[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 819 vues
- 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56
Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2017 à 15:56:38[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
551 Posté le 05/01/2018 à 19:19:59
Citation de youtou :
Citation :Les chats je les dresse pour en faire des combats clandestins.
Tenter de dresser des chats pour qu'ils se tapent sur la gueule c'est comme argumenter avec daril. Si au lieu de lire mein kampf tu lisais les livres que tu vends, cuistre malfaisant, tu saurais ça.
Tu ne connais pas assez les miracles de la chimie moderne.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
552 Posté le 05/01/2018 à 20:35:34
26. La plus grande émotion éprouvée dans une arène par les spectateurs est l'effroi, causé par la prise de risque du matador.
En un mot :
En un mot :
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 20:36:11 ]
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
553 Posté le 06/01/2018 à 01:34:48
J'ai eu un imprévu vers 17h40 puis ensuite j'ai du m'absenter pour une soirée et le fil s'est enflammé, pan ! 10 pages
+1000
C'est bien ce que je disais plus haut, les pros-corridas n'ont pas grand chose comme argument autre que des caprices d'abrutis sur fond de folklore sentant bon la fosse septique.
Si le texte de loi cité un peu plus haut est exact on y lit explicitement qu'au nom d'une tradition ininterrompue ont peut faire souffrir et torturer des animaux. Puisque c'est écrit dans la loi, pourquoi est-ce que les pros-corridas ne donnent jamais comme argument qu'ils aiment faire souffrir des animaux ?
Puisque c'est un argument vrai et surtout légal ? Pourquoi mettre leur plaisir sur le compte du folklore pour le justifier et ne pas dire explicitement que ce plaisir est basé sur de la torture et de la souffrance animale ?
Y-t-il un adepte de la corrida pour répondre à cette question ? Les adeptes de la Corrida ont-ils honte de ce plaisir qu'ils éprouvent - le plaisir de la corrida qui est exemptée par la loi de ne pas faire souffrir et de torturer des animaux - pour ne pas l'exprimer ?
Ce serait plutôt naturel de l'exprimer ce plaisir non ? un peu comme si je dois répondre à la question : <<pourquoi vous baignez vous l'été à la mer ? >> on répondra naturellement : <<et bien ... parce que c'est agréable, parce que j'aime çà>> plutôt que : <<ben je me baigne parce que c'est une tradition ininterrompue>>
Citation :
Plus sérieusement, voici les principaux arguments en faveur de la corrida, j'en ai pas vu beaucoup dans tes posts et beaucoup sont tout bidon, démo :
L'environnement
19. Défendre la corrida c'est défendre une des dernières formes d'élevage extensif existant en Europe.
20. Les dehesas (lieux d'élevage du taureau de combat) sont des réserves écologiques incomparables pour la faune et la flore.
21. La suppression des corridas entraînerait l'extinction du bos taurus ibericus, le taureau de combat d'origine espagnole.
22. Le taureau de combat est élevé de la façon la plus naturelle possible conformément à sa nature d'animal agressif.
On peut conserver tout ça sans la corrida, argument zéro.
23. L'homme n'est pas un animal comme les autres, il a le devoir de traiter les autres animaux en fonction de leur nature : en ce qui concerne le taureau de combat en lui permettant de vivre de la manière la plus libre possible puis de mourir en combattant dans l'arène.
Celui là, il est beeaaauuu, on se rappelle tous l'interview de Gaillard, Taureau de combat, qui exigeait qu'on lui accorde de mourir selon son rang icon_mrgreen.gif
Ou encore l'ouvrage du docteur ducon : de la psychologie des taureaux de combats, 50 cas d'études icon_mdr.gif
Le spectacle
24. La corrida n'est pas un spectacle barbare, elle est née au siècle des Lumières comme une illustration du pouvoir de l'homme et de la civilisation sur la nature brute.
OK, siècle des lumière = VALIDÉ. OK bande de cuistre ? Le code noir pareil icon_facepalm.gif
25. Les aficionados ne sont ni pervers, ni sadiques; en témoignent Mérimée, Lorca, Bergamin, Picasso et bien d'autres artistes.
Hey y'a au moins 1 mec qui était pas sadique, alors c'est tous pareil, OK ! Ya Hozna, un pote avec qui partager tes arguments de haute qualité icon_mdr.gif
26. La plus grande émotion éprouvée dans une arène par les spectateurs est l'admiration : admiration pour la puissance et la bravoure du taureau, admiration pour le courage et le sang-froid de l'homme.
Les taureaux ont de la bravoure ? Tuer une bête de cette manière c'est courageux ? Question de point de vue je suppose.
27. Contrairement à ce qui se passe dans les stades de football on n'a jamais vu des actes de violence commis par des spectateurs pendant ou après une corrida; car la corrida est une école de respect : pour le rituel, pour l'animalité et la manière dont elle s'exprime, pour l'humanité.
LOL PTDR
28. Assister à une corrida c'est pour un enfant l'occasion de dialoguer avec un adulte sur la vie et la mort, d'avoir des explications sur le comportement animal, sur l'art humain, sur les signes du rituel.
Un truc IMPOSSIBLE sans la corrida, d'ailleurs mon fils ne sait même pas qu'on peut mourrir et comme y'a pas de taureaux de combat dans les Hautes Alpes, il va jamais comprendre
Histoire et culture
29. La corrida permet de maintenir le sens des rites, de la mort, de l'animalité dont notre époque s'est considérablement éloignée.
C'est plutôt les rites qui changent non ? Tout le monde achète désormais son déguisement de torrero pendant le black friday. Maintenir le sens de la mort, sans la corrida, la mort n'aurait aucun sens. Je suis preneur d'une explication, sérieux, parce que j'ai beau relire, ça m'a l'air complètement débile...
30. La corrida n'est pas liée au franquisme (elle existait bien avant et a continué à se développer après); comme toute grande création culturelle, elle est politiquement neutre.
TOUT est politique.
31. Les populations qui, en Espagne et dans le Monde, ont adopté le rituel et les valeurs de la corrida les ont intégrés à leur culture et à leurs traditions particulières, parce qu'elles y ont reconnu une part de leur humanité.
Moi j'ai adopté le rituel du viol d'enfant parce qu'en tant que catholique j'y ai reconnu une part de mon humanité. Se reconnaitre ou que ce soit n'a jamais empêché de faire de la merde, c'est pas obligé certes, mais c'est certainement pas un argument.
32. La corrida est autorisée en France là où existe une tradition car cette tradition a forgé une sensibilité, une culture taurine.
Soit, un constat, pas un argument.
33. La culture taurine, régionale et minoritaire, est un élément de résistance à la mondialisation de la culture, à l'uniformisation des mœurs portées par la toute-puissance d'une civilisation anglo-saxonne dominante et conquérante.
Là c'est comme pour l'environnement, ce n'est pas l'unique moyen de faire ça, du coup valeur argumentative = 0
34. La corrida est elle-même diverse dans ses interprétations : selon les villes, les régions, elle se vit et se sent différemment.
Soit, un constat, pas un argument.
35. Si tant de grands artistes sont été inspirés par la corrida c'est que, loin d'être une manifestation folklorique, elle porte en elle de profondes valeurs humanistes.
Ah. OK.
Du coup tous les rappeurs qui niquent nos mères ?
Y'avait une belle liste hein, reste pas grand chose quand même, et sans besoin de contre argumenter, juste un peu de français et de dialectique simpliste.
+1000
C'est bien ce que je disais plus haut, les pros-corridas n'ont pas grand chose comme argument autre que des caprices d'abrutis sur fond de folklore sentant bon la fosse septique.
Si le texte de loi cité un peu plus haut est exact on y lit explicitement qu'au nom d'une tradition ininterrompue ont peut faire souffrir et torturer des animaux. Puisque c'est écrit dans la loi, pourquoi est-ce que les pros-corridas ne donnent jamais comme argument qu'ils aiment faire souffrir des animaux ?
Puisque c'est un argument vrai et surtout légal ? Pourquoi mettre leur plaisir sur le compte du folklore pour le justifier et ne pas dire explicitement que ce plaisir est basé sur de la torture et de la souffrance animale ?
Y-t-il un adepte de la corrida pour répondre à cette question ? Les adeptes de la Corrida ont-ils honte de ce plaisir qu'ils éprouvent - le plaisir de la corrida qui est exemptée par la loi de ne pas faire souffrir et de torturer des animaux - pour ne pas l'exprimer ?
Ce serait plutôt naturel de l'exprimer ce plaisir non ? un peu comme si je dois répondre à la question : <<pourquoi vous baignez vous l'été à la mer ? >> on répondra naturellement : <<et bien ... parce que c'est agréable, parce que j'aime çà>> plutôt que : <<ben je me baigne parce que c'est une tradition ininterrompue>>
[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 01:48:02 ]
Anonyme
3602
554 Posté le 06/01/2018 à 02:45:02
Citation :
A ce compte là il faudrait aussi faire quelque chose pour les régimes de retraites spécifiques alsaciens et lorrain.
Oui, il faudrait étendre les avantages du régime Alsace-Moselle au reste de la France
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
555 Posté le 06/01/2018 à 07:57:08
Ou refiler une bonne fois pour toute cette verrue géographique aux allemands, depuis le temps qu'ils y tiennent
Anonyme
2235
556 Posté le 06/01/2018 à 10:03:25
De chapolin:
Comme les amateurs de fest-noz ou du HellFest, non ??? Ils ont besoin d'arguments ???
Parce que ce serait pas un argument très populaire, non ??? t'as vraiment des questions connes...
Puisque ils ont la loi pour eux, pourquoi ils devraient s'encombrer avec des arguments qui leur nuiraient ??? Désolé, mais encore une question conne de ta part.
Peut-être parce qu'ils n'ont pas la même perception anthropomorphique (on y revient) que toi de la souffrance animale et qu'ils se disent que - contrairement à un boxeur pendant un combat - le toro ne se dit pas "oulala qu'est ce qu'il est méchant cet enculé il m'en met plein la gueule". Et c'est un non-adepte de la corrida qui te le dit.
En fait je me demande, quand je lis ton argumentation à deux balles, constante depuis le début du thread, si t'es pas un infiltré pro-corrida qui est chargé de faire passer les anti pour des neuneus.
Citation :
Comme les amateurs de fest-noz ou du HellFest, non ??? Ils ont besoin d'arguments ???
Citation :
Parce que ce serait pas un argument très populaire, non ??? t'as vraiment des questions connes...
Citation :
Puisque ils ont la loi pour eux, pourquoi ils devraient s'encombrer avec des arguments qui leur nuiraient ??? Désolé, mais encore une question conne de ta part.
Citation :
Peut-être parce qu'ils n'ont pas la même perception anthropomorphique (on y revient) que toi de la souffrance animale et qu'ils se disent que - contrairement à un boxeur pendant un combat - le toro ne se dit pas "oulala qu'est ce qu'il est méchant cet enculé il m'en met plein la gueule". Et c'est un non-adepte de la corrida qui te le dit.
En fait je me demande, quand je lis ton argumentation à deux balles, constante depuis le début du thread, si t'es pas un infiltré pro-corrida qui est chargé de faire passer les anti pour des neuneus.
[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 10:04:06 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
557 Posté le 06/01/2018 à 10:05:49
Et après ca y'en a qui se demandent pourquoi on te balance des seaux de merde.
Anonyme
2235
558 Posté le 06/01/2018 à 10:10:42
Après les neuneus - traumax, l'autre face du soi-disant militantisme: le crétin des forums.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
559 Posté le 06/01/2018 à 10:13:56
T'es un bon toi
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
560 Posté le 06/01/2018 à 10:31:41
Citation :
ah ouais, donc en fait aimer danser sur du folk breton (avec WZ en option), voir des concerts de metal ou regarder un taureau se faire saigner par des gars à cheval avec des piques puis se faire balader par un type habillé comme une danseuse de Pigalle avant de se prendre une épée entre les omoplates, c’est pareil ?Comme les amateurs de fest-noz ou du HellFest, non ??? Ils ont besoin d'arguments ???
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 10:32:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte