Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

philosophie de la modération

• 187 réponses
  • 43 participants
  • 6 879 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion philosophie de la modération
je serai bref :

selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.

a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.

merci de rester sérieux sur ce topic !

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour revenir sur le sujet, pour moi la modération devrait agir selon son bon vouloir, en plus de consulter la communauté (sans céder à la pression populaire bien évidemment. Juste consulter). Comme le dit Youtou, c'est un site privé, donc ils font ce qu'ils veulent. Ca fermerait certaines portes, mais serait certainement bon pour l'ambiance générale (du pub du moins).
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12
Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle n'agît pas actuellement selon son bon vouloir ?

Au contraire, j'ai l'impression qu'elle résiste plutôt bien à la pression populaire. J'ai même vu des posts menaçants de départ (encore plus explicite que le tiens), j'appelle ça du chantage.

Il ne faut pas confondre son bon vouloir et le tiens.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 21:01:26 ]

13
C’est bon là c’est ton dernier edit :-D
14
De mon point de vue, mais c'est personnel, si j'étais modérateur, je pense que je ne posterais pas sur le forum que je modère pour respecter une distance avec les membres. Ce serait la garantie pour moi de rester équitable. Ou alors j'aurais un fake pour ne pas subir de pressions affectives de la part des copains.

Parce que ça, je trouve ça moche de jouer sur la corde sensible du modo.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 21:08:46 ]

15
Citation de an/na :
De mon point de vue, mais c'est personnel, si j'étais modérateur, je pense que je ne posterais pas sur le forum que je modère pour respecter une distance avec les membres. Ce serait la garantie pour moi de rester équitable. Ou alors j'aurais un fake pour ne pas subir de pressions affectives de la part des copains.

Parce qu, ça je trouve ça moche de jouer sur la corde sensible du modo.

Sauf que comme les modérateurs (qui sont bénévoles) sont choisis parmi les participants, et que ceux-ci ont bien envie de continuer à participer même s’ils deviennent modérateurs, ta proposition est totalement inapplicable. Et ça marche comme ça sur de très nombreux forums (probablement quasiment tous).

Tu as encore perdu une bonne occasion de ne rien dire.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 21:09:00 ]

16
Je ne remets pas en question le fonctionnement. Je précise simplement que personnellement, j'aurais un fake de modérateur pour faire le job. J'ai expliqué pourquoi.

En ayant deux casquettes bien distinctes, je me sentirais plus libre en tant que membre, mais également en tant que modérateur.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 21:20:00 ]

17
J'ai cru comprendre que tu avais été modérateur Pouet (je ne m'en souviens pas). Ce serait sympa que tu donnes ton point de vue d'ancien modérateur. On a du mal à se rendre compte quand on a pas fait le job. Ca doit être assez difficile parfois. J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt la vidéo de Will lors de son départ, très instructif sur les qualités humaines nécessaires et les difficultés du job.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 21:34:42 ]

18
Citation de Denfert :
Bonjour an/na tone, tu es nouveau sur Audiofanzine ?

:mdr:

Ah oui, certains ont eu un fake. Mais on sait vite qui c’est, donc ça ne change pas grand chose.
Bref, tu as encore perdu une bonne occasion de ne rien dire.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 21:39:28 ]

19
Citation de an/na :
J'ai cru comprendre que tu avais été modérateur Pouet (je ne m'en souviens pas). Ce serait sympa que tu donnes ton point de vue d'ancien modérateur. On a du mal à se rendre compte quand on a pas fait le job. Ca doit être assez difficile parfois. J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt la vidéo de Will lors de son départ, très instructif.

Si c’était mon site et que j’en étais le seul modérateur, je t’aurais suspendu pour 2 semaines, en te demandant de réduire ton flood et surtout ton melon. J’aurais répété l’opération jusqu’à ce que ça porte ses fruits. Voire bannissement au bout de 6 mois ou un an.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 21:39:57 ]

20
J'en prends bonne note. J'ai compris que j'exaspérais.