Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les filles qui rox [hommage]

  • 149 réponses
  • 29 participants
  • 2 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les filles qui rox [hommage]
Dans ce monde de brutes


Afficher le sujet de la discussion
141
A ce qui parait, dans ce trio légendaire y-a une nana qui rox méchant, les deux autres sont là pour la pose :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

142


143
Alerte 1/4 d'heure philo

J'aime bien les photos ci-dessus (bien que je ne connaisse pas la dame). Pourquoi ? Parce que pour une fois, on a pas un meuf avec une jupe raz-la-touffe dans une posture d'aguicheuse ou de gravure de mode.

Je m'explique : on sait bien que le cul fait vendre. On sait bien que dès qu'un artiste a une belle gueule, celle-ci est évidemment mise en avant.

Pour le meufs, ça a toujours été le cas, mais je trouve que depuis quelques temps, c'est l'escalade.

Dans les années 80, les photos de meufs artistes jouaient le côté gravure de mode, mise en scène... et sur le côté mignon de la meuf quand c'était à peu près possible. Normal : that's entertainement.

Mais la tendance a évolué vers de plus en plus sexy. On a vu même les plus prudes (comme Whitney Huston) s'y mettre. On nous vends quoi ? De la zique ou du cul ?
Que les artistes pop aient cette démarche, bon, tous les moyens de vendre sont bons.
Que certaines artistes de la mouvance rock (je reste très généraliste) aient cette démarche, ça peut rouler si c'est conforme à une certaine approche d'art total (comme Nina Hagen) ou à l'époque ou c'était une attitude rock'n'roll de provocation face à la société coincée.
Aujourd'hui où on voit aux arrêts de bus des pub pour sous-vêtements qui ressemblent aux photos de new look des années 80, je ne vois aucune subversivité dans ces attitudes sexy, mais beaucoup de bizness dans le show.
Une fois de plus, de la part du pop, ça me semble logique, même si je trouve ça un peu gerbant pour un produit pour ados prépubères comme Alysée.

Mais de la part de meufs du rock, je trouve que ça craint un max. Là où on devrait avoir des meufs affirmant leur féminité et leur identité féminine et se posant en personne autonome, on voit des nanas tomber dans les pires clichés du machisme et du marketing et jouer les femmes-objet.

Ça m'agace autant que les rappeurs qui proclament leur rebélion et sont nikés de la tête aux pieds.

Entendons-nous bien : je trouve très agréable de voir des belles meufs habillées (ou pas trop) sexy et dans des postures sexy. Si des musiciennes veulent s'adonner à cette forme d'art, je n'y voit pas d'inconvénient. Mais l'omniprésence de la chose et son approche purement marketing m'agacent, pour ne pas dire plus.

Fin du 1/4 d'heure, merci de votre attention.
144
Pourtant je pense que nashville pussy aurait jamais marché sans la bassiste et la guitariste qui prennent des postures carrément exolicites à peu près tout le temps!

145
Ya du vrai mais j'ai l'impression qu'elles font plus ça pour le fun que pour leur promo où pour ce donner un style
En meme temps c'est vrai que leur ziq est pas super originale mais je les trouve sincères et c'est le plus important,non? :noidea:

Et puis je trouve ça plutot sympa de voir des filles qui jouent avec les clichés du rauqenrolle staile sans pour autant tomber dans le racollage putassier au style millimetré en vogue aujourd'hui et qu'on veux nous faire passer pour authentique,en nous prenant au passage pour des cons 100 pour 100 authentiques
146
Toutafé

la démarche est sincère mais c'est plus l'attraction que la plupart des gens vont voir et la musique passe un peu au second plan

mais le spectcle fait aussi partie du rocknrollstaille

147
Completement d'accord avec toi kubii :boire:
148
Spéciale dédicace à BB! ;)

149
150
Euh....je cherchais une chanteuse d'un groupe appelé arcana et je suis tombé sur "eux" là...
Aucune idée, m'est avis que cela me plairait pas forcément.