Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 10 900 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
2
J'adore le : "tu peux redonner de la chaleur à ma voix ou de la rondeur à ma basse"
là tu fais semblant de toucher un truc et tout de suite ça va mieux ...... :mdr:
ou encore ...
dans une petite salle 200 personnes.. sympa je prête du matos à des potes (jbl 500w+bains de pied)
le bassiste a un ampli 150w à donf et les mecs pendant le concert qui me demande de baisser la basse... :lol:
:mdr:
3
C'est vrai que c'est fou l'effet que ça a de toucher le potard du casque sur le volume d'un aux de retour... Je sais pas, ça doit changer localement la température de la console et avoir un effet sur l'électronique :noidea: . Quelle oreille, ces musiciens !! :lol:
4
Ou encore vu dans un tremplin... un gamin avec un pédalier pas régler avec un fort volume don il avait mis un compresseur à donf et ne comprennait pas pourquoi,il larsennait :mdr:
1h30 d'explication après il avait pas compris le rôle d'un compresseur :mdr:
5
Moi, j'aime bien quand on te demande de baisser la gratte et que tu l'as déjà coupée partout !
J'ai déjà proposé à des organisateurs de monter sur scène pour baisser l'ampli, mais aucun ne l'as fait !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
Bonjour !
Merci Bara d'avoir créer ce thread !!

Alors moi j'ai a raconter les choses suivantes:
Un musicien (connu mais dont je tairai le non) se plaint car la caméra devant lui change le son du retour (alors qu'il en a deux devant lui). Que son batteur (qui est d'habitude derriere) et bah la il est à sa gauche et c'est pas comme d'habitude. Il se barre du plateau au premier Larsen dans la gueule. Et le comble, il me demande un pied de micro avec une embase ronde pour le micro voix, alors que le mien il est triangulaire... Et en plus il voulait pas jouer s'il l'avait pas .....

Sinon une autre fois où les zicos m'ont fait chier: Fete de la muzic, un des groupes en début d'après midi arrive et me dit: notre batteru veut pas jouer.. Je me propse de le remplacer car je joue de la batterie, trouve qqun pour me remplacer à la console. Je monte toute la batterie, le backline, commence voulori faire la balance (ca rle gars qui me remplacait voulait pas trop faire le son...) Donc je me tapais des aller-retour scène-console. Et hop d'un coup il me dise: "Merci Nico, mais le batteur est la et il veut jouer". Ils m'ont meme pas payer une bière après ...

Y'ne a d'autre mais je les garde pour la suite....
7
Et après on s'étonne de certains faits divers :fou:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8

Hors sujet : De rien, Nico ! Je deviens fou à lire des posts de zicos qui cassent du sondier à tout va !



Recemment, j'ai eu un clarinettiste bien neuneu, aussi... Extrait:

"
Lui: - OK, c'est pas mal, là, mais ça claque un peu.
Moi: - Ca claque ? c'est à dire ? t'as trop d'aigu ?
Lui: - Non, non, c'est pas ça, c'est juste que je trouve qu'on entend un peu trop le bruit des clés de ma clarinette...
"

Une demie-heure de négoce pour expliquer que:
1. Le bruit des clés fait partie intégrante du son de l'instrument
2. comme c'était son micro, ben c'est encore moins de ma faute
3. j'avais pas un bouton "enlevage de bruits de clés de clarinette" sur la 01v96...
9
Celle de la clarinette me rappelle un guitare et son bruit de frêt .... :mdr:
la même avec un gratteux... :mdr:
10
Ou encore la copine d'un batteur pendant les balances (un peu stone à mon avis) :"j'entends pas assez la batterie..
normal, il est pas sur scène :mdr: :mdr: