Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 11 350 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Ne trouve-t-on pas généralement que les grands sont très sympas, humble, adorables et qu'ils ont le son ou savent le faire. Alors demandons pourquoi!



Voilà pourquoi Barna a des soucis niveau sociabilité.
212
Je passe par là par hasard et ça taille des costards :8O:
213
Pourquoi pas Billy,

On nous prend souvent pour des chieurs quand on envoye promener qulqu'un, mais garde en tête qu'à partir du moment où l'accès à la régie n'est pas barricadé par l'organisateur, tu te prends une armée de mecs qui viennent te parler quand tu bosses (en festival surtout), l'un pour te demander quand vont jouer ses potes qui sont prévus sur cette scène, l'autre pour te dire que ce serait bien d'éclairer la scène en bleu, un autre pour te demander de passer son disque préféré au prochain changement de plateau, un autre qui s'y connait bien parce qu'il a une fois fait un démontage de matos de soirée, vient te dire comment mixer,tu as aussi les copines du groupe qui n'entendent jamais suffisemment leur gars, le plus futé du groupe qui temande une biere et trois cocas, le mixeur du groupe qui joue en tête d'affiche qui est là pour vérifier que tout fonctionnera pour lui et qui te demande du cablage pour ses machines, et un mec du groupe qui suit pour te demander de mettre une intro, de pas oublier de mettre une grosse compression et de l'écho pcq le chanteur a une extinction de voix. Sans compter que quand t'as un mec qui joue à fond et que tu l'as supprimé de ton mix, tu as une bonne partie du public qui vient te dire que ce serait pas mal que tu baisse cet instrument en question... :(((
Ca parait gros, mais c'est assez fréquent et , en comptant les heures de montage-démontage, il te reste combien de temps pour faire du son?
Je sais que quand tu demandes un truc gentiment et que le mec t'envoye péter, tu penses pas forcément à tout ce qu'il a du endurer et qui explique son attitude, mais , par expérience, je peux t'affirmer que c'est parfois très éprouvant pour les nerfs...
Ceci n'excuse évidemment pas la connerie de certains, et je n'y vois pas une raison de n'aider personne ou de gueuler sur quiconque approche la console à moins de deux mètres. :furieux: :non:
214
215
Post 200, Beher a posté une dizaine de lignes sans citer une seule fois une recette de cassou, je fais appel de cette décision :oo:

I'm Back

216

Citation : Vous prenez pas trop la tronche, les gars.
Dans chaque boulot, il y a des pros et des incompétents et trop souvent des mecs qui se la pètent. C'est valable pour tout le monde: zicos, ingés-son ou light.
Toute la finalité vient d'un accord commun, une harmonie parfois géniale qui émane d'une entente cordiale et simple. Faut juste savoir comment on cause et à qui on cause.
Les diplomes ne sont et ne seront jamais des références (un gratteux, si bon qu'il soit n'a pas à ma connaissance de brevet ou de document particulier certifiant qu'il est bon, très bon ou acceptable). Chacun voit midi à sa porte et fait comme il veut. De là, bien sur de nombreuses tergiversations sur lesquelles on pourrait s'étendre durant des siècles.
Ce débat houleux entre "technique" (ce qui est parfaiement faux) et musique me fait souvent sourire car si il est vrai qu'un régisseur (son, light, plateau, tour-manager...) est généralement méprisé par ceux qui s'affirment comme "artistes", l'erreur est trop souvent de creuser un fossé qui nous sépare. Voilà une belle représentation d'un certain non-sens.
J'accepte toutefois le fait que les tournées réservent souvent bien des surprises en termes de motivation et d'organisation, j'ai déja donné, j'ai déja pleuré.
Communication et respect ont toujours été mon leitmotiv et je ne l'ai jamais regretté, même si je ne suis qu'ingé-son (avec diplome) et 25 ans d'expérience au cul.



C'est qu'il est devenu fort, le bougre... .
217
Fuyu, ravi de te rerererererencontrer mais j'aime parfois remettre les pendules à l'heure.
Ce post m'intéresse au premier niveau vu que je gagne souvent ma vie à voyager avec des groupes qui me demandent simplement de les accompagner en tournée car ils ont une totale confiance en mes qualités d'ingé-son (je sais, c'est pas modeste mais c'est vrai) tout en sachant très bien que mes priorités ne se limitent pas qu'à du tripotage de boutons et de certaines engueulades avec des preneurs de tête souvent très nuls, c'est mon avis, je le respecte.
Question cassou, je reste branché, voici une recette qui ne casse aucune baraque mais qui donnera l'occasion à certains audiofanziens de pèter allègrement et sans complexes dans leur nouveau slip Adidas à 15 euros.
Haricots blancs secs mis à tremper environ 24 hs dans de l'eau salée, faire "mijoler" un oignon coupé en fines rondelles pour le brunir, ajouter lard fumé, cuisses de grenouille, foie de veau, feuilles de cannabis, yaourt aux anchois, tête de morue (morte de préférence), mixer le tout avec une Midas Héritage 4000 (ça sonne vraiment bien) et relever avec une pointe d'ail, sel et poivre à profusion.
J'aime faire simple et efficace.
Fuyu, je t'embrasse ainsi que tous les inconscients qui me lisent.
Je retourne à mes casserolles, ce soir je fais sandwichs jambon-beurre.
Merdalor.
218
Ouuuuuffffffffff :8O:

Là ça va mieux mon poussin, moi tossi je te fais un bivou :bise:

I'm Back

219
Qd je parlais de baby sitting, je parlais de venir avec mon propre ingé-son (pro) dans une salle où il s'entendra comme larons en foire avec l'ingé des lieux.

et faire du bon boulot... intelligent.

maintenant, si j'ai besoin d'un autre ingé, je lui demanderai son pseudo sur AF...

comme ça je saurai si j'ai envie de bosser avec lui... ou pas !...
220
T'inquiète, les meilleurs n'ont pas que ça à foutre de venir glander sur af :diable: