se la raconter sur un forum.
Ben pas plus que les autres membres du thread concerné (photos des guitares perso) - contrairement à toi qui postes ton étron en pensant que ça a une quelconque valeur en dehors du cercle des quelques ploucs qui t'apprécient.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
605 Posté le 06/01/2018 à 12:55:05
Citation :
Pour moi le pire truc, c'est pas tant la souffrance animale (qui existe hein), mais le fait qu'on applaudisse la mort d'un être vivant, mort en vain, enfin non pas en vain mais pire : dans le seul but de nous faire applaudir.
On n’applaudit pas la mort de l’animal. On applaudit le spectacle, à condition qu’il soit réussi.
Dites-donc, j’en vois plusieurs qui ne soignent pas beaucoup les arguments qu’ils mettent dans leur dissertation !
[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 12:56:27 ]
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
606 Posté le 06/01/2018 à 12:55:17
Citation :
C'est quoi ton problème ? pourquoi ressens-tu ce besoin d'insulter les autres pour appuyer ton argumentation ? Ya Hozna
Tu dis que poser la question d'admettre qu'on se repaît de souffrance animale est conne. Mais rends toi compte que cela revient à vouloir minimiser un argument pourtant majeur.
Chez les anti-corrida, parmi d'autres arguments il y a d'un côté l'argument de la souffrance animale et de l'autre il y a bien celui de la jouissance.
Que tu veuilles l'occulter est vain et c'est bien en partie cette jouissance là qui pose problème, la jouissance de la mise à mort et de la souffrance de manière collective et institutionalisée.
Après on affinera l'argument en montrant que c'est une jouissance pour une mise à mort qui est emprunte de lâcheté. Etc etc
Les mots ont leur importance et si je n'ai pas traité les pro-corridas de cons (comme toi tu sais si bien le faire), je les ai traité d'abrutis. Autre argument, l'abrutissement des gens dans la violence qu'on retrouvera par exemple dans le cinéma (je te vois venir de loin Ya Hozna) mais qui ici est simplement un petit argument de plus, encore accablant. etc etc
Je rappelle que l'objet est de savoir pourquoi on veut interdire la corrida, et l'argumentaire pour ruisselle quand le contre coule à flots.
Citation :
Je répète, de fait si tu enlèves la souffrance animale, la corrida cesse d'être, donc le plaisir d'y assister aussi.
Je pense que si on enlève la souffrance animale, alors un autre public viendra ou le public habituel se verra transformer. Après, les fortes impressions, le sang, la mort (injuste), la communion d'une foule au moment où la lame pénètre cette pauvre bête ensanglantée qui n'en peut plus d'avoir été martyrisée tout çà quoi, c'est un gage de réussite commerciale sans doute pérenne. Tout une petite industrie bien mesquine et localisée.
Citation :
Bah non. Cette souffrance est un effet inévitable, comme l’abattoir pour le steak, mais ce n’est pas le but.
Le but c'est quoi ?
Citation :
Je dis que le public y prend un autre plaisir.
Oui bien sûr qu'il y prend d'autres plaisirs, aussi. Le plaisir d'une sortie, de voir des gens, de boire de l'alcool etc etc Doit-on maintenir un truc ignoble - la jouissance (collective) de la souffrance d'un animal mis à mort dans un acte général lâche - parce que cela est générateur d'autres plaisirs (sains) et d'argent ?
Citation :
En gros, de l'escrime, mais en tenue à paillettes, avec des javelots à pompons et un mouchoir pour les premières manches.
Citation :
je ne me serais pas vu dans une arène en collant moule-burnes face à lui !
Moi non plus, mais bon si quelqu'un aime s'habiller en collant moule-burnes face à un taureau devant un tas d’abrutis qui vont l'admirer pour son <<courage>>, donc sans torture ni mise à mort, je n'y vois aucun inconvénient.
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
607 Posté le 06/01/2018 à 12:57:25
Les photos de guitare c'est une niche comme la Corrida. C'est un truc de ploucs.
Message écrit en mode HTML
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
608 Posté le 06/01/2018 à 12:58:47
gojats
10279
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
609 Posté le 06/01/2018 à 12:59:22
'tain ça vole haut ce matin
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
610 Posté le 06/01/2018 à 13:01:31
x
Hors sujet :empsim qui poste ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte