Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les cours de philo d'anatone

• 217 réponses
  • 33 participants
  • 8 522 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les cours de philo d'anatone
Citation :
Je crois qu'entre tiédeur douillette et courage de se lever le choix est vite fait quand rien n'y oblige. C'est le syndrome du dimanche matin

Citation :
La vérité c'est que beaucoup plus de monde trouve sa vie acceptable plutôt que l'inverse.

Citation :
Pour satisfaire les uns, il faut souvent décevoir les autres.

Citation :
J'ai le sentiment que la question de la justice sociale pour beaucoup se résume a un une question d'argent.

Citation :
La redistribution est une bonne chose pour permettre de corriger une injustice flagrante mais elle trouve vite une limite qu'il ne me semble pas souhaitable de dépasser.
Afficher le sujet de la discussion
51
Dites, il était pas sensé aller voir ailleurs si on y était pas le loustic? (Sous prétexte qu’on était que de la ragougnasse incapable de saisir la substantifique moëlle de ses propos)
Cest pas que la lecture du caf’com’ me soit indispensable, mais j’aime assez y lire les opinions et arguments des uns et des autres et depuis qu’il y floode, j’ai sacrément ralenti...

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

52
Citation :
Non ce n'est pas à moi que revient de communiquer. C'est surtout à vous. Moi, je peux/dois simplement vous préparer à négocier car il n'y aura pas de discussion sans négociation.

53
Citation :
quand on souhaite s'attaquer à un problème, il vaut mieux le comprendre.
54
Citation :
dans des pays comme la France, il faudrait une campagne d'information dirigée vers les jeunes (en complément d'une éducation sexuelle sérieuse) afin de leur montrer que donner naissance à un enfant entraîne de la responsabilité, et des devoirs qui ne s'éteignent pas avec la majorité de l'enfant.
55
Erreur ce n’est pas de lui....
56
ha oui, très juste. A force de lui répondre sans cesse, certains en viennent à faire les mêmes phrases creuses trop sérieuses.
57
c'est de moi, et je ne vois pas où se situe le problème. je parle d'éducation, hein.
58
Bon bon bon, faisons fi de toute polémique, et revenons à une Sainte Parole du Maitre, vérifiée et authentifiée :
Citation :
Le transfert de consommation ne doit surtout pas se faire sur le volume mais sur la qualité.
59
Citation :
On est a peu près d'accord sur le problème. C'est sur la solution que nos avis divergent. Je préconise plutôt de revenir sagement à 2 Milliards d'individus plutôt que le servage.

60
revenir sagement :aime:

C'est bien il se propose d'inaugurer le grand carousel.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...