Sujet de la discussionPosté le 30/05/2018 à 09:20:32Les cours de philo d'anatone
Citation :
Je crois qu'entre tiédeur douillette et courage de se lever le choix est vite fait quand rien n'y oblige. C'est le syndrome du dimanche matin
Citation :
La vérité c'est que beaucoup plus de monde trouve sa vie acceptable plutôt que l'inverse.
Citation :
Pour satisfaire les uns, il faut souvent décevoir les autres.
Citation :
J'ai le sentiment que la question de la justice sociale pour beaucoup se résume a un une question d'argent.
Citation :
La redistribution est une bonne chose pour permettre de corriger une injustice flagrante mais elle trouve vite une limite qu'il ne me semble pas souhaitable de dépasser.
C'est juste dommage que notre système éducatif ne nous ai pas permis d'atteindre un niveau de citoyen éclairé. Quelque part, nous avons merdé.
Y a quand même une rythmique savamment orchestrée dans ses phrases, qui associée à la totale absence de passion et de fond, me font penser à un personnage écrit par Houellebecq.
[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 11:39:54 ]
Anonyme
17824
29Posté le 08/06/2018 à 11:44:53
J'ai préféré sa version moderne du Prince de Machiavel...
Citation :
Les hommes méritent-ils leur liberté ? J'en arrive à me dire que quand un individu devient dangereux pour lui même et les autres, il est peut-être plus sage de le priver de son libre arbitre.
Attendons l'option inverse sur les bienfaits du libre arbitre pour affirmer haut et fort qu'âne à thon est bien le légitime successeur de Machiavel.