Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte vieille école

• 830 réponses
  • 91 participants
  • 18 478 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Alerte vieille école
Un petit thread (inutile) pour repérer les expressions vintage
Hop, je viens de voir un :

Citation : de prime abord

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
326
Arrête, j'en mettais étant gosse :mrg: et puisque tu en étais aux sous-vêtements, ne pas oublier de changer son tricot de peau et son "saloir" le dimanche
327
Je viens de m'apercevoir que depuis peu je sert régulièrement du Bartholomé (par exemple hein) "m'a fait un coup de trafalgar"
Me demandez pas d'où je la ressort :?!: ('fin bon, je sais ke vous me le demandez pas z'en avez rien à battre...toute façon sté juste une kestion réthorique...pour la forme !)

bref, toujours est-il ke pour récupérer un peu de crédit auprès de mes interlocuteurs, je suis systématiquement obligé de poursuivre ds l'genre "sur la tête de ma vie, j'vais lui fumer sa life à ce fils de tainp"

:mrg:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
328

Citation : sur la tête de ma vie

:non:
"Sur la tête de ma mère"
"sur ma vie", voire "sur la vie de ma mère"
eurent été de bon aloi...

329

Citation : tricot de corps

Et les sous-pulls. Ceux qui sont à électricité statique?
330
Et puis "juré craché" aussi.

(sympa ton nouveau sobriquet Flexx)
331
Salut les copains,

Ma répèt d'hier a été du tonnerre, c'était inouï

Citation : Merci au révérend qui m'a rappelé une expression que j'adore : les chaussures de ville

Moi j'ai des souliers, mes godillots sont foutus
332
Quel pingre ce Barna, oser maugréer après un malheureux vendeur à la sauvette grec pour se sustenter qui ne réclamait que 10 euros, quel vieux schnock !

Bon, je vous laisse, j'ai du pain sur la planche.

PS : n'hésitez pas à vous joindre aux montpellierains le 28 août de l'an de grâce 2004, ils organisent un drink dans le salon d'un club sélect de leur charmante bourgade languedocienne.
333
Plutôt que de dire Hein? ou Comment?

>Plait-il ? :aime2:
(plait t-il?)
334
Je mets les bouts, à la revoyure
335
Alors à tantôt, l'ami ! Et bien le bonjour à ta moitié !
336
Allez, du vintage repéré dans un thread, pour rester dans le concept d'origine du topic...

Citation : J'ai mis un lien vers le concours principal avec la volonté que ce thread annexe ne polue pas le concours principal.
Ca ne va pas? explique, je ne comprend pas ton propos.

337

Citation : je ne faisais pas la remarque pour te réprimander

338
:8O: mais euh! C'est pas des expressions à mamie ça? si? :frown:
339
...ben si, la preuve:

Citation : ¿
Présentation : 102 ans, Pratique la musique comme un loisir.

...et c'est bien toi qui l'a écrit, non?
:mdr:

Hors sujet : ...cela dit les esprits chagrins auront beau jeu de sauter sur l'occasion pour faire la remarque qu'en l'occurrence c'est plus une expression à papi qu'à mamie, mais bon... :P:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

340
Tiens ca tombe bien, y a la série, je sais pas comment qu'elle s'appelle qui commence bientot (jeudi ?)... ou il vont envoyer des vrais enfants dans une école style y a un siècle... :8O:
c'est p'têtre trop tard pour le casting... :mdr:
341

Citation : y a la série, je sais pas comment qu'elle s'appelle qui commence bientot (jeudi ?)... ou il vont envoyer des vrais enfants dans une école style y a un siècle...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: j'imagine par avance le charmant tableau: de jeunes vauriens, vétus de culottes courtes et portant le bérêt, en train de donner du "nique ta mère" et autres insanités bien modernes tout en montrant leurs derrières devant les caméras!!! Voilà qui promet! :bravo:

...enfin, tant que ceux-là ne vocalisent pas sous la direction d'énergumènes ineptes et qui plus est sapés comme en revenant de Pontoise... :??:

342
Scusez mon inculture, mais y avait quoi a pontoise ? :?!:
343

Hors sujet : :noidea: ...j'en sais rien, ma grand mère disait ça des fois: "t'es habillé comme en revenant de Pontoise", c'était un peu comme "habillé comme l'as de pique", sauf que comme l'as de pique a déjà été cité sur ce thread je voulais varier les plaisirs... :bravo:
Cela dit si quelqu'un a une explication sur l'origine de cette expression je suis preneur parce que j'ai peur que ma théorie sur ce sujet (qui n'est d'ailleurs que pure spéculation) ne risque de paraître quelque peu déplacée... :roll: :clin:

:mdr:

344

Hors sujet : Habitante a quelques faibles kilométre de Pontoise je m'insurge contre les critiques de mon colégue The Strat Guy !

345
Il est completement pompette :fete:
346

Citation : j'ai peur que ma théorie sur ce sujet (...) ne risque de paraître quelque peu déplacée...

Ah on aurais donc pensé a la même chose... :mrg:
347
...en tous cas c'est fort possible! :ptdr:

348
Dites donc messieurs, je suis né à Pontoise et habite à 300 m de cette charmande bourgade.
Et que je sache, je ne suis vêtu comme un nécéssiteux quand je reviens de chercher mon pain (Boulangerie Valladon, place du Grand Martroy).
349
C'est pas a ca qu'on pensait !!! :clin: :mrg: :volatil:
350

Citation : bordel de bite en bois

:ptdr: Carlus, ça faisait une paye que je ne l'avais pas entendue, celle ci :aime: