Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The sampling machine

  • 71 réponses
  • 14 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The sampling machine
Salut
ce sujet est tout con (peut etre existe t-il déjà?) mais il me fait tripper.....
en effet ne vous est-il jamais arriver au détour de l'écoute d'une chanson quel quelles soit de vous dire..."l'enfoiré il l'a samplé"
si cherché bien je suis sur que si vous en connaissait. Alors voila,l 'objectif est de trouver les samples existant les plus inamaginables que vous connaissez.

je me lance peut etre le connaissez vous...

Dr. Dre ft Eminem & Xzibit's "What's the Difference?", et oui si vous l'écoutez vous trouverez du charles Aznavour "Parce Que Tu Crois" (1965) plus precisement.

avouez que LE PLUS CELEBRE DOCTEUR AMERICAIN accompagné de son accolite samplant du Aznavour c'est quand même insolite :8O:
Afficher le sujet de la discussion
41
Style au tout debut javais grillé quand elle était pas connu HEATHER HEDLEY
un sample d'un rythme funk (jai oublié le nom ) sur fallin for you
42
Si tu vois le nom du sample, je suis preneur
43
Tiens j'ai aussi cramé récemment un tube de robbie williams, l'original c'est "you only live twice" de Nancy Sinatra
44
Ps vous devez etre tous au courant je sais que ca fait longtemps mais moi jai vecu en angleterre donc toute l'actu musicale frenchie ou mondiale (car les anglais ont un style de musique a part il faut dire) jai zappé
"Dr Dre, son label Aftermath et Interscope Records se voient réclamer 500 millions de $ de dommages et intérêts pour l'utilisation sans licence d'un sample issu d'une vieille chanson d'une artiste populaire indienne, Lata Mangeshkar. C'est la compagnie de musique et de cinéma Saregama India qui se charge des poursuites. Le titre porteur du sample non autorisé, Addictive, fait partie de l'album de la rappeuse Truth Hurts, Truthfully Speakin, vendu à 270 000 exemplaires aux US. Dr Dre en est le producteur exécutif."source mcm
ca fait tres cher le sample surtout d'une artiste peché au fin fond de l'asie
45
Ils auront pitete des thunes mais pas autant faut pas rever :oo:
46
T'imagine sur 270 000 exemplaire aux us et 500 millions le sample, tu calcule vite la femme elle peut arreter de jouer de la cythare et monter sa boite de prod....lol
47
C'est super connu cette histoire, d'ailleurs le plus dans la merde c'est Dj quick je crois pour le coup.
48
Petite question

est ce que quelqu'un sait si le rytme de Francois Feldman (oui le vrai), de you want everynight (5eme aux charts americain a l'epoque) est tiré d'un sample
si oui lequel please
49
C'est dj quick qui est l'auteur de sample?
50
O DJ quik, c'est un gars qui s'est fait insulté de tous les bords

"dj Quik, you'd better suck my dick"