Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des portables pour les etudiants à 1 euros/ jour

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
1 Des portables pour les etudiants à 1 euros/ jour
L'eduaction nationale decide enfin d'equiper les etudiants en ordinateurs portable. Les configs prposées sont disponibles ici:

http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php

Apres c'est soit directement aupres des constructeurs qu'il faut appeler, soit voir sur les sites internet des banques et prendre rendez vous avec son banquier. Parmis les incontournable mon choix se porte sur le Apple Powerbook compatible avec ma Digi 002R...
2
Il y a le portable que j'ai acheté, dans la liste (sony K215B), mais il est 75€ plus cher que ce que je ne l'ai payé :8O:
Je ne suis pas sur que ce soient de si bonnes affaires ces crédits sur 3 ans.
Mais sinon tu as raison pour le powerbook, à mon avis tu ne le regretteras pas :mrg:
3
Attention, il semblerait que le PowerBook proposé soit quelque peu bridé, mais y'a une MAJ toutes les 1/2 heures, alors...

Bref, à suivre. :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
4
Ouais j'ai vu ça dans le journal...

l'éducation veut faire croire que dans un soucis anthropolove elle va débloquer un
budjet pour nous équiper de portables... mais quand tu regardes de plus près,
il s'agit juste de prêts ! Et à ce que sache, un café par jour pendant 3 ans ça coute exactement un portable !
Encore des paillettes jeter sur de la connerie !
5
Ouais et puis en plus les bank se gavent au passage, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le site de la caisse d'épargne et le pret revient qd meme à 75€ donc je vois pas trop l'avantage qu'il y a dans l'histoire...
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
6
Mouais, les étudiants pourront avoir un ordinateur portable mais beaucoup d'entre eux (trop)vont encore crécher dans des endroits insalubres et manger un repas sur deux faute de ressources suffisantes. Que fait le gouvernement pour ce problème qui me semble bien plus essentiel ?

Bande de sales démagos !!!
7
Sans compter qu'au bout de trois ans, tu peux en racheter un d'ordi.... tout ça pour taper des rapports de stages et surfer sur internet... honnetement, un duronn800 poour tout le monde, avec l'ecran on est en dessous de 300€, et tout le monde est content!!! c'est une grosse blague ce truc, ça va enrichir, les banques, les marchands de portables, c'est tout...
8
9
Euh petite précision, le portable quand tu fait des etudes est nettement plus pratique car tu peux bosser partout, en déplacement, à la bibliothèque, à la fac, au jardin etc... la station fixe, c'est bien , c'est moins cher mais aussi plus encombrant et forcement ... à la maison. C'est vrai que pour les etudiants il y a d'autres choses plus importante à faire mais je trouve que c'est tout de meme une bonne initiative. L'ordi est aujourd'hui indispensable dans tes etudes et dans beaucoups de metier et cela n'est pas finit, demain le mpec qui saura pas cliquer sur le mulot aura un véritable handicap.
10

Citation : L'ordi est aujourd'hui indispensable dans tes etudes



effet secondaire de la propagande d'etat. l'ordi pour tous, c'est pas pour demain.... si deja tous les profs comprenaient comment ça marche... ensuite les besoins d'un etudiant le mette loin tres loin d'un portable a 1000€!!! tout ça pour du word et de l'explorer!!! enfin la mobilité c ok, mais je sens bien la recrudescence de vol de portable dans le metro!!
un dernier truc, moi j'ai tout sur une clé usb, c'est moins cher, et la fac est blindée d'ordinateur, donc je trouve sans trop de probleme un poste...

Citation : demain le mpec qui saura pas cliquer sur le mulot aura un véritable handicap.


former une scretaire a word excel, c'ets 5 jours de formations, et 3 ou 4 semaine a rendement moindre. c'ets pas si cher que ça en terme de cout.... apprendre la base de la bureautique, c'est bidon.