Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8ans déjà.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 1 follower
1 8ans déjà.
Rappelez vous il ya 8ans encore
de l'underground hiphop francais
sortait des tueries comme "Paris sous les bombes"....

Qu'en est il aujourd'hui ?
Que s'est il passé ....


Voila c'etait ma déclaration du soir
nostalgique d'une energie, d'une époque
ou je pouvais bouger ma tête sur du son francais

@++ :((( :(
2
Que s'est-il passé?

Le mercantilisme est passé par là et a galvaudé l'esprit du hip hop au yeux du grand public

Pour citer Assassin, et pour faire plaisir a MAGIK STYLE

"Le rap français était au niveau d'un foetus
Maintenant que tout a explosé, je sais qui suce"


Muppets All Star - 972
3
Wahhoouu Paris Sous Les Bombes c'est un gros
feotus bien abouti avec tout ses membres kan même :bravo: :aime:
4
Enfin bref je viens de resortir le LP
des placards et je me suis rendu compte
du recul qu'a operer le marketing....
j'ai passé plus d'une heure d'emotion pure
je me suis rappeler les fondements de mes engagements
musicaux :clin:

@+
5
Hé ben, vous savez quoi, moi ces jours-ci, je regarde des sites avec des mecs qui font du RAP et aussi du HIPFUNK, des mecs inconnus qui sortent de nulle part et je trouve qu'ils déchirent plus que beaucoup de monde reconnu GRAVE de chez GRAVE. Ce sont eux les STARS du HIP-HOP !

Merci Canon, t'es mon pote MupPets CrEw toi. Tiens Morau et moi, on a signé un pacte musical et amical, tu le savais ?

Pour assassins, ils font de la bonne musique, les paroles sont bonnes etc... mais quand j'ai tout lu sur le site de Sheek, je me suis senti bizarre !


  • Funk/Rap/ElectroFunk/R&B
  • Fondateur du MuPpeTs ShoW CreW
    6

    Citation : Hé ben, vous savez quoi, moi ces jours-ci, je regarde des sites avec des mecs qui font du RAP et aussi du HIPFUNK, des mecs inconnus qui sortent de nulle part et je trouve qu'ils déchirent plus que beaucoup de monde reconnu GRAVE de chez GRAVE. Ce sont eux les STARS du HIP-HOP !



    Et tu nous files meme pas les adresses de ces sites ?? :oo:

    Ben alors ?? :D:
    7

    Citation : Merci Canon, t'es mon pote MupPets CrEw toi. Tiens Morau et moi, on a signé un
    pacte musical et amical, tu le savais ?



    Oui, j'ai lu ça dans la presse :lol:


    Citation : Wahhoouu Paris Sous Les Bombes c'est un gros
    feotus bien abouti avec tout ses membres kan même



    J'suis d'accord, pour moi cet album corresspond à l'apogée du rap francçais toute époque confondue

    D'ailleurs je suis "fan" du supreme depuis le morceau "je rappe" sur rappatitude
    8
    Je ne voudrais pas jouer les vieux schnoks (d'autant que je n'écoute plus de rap depuis un paquet de temps) mais le seul vrai album underground et NTM c'est "Authentik". C'est devenu une tirelire après leur concert authentik tour au Zénith de Paris en 1991 ou 92, j'ai oublié (mon premier concert :bravo: ).
    Le vrai Hip Hop underground c'était fin 80's début 90's, des artistes comme Assassin (impro sur Nova avec NTM :aime: en 1989), des soirées avec Dee Nasty en mix, le premier albulm de IAM, les compils Rappatitude etc...
    C'est un mouvement qui a dévié rapidement à l'inverse d'autres courants musicaux.
    Encore une fois, je vois ça avec les yeux d'un mec qui n'écoute plus de rap depuis 1992 ! Mais c'est en tous cas l'impression que ça me donne.
    9
    Moi je garde précieusement ma vieille cassette d'authentik

    Tellment j'ai kiffé, je connais encore la moitié des lyrics par coeurs.

    J'aime bien le côté tres spontané de ce premier opus, qu'on ne retrouve plus il est vrai sur la suite de leur discographie
    10
    Completement d'accord Martis :clin:

    Meme si les suivants ont le gros son qui patate, le premier reste le plus virulant, et c'est finalement ca qu'on aime chez eux. :bravo:

    Faut quand meme dire que le dernier etait vraiment pas top top :D: