Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les cours de philo d'anatone

• 217 réponses
  • 33 participants
  • 8 567 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les cours de philo d'anatone
Citation :
Je crois qu'entre tiédeur douillette et courage de se lever le choix est vite fait quand rien n'y oblige. C'est le syndrome du dimanche matin

Citation :
La vérité c'est que beaucoup plus de monde trouve sa vie acceptable plutôt que l'inverse.

Citation :
Pour satisfaire les uns, il faut souvent décevoir les autres.

Citation :
J'ai le sentiment que la question de la justice sociale pour beaucoup se résume a un une question d'argent.

Citation :
La redistribution est une bonne chose pour permettre de corriger une injustice flagrante mais elle trouve vite une limite qu'il ne me semble pas souhaitable de dépasser.
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :

C est peut-être être pas très moral, ce que j'ai dis, mais l écologie ne l'est pas. Ça deviendra plus une science qu'une notion politique. Une science est sans morale, elle tente d'être objective.
62
Citation :
Si je suis aussi "pédant" c'est peut être à dessein. Ça permet une seconde de vous sortir (virtuellement) de la torpeur nonchalante qui caractérise notre société de confort. Alors je vous souhaite un bon volage de plumes (virtuel) à tous.
63
Tu te fais du mal, là, !icon_redface2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

64
Citation :
si effectivement certains s'enrichissent démesurément c'est qu'il y a une demande démesurée. Ils s'enrichissent en y répondant.
65
Citation de an/na :
Citation :
Une banque créée de la monnaie, pour les 5/6 de ce qu’elle prête.

Oui on est d'accord. Mais elle prête pourquoi ? Pour qu'on consomme. Baraque, bagnole, TV,...

:Laporte:
66
Citation :
Si tu veux être libre vis à vis du prêteur et ne pas avoir de compte à lui rendre, le meilleur moyen c'est de ne pas emprunter. C'est pourtant une évidence.

Mais je crois que je vais sortir un recueil de ses citations, pour faire un bouquin de développement personnel. Un truc du genre : le monde est plus petit qu'il n'y parait. La philo par les nuls. Vous sortirez aussi cons qu'en entrant.
67
Citation :
un bouquin de développement personnel

plutôt de décroissance, non ? c'est tendance.

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 11:28:59 ]

68
Le 1er livre de décroissance intellectuelle. :aime::aime::aime:
69
féloches !
70
J'ai déjà le titre "la décroissance par lapalissades, la méthode Coué fournie gracieusement à la plèbe par Anaton"

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...