[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 50 447 vues
- 47 followers
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
tu es
Pour te répondre,
Et te donner raison
D'en faire
A ressasser
Je ne suis pas méchant,
Juste un malade en attente de PUMA
Puisque c'est le nouveau nom
Que l'on aura donné à la couverture
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
chapolin
tu es
Une petite maison dans la prairie ^^
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
Pauvres cons.
Anonyme
Anonyme
Le prends pas mal hein, 'faut le voir comme qqchose de culturel, voire d'artistique tellement elle maîtrise la chose.
Pis après elle met des pantalons à paillettes pour couper des doigts aux sécateurs, alors comme c'est bien fait ça passe.
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 23:16:35 ]
chapolin
Le prends pas mal hein, 'faut le voir comme qqchose de culturel, voire d'artistique tellement elle maîtrise la chose.
Le moment ou la gonade explose, et si c'est dans une arène habilitée par les pouvoirs publics, si çà gicle bien alentours en éclaboussant bien tout, alors c'est du grand art, faut bien le dire.
Anonyme
Marrant quand même cette faculté de mouiller votre culotte pour un texte complètement con qui aurait pu être lu dans le courrier des lectrices de Marie-France; reprenons:
-le taureau, vaincu, cherche un peu de compassion chez le torero
Non.
- Je vois que l'expression du taureau est plus humaine que celui qui le torture.
Ma petite nièce s'exprime mieux, elle a 7 ans.
- Je vois que le taureau, bien qu'il soit en train de mourir, n'est pas capable de tuer celui qui le tue.
Oui, c'est rare quand on agonise de se relever pour tuer l'autre - bien qu'on soit en train de mourir.
- Je vois beaucoup de choses mais je ne vois ni art, ni culture.
Ça doit valoir le coup de parler d'art et de culture avec celui qui a pondu ce chef-d'oeuvre, ou ceux qui comme sstan s'en émeuvent.
Anonyme
Je voulais juste marquer le coup pour 2018 et résumer ma façon de voir les choses.
Sur ce, tu parles de ma soeur.
J'ai donc pris les 2 minutes par an que j'alloue et par la force des choses que je perds, à expliquer à un radiateur la necessité de l'empathie pour ce qu'il devrait considérer comme des cousins lointains.
Mais le radiateur est un radiateur.
Et les 2 minutes sont écoulées.
Anonyme
Peut-être que ça en motivera certains d'aller voter la prochaine fois ?
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 04:15:21 ]
Anonyme
tu as quand même l'empathie bien sélective...
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
http://www.allianceanticorrida.fr/politique/elus-de-la-republique-francaise-alliance-anti-corrida.php
Peut-être que ça en motivera certains d'aller voter la prochaine fois ?
En Italie, il n'y a pas de corridas, ça veut dire que demain, ils peuvent rester à la maison ???
Si l'unique motivation pour aller voter doit être le combat anti-corrida, c'est que vraiment ça va mal.
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 07:30:50 ]
Anonyme
Dr Pouet
Anonyme
Mais en vrai, t'as vraiment fan des corridas et/ou tu vas vraiment voir ces merdes, ou alors il s'agit juste d'une posture de forum pour montrer que t'es un dur de l'internet ?
Je vois pas pourquoi ça t'intéresse, mais bon...
Je suis issu d'une double culture, française et espagnole (du sud).
Le grand père toréait.
Des corridas, j'en ai vu, depuis longtemps (toujours en Espagne), et je m'interdis pas de continuer à en voir. Je ferais pas une jaunisse si je n'en vois plus toutefois.
Je conçois qu'on puisse être anti-corrida et tu as tout à fait raison quand tu dis, textes à l'appui, que en France si une majorité n'en veut pas pas et que ce sont des lobbyistes qui les maintiennent, c'est scandaleux. Ce n'est pas pareil en Espagne.
Encore une fois je comprends les arguments de certains anti-corrida.
MAIS
ce que je refuse, ce sont les arguments de mauvaise foi ou complètement lunaires d'un chapolin, ou les réactions épidermiques d'un sstan, et là c'est vrai que je trolle un peu par plaisir pour voir jusqu'où ils peuvent aller.
P.-S.: j'empêche personne de regarder le foot.
Dans la vie de tous les jours, il me semble:
- être bien moins sadique que ceux qui ici bandent à la vue de toreros encornés ou leur promettent le taser et autres réjouissances (hein sstan).
- être pas forcément plus con que ceux qui assistent à des matchs de foot (en disant bien sûr "on" a été bons hier soir), viennent gueuler devant les inégalités en France mais soutiennent le pognon des mafieux russes, des qataris, du Prince de Monaco de mes couilles et autres raclures...pour la beauté du sport, et pour qui le sujet de discussion le plus important depuis une semaine est le pied de l'autre débile brésilien.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 11:21:49 ]
Anonyme
Bon, pourquoi pas, mais amha tu vaux mieux que ça.
Anonyme
Anonyme
Je pense que ceux qui défendent la corrida telle qu'elle existe aujourd'hui préfèreraient voir disparaître leur culture plutôt que la faire évoluer. En ce sens pour moi se sont des extrémistes qui causent du tord à la culture qu'ils défendent pourtant en apparence.
"Plutôt mourir que...". Soit.
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 12:34:49 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
La tragédie grecque est aussi une forme de mise en scène de la mort. Elle ne nécessite pourtant pas que les acteurs s'entretuent pour avoir un intérêt.
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 13:20:36 ]
Lola Tance
Anonyme

Anonyme
Et si il vous faut absolument du sang pour vous sentir bien, alors il existe des colorants. Cet aspect ne me semble pourtant pas indispensable au caractère esthétique et sportif d'une corrida et plutôt mal venu pour les enfants qu'on emmène au spectacle.
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 13:46:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte