Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Des portables pour les etudiants à 1 euros/ jour

• 58 réponses
  • 13 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Mat2fun

Mat2fun

860 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
Premier post
1 Posté le 30/09/2004 à 07:34:11
L'eduaction nationale decide enfin d'equiper les etudiants en ordinateurs portable. Les configs prposées sont disponibles ici:

http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php

Apres c'est soit directement aupres des constructeurs qu'il faut appeler, soit voir sur les sites internet des banques et prendre rendez vous avec son banquier. Parmis les incontournable mon choix se porte sur le Apple Powerbook compatible avec ma Digi 002R...
Zero

Zero

3824 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 30/09/2004 à 08:29:32
Il y a le portable que j'ai acheté, dans la liste (sony K215B), mais il est 75€ plus cher que ce que je ne l'ai payé :8O:
Je ne suis pas sur que ce soient de si bonnes affaires ces crédits sur 3 ans.
Mais sinon tu as raison pour le powerbook, à mon avis tu ne le regretteras pas :mrg:
Milk

Milk

7001 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 30/09/2004 à 12:27:49
Attention, il semblerait que le PowerBook proposé soit quelque peu bridé, mais y'a une MAJ toutes les 1/2 heures, alors...

Bref, à suivre. :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Melopia

Melopia

3402 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
4 Posté le 30/09/2004 à 13:44:35
Ouais j'ai vu ça dans le journal...

l'éducation veut faire croire que dans un soucis anthropolove elle va débloquer un
budjet pour nous équiper de portables... mais quand tu regardes de plus près,
il s'agit juste de prêts ! Et à ce que sache, un café par jour pendant 3 ans ça coute exactement un portable !
Encore des paillettes jeter sur de la connerie !
Darquandier

Darquandier

2027 posts au compteur
AFicionado·a
5 Posté le 30/09/2004 à 13:48:15
Ouais et puis en plus les bank se gavent au passage, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le site de la caisse d'épargne et le pret revient qd meme à 75€ donc je vois pas trop l'avantage qu'il y a dans l'histoire...
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Hamtaro

Hamtaro

5091 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 30/09/2004 à 14:17:55
Mouais, les étudiants pourront avoir un ordinateur portable mais beaucoup d'entre eux (trop)vont encore crécher dans des endroits insalubres et manger un repas sur deux faute de ressources suffisantes. Que fait le gouvernement pour ce problème qui me semble bien plus essentiel ?

Bande de sales démagos !!!
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
7 Posté le 30/09/2004 à 14:26:29
Sans compter qu'au bout de trois ans, tu peux en racheter un d'ordi.... tout ça pour taper des rapports de stages et surfer sur internet... honnetement, un duronn800 poour tout le monde, avec l'ecran on est en dessous de 300€, et tout le monde est content!!! c'est une grosse blague ce truc, ça va enrichir, les banques, les marchands de portables, c'est tout...
Anonyme

Anonyme

8 Posté le 30/09/2004 à 14:47:49
Mat2fun

Mat2fun

860 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
9 Posté le 30/09/2004 à 16:30:25
Euh petite précision, le portable quand tu fait des etudes est nettement plus pratique car tu peux bosser partout, en déplacement, à la bibliothèque, à la fac, au jardin etc... la station fixe, c'est bien , c'est moins cher mais aussi plus encombrant et forcement ... à la maison. C'est vrai que pour les etudiants il y a d'autres choses plus importante à faire mais je trouve que c'est tout de meme une bonne initiative. L'ordi est aujourd'hui indispensable dans tes etudes et dans beaucoups de metier et cela n'est pas finit, demain le mpec qui saura pas cliquer sur le mulot aura un véritable handicap.
Anonyme

Anonyme

10 Posté le 30/09/2004 à 16:40:10

Citation : L'ordi est aujourd'hui indispensable dans tes etudes

effet secondaire de la propagande d'etat. l'ordi pour tous, c'est pas pour demain.... si deja tous les profs comprenaient comment ça marche... ensuite les besoins d'un etudiant le mette loin tres loin d'un portable a 1000€!!! tout ça pour du word et de l'explorer!!! enfin la mobilité c ok, mais je sens bien la recrudescence de vol de portable dans le metro!!
un dernier truc, moi j'ai tout sur une clé usb, c'est moins cher, et la fac est blindée d'ordinateur, donc je trouve sans trop de probleme un poste...

Citation : demain le mpec qui saura pas cliquer sur le mulot aura un véritable handicap.

former une scretaire a word excel, c'ets 5 jours de formations, et 3 ou 4 semaine a rendement moindre. c'ets pas si cher que ça en terme de cout.... apprendre la base de la bureautique, c'est bidon.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.