Prenons la défense des sondiers
- 493 réponses
- 56 participants
- 13 428 vues
- 5 followers
bara
Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ?
Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Will Zégal
Normal, pour un chanteur.
Hors sujet : Ce thread commençait à partir en c...
Il aura quand même mis longtemps pour un thread dans le pub !
Bara, tu veux pas que je le mette dans "on stage / backstage" ?
Miroul
Citation : Le chanteur vient avec son micro à chef
On dit de chef.
On dit pas un fils a p*te, on dit un fils de p*te
OK je
bara
C'est toi qui voit, c'est toi le chef... Si tu le juge utile, déplace, ça ne me gène pas.
Hors sujet : Et sinon, t'as le bonjour de Zill
msam
Citation : C'est toi qui voit, c'est toi le chef...
t'as ton micro ?
désolé, trop fait de music aujourd'hui !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Agentcarotte
Les ingés sons sont des usurpateurs du terme "ingénieurs".
En fait, ce ne sont que des casses-couilles frustrés qui aiment pas les gens qui viennent leur parler (côté associal donc).
En plus ils n'aiment pas qu'un groupe indique ce qu'il attend comme mix.
De leur côté, les musiciens sont que des gamins gâtés qui se prennent pour des stars et qui font les macs devant leur potes.
Bref, on a à faire qu'à des gens égotiques de part et d'autres, et ce sont tous des co*s!
Upal
Agentcarotte
Bon, ça c'est possible que dans les concerts qui puent du gland, mais c'etait drôle
Spéciale casse-dédi à DJ chrome!
Anonyme
Citation : Ce thread commençait à partir en c...
Il aura quand même mis longtemps pour un thread dans le pub !
Bara, tu veux pas que je le mette dans "on stage / backstage" ?
Billyboy
Tu peux déplacer les thread???
Je croyais que tu étais "obligé" de supprimer ceux qui ne te plaisent pas...
Will Zégal
Hors sujet : Citation : Et sinon, t'as le bonjour de Zill
Cool. Il est en grève d'Af ou c'est moi qui sors plus assez du pub ?
Transmets la réponse :
bara
Hors sujet : BB -> Transmis...
bara
Anonyme
bara
Anonyme
bara
D'ailleurs, pourrissage bienvenu, c'est porte ouvertes !!!
honlo
Bref, de toute façon, j'ai un pote ingé qui fait du bon boulot et qui tourne toute l'année,donc no soucy, c'est comme les musicos,y'a de gros glands..
et tout ça pour dire que malgré les prises de becs entre certains d'entre vous ,j'ai eu l'impression de mieux comprendre certains de vos soucis et merci pour la creation de ce thread parce que finalement faut toujours faire un pas vers l'autre sinon ça me semble assez compliqué de se comprendre
so long!
Dvt
Trinquons ensemble honlo.
honlo
bara
A la votre...
Anonyme
maintenant y'a des mecs tres biens, tres bons techniquement, qui te font un son superneutre, et a peu pres equilibré. mais quand le mec comprends rien a ta musique (sans pretention, hein, moi je saurais pas mixé un reggae, c'ets clair...), tu fonces plutot droit dans le mur s'il te laisse pas un peu de marge... a la limite, je prefere le jugement de la copine du groupe, qui elle au moins connait le son du groupe, eventuellement a le cd, voit a peu pres la demarche, a l'avis du sondier qui dit "cette petasse n'y connait rien".... mais quand t'as deja été mixé come un groupe de variete alors que tu fais de l'indu, je te jure que tu lui en veux au sondier....
snafu
Anonyme
je te jure que jouer de l'electroindus avec la voix de ta chanteuse a fond en avant et le pied a peine present, c'ets une horreur... pour toi et pour le public qui s'attend a un son plus "typé"... et de mes experience, la communication est assez rares...
snafu
Citation : Bé... toujours pareil : dans ce cas là, bosse avec un sondier, comme tout le monde....
Citation : (rarment t'as le droit d emettre un mec derriere...
bé si... un vrai, hein, bien sûr, pas un béotien de base..... un groupe à un certain moment si ça veut être sûr du résultat en façade, ça travaille avec un sonorisateur, ça fait des filages techniques avec lui et ça part en tournée avec lui.....Anonyme
Yannou le Jacky
Votre avis les sondiers, c'ets plutot un boulet le gars qui va dire:
"la basse doit etre plsu dans les mediums, baisse un peu les infra, et monte les absses sur la gratte", ou vous acceptez de bosser avec des gars comme ca ??
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte