La pub, c'est caca !
- 251 réponses
- 18 participants
- 3 714 vues
- 1 follower
le reverend
Pour moi qui suis adulte, c'est déjà l'overdose de pubs. Mais pour les enfants, c'est carrément du lavage de cerveau.
Comment ne pas etre d'accord avec cet article ?
Lisez "De l’enfant-roi à l’enfant-proie", article du Monde Diplo (et oui, fatalement...)
A vous !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lonewolf
Citation : u oublies tes potes, tes lectures, les choses que tu as pu découvrir par toi même !!! je pense pas que ce soit tes parent ou l'école qui ont fait que tu t'intéresse à la musique et que tu en fasses ds ton homestudio
Le caractère et la personnalité d'un individu se façonnent pendant les six premières années de la vie, sa capacité a faire des choix (entendons nous des vrais choix, pas juste savoir si tu vas prendre le power ranger bleu ou la tortue ninja jaune) vers dix ans, a ces âges la mes potes faisaient comme moi, écouter bien sagement ce que disait papa maman pour éviter la torgnole
Quand a mes lectures, toujours a ces ages la, je crois pas que ca soit Asterix ou Boule et Bill qui ait fait de moi un metalleux anarcho-gothique
Le qui se forme dans les premières années de la vie d'un individu
Le quoi (ou le que) a l'adolescence
Oui je dissèque, je sépare, je tranche, mais cette différence est assez fondamentale je trouve, si tes parents ne t'on pas préparé durant ton enfance à penser par toi même et a affronter le monde, tu ne pourras pas, independament, durant ton adolescence faire les choix de qui ou quoi influencera ce que tu deviendra adulte.
Je sais pas si je suis clair la

Anonyme
Anonyme
tu ne peux pas empêcher les gens de regarder TF1
Qu'est ce que tu suggères ?
des émissions "+ culturelles, + pédago, + intelligentes" où on tire moins vers le bas
mais ça marche pas ces émissions là ...
tu ne peux pas empêcher les radio moquettes, et autres cancans dans les entreprises, je pense que ça fait un bail que ça existe...
tu ne peux pas forcer les gens sur une prise de concience des" vrais problèmes" (, là où ils ne se sentent ni concernés, ni même influents en quoi que ce soit
Lonewolf
Citation : C'est a croire que la tele est le mal incarne. Il y a deux heures de tele obligatoire par jour, c'est ca ?
T'as beaucoup de familles avec des gosses en bas age dans ton entourage ?
Citation : Le coup du 4 pieces a 900 euros, ca concerne plutot une minorite, non ?
Rassure moi, tu vis vraiment a Paname ? Ici a Toulouse c'est en train de devenir la norme pour la simple et bonne raison que louer ou acheter un maison individuelle est quasi impossible à un couple qui gagne moins de 3000 € par mois
Citation : Le vrai probleme, c'est plutot qu'on a du mal a habituer l'ecole a la massification qui a lieu depuis plus de 35 ans ?
Ben si on ouvrait des classe et titularisait la plupart des supléants, au lieu de faire l'inverse peut-être que l'effet de "massification" ne poserait pas problème à l'éducation nationnale
Anonyme
Citation :
mon idée de l'école, c'était qu'elle devait former des citoyens, pas des consommateurs.
On doit pas etre sur la même longueur d'onde.
franchement, est ce que j'ai dit le contraire ??? faut lire mes posts
Ce que j'ai dit, c'est que l'école actuellement, rééllement, prépares plus des citoyens que de consommateurs, et que c'est trés bien comme ca.
Citation :
Quant à prendre les gens pour des cons.
Oui, ça m'arrive, surtout quand je vois avec quoi ils se gavent la tête tous les soirs. ===> 97 des 100 plus grosses audiences de l'année sont TF1. C'est pas moi qui participe à ça.
Et sur ces 97 émissions, combien de niaiseries soit disant ludiques mais racoleuses, combien de fictions débilitantes et étroites du bulbe (combien de série de poulet sur tf1 ? une vraie officine publicitaire de la maison poulaga... ), combien de "télé-réalités", etc...
Est-ce que c'est pour autant que ca plait aux gens ?? Est-ce que les gens ne sont pas conscient que c'est de la merde (mais ca ne les gene pas) ?
Est-ce que le choix de regarder autre chose existe ? (sans parler du cache sexe qu'est Arte: cette chaine ne fait aucun effort pour attirer un minimum les gens)
Citation :
Mais les discussions du matin au taf, au lieu de tourner autour des vrais problemes (qui va nous entuber un peu plus dès qu'on aura le dos tourné par exemple), elles tournent autour de "T'as vu Malika ? c'est pas d'chance qu'elle sorte plus avec Roger comme même.. "
Ca ou "t'as vu la secrétaire du premier", ca reste la mm chose.
Et vu le nombre de coup bas, de petites luttes *politiques* qu'il y'a dans les boites, c'est bien qu'il y a un sacré paquet de gens qui ne font pas que pense à la star ac.
Citation :
On voit bien quel est le but recherché, quand autour de soi personne ne réalise ce qui se passe vraiment autour (et je parle même pas d'agir, là).
en es tu si sur ?
le reverend
Tirer les gens vers le bas, c'est pas une loi de la nature.
Je suis peut etre exagérément optimiste, mais je pense qu'on peut faire des efforts et s'eduquer.
Et ça, ça passe déjà par le refus de la connerie à l'écran (mais c'est pas le seul canal, on est bien d'accord). Et pour ça, il y a des pouvoirs publics. Si le politique ne prend que les décisions que le monde extérieur lui impose, il ne sert à rien : ça, n'importe quel abruti peut le faire à sa place.
On n'oublie quand même pas que TF1 a été attribué à Bouygues entre autres raisons pour le "mieux-disant culturel"
On croit réver...
mais pourquoi je suis énervé comme ça moi.....
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Citation : C'est plus de ton age révérend. Penser comme ça, c'ets bien pour les jeunes qui mettent des baggies et qui portent des dread locks, mais un gars de ta prestance, non !
Ce que tu peux me faire rire des fois, toi

Anonyme
Citation : euh, c'est à dire ? il n'ya que l'école et tes parents qui font de toi ce que/qui tu es ?
explicite stp ...
Non, je me suis mal (pas) exprimé. ;)
Ca me parait plus compliqué que ça comme question.
Grosso modo, oui, je suis d'accord avec Lonewolf pour dire que l'école fait ce que je suis, et mes parents qui je suis. Et c'est avec ce "qui" qu'ensuite j'apprends, j'évolue, en fonction de tout un tas d'autres choses.
Anonyme
Citation :
Le caractère et la personnalité d'un individu se façonnent pendant les six premières années de la vie, sa capacité a faire des choix (entendons nous des vrais choix, pas juste savoir si tu vas prendre le power ranger bleu ou la tortue ninja jaune) vers dix ans, a ces âges la mes potes faisaient comme moi, écouter bien sagement ce que disait papa maman pour éviter la torgnole
Quand a mes lectures, toujours a ces ages la, je crois pas que ca soit Asterix ou Boule et Bill qui ait fait de moi un metalleux anarcho-gothique
Le qui se forme dans les premières années de la vie d'un individu
Le quoi (ou le que) a l'adolescence
tu crois pas que la vie c'est un peu plus complexe que ca ???
alors justement, qu'est ce qui a fait que tu es un metalleux anarhco-gothique ?
t'as arreté la lecture à boule et bill ? parcequ'a 12 ans ta personnalité est soi disant formée ca t'a empeche de reflechir par la suite ?
Anonyme
Citation :
Ca me parait plus compliqué que ça comme question.
oui c'est clair... rentrent en jeu tout un tas de facteurs complexes que je laisse le soin à d'autres d'expliciter bien mieux que moi: sociologues -bourdieu, bien que ce nom puisse faire crier-, psy etc...
Vladimir Ilitch
Et puis pour ce qui est de la competition dans l'art... non, vraiment je vois pas, à part des choses franchement marginales.
Anonyme
Citation : Je suis peut etre exagérément optimiste, mais je pense qu'on peut faire des efforts et s'eduquer.
Et ça, ça passe déjà par le refus de la connerie à l'écran (mais c'est pas le seul canal, on est bien d'accord). Et pour ça, il y a des pouvoirs publics. Si le politique ne prend que les décisions que le monde extérieur lui impose, il ne sert à rien : ça, n'importe quel abruti peut le faire à sa place.
On ne regarde quasiment pas la télé chez nous, et j'évite de la laisser allumer inutilement, parce que le petiot aurait tendance a être scothé devant la pub (il a 2 ans...)
bref, on la regarde occasionellement, la plupart de notre entourage fait la même chose
donc à part ça je vois pas très bien ce qu'on peut faire de plus , s'éduquer en ne regardant pas les conneries, ok on le fait déja. Quoi d'autre ?
Anonyme
Citation :
Je suis peut etre exagérément optimiste, mais je pense qu'on peut faire des efforts et s'eduquer.
Et ça, ça passe déjà par le refus de la connerie à l'écran (mais c'est pas le seul canal, on est bien d'accord). Et pour ça, il y a des pouvoirs publics.
comme les grenouilles de benitier ouvre la bouche à l'ostie, "les gens" (je n'aime pas cette expression, mais je raccourcis) prennent ce qu'on leur donne.
panem & circenses: on ne va pas changer les choses; ce qui reste important, c'est que pour les personnes (c'est une minorité) que ca intéresse et qui souhaite faire l'effort de le faire, les possibilités, les potentialités soient présentes: il ya en France (ou en Europe) bcp de bibliothèque, médiathèque. Beaucoup de profs passionés qui cherchent à justement faire des citoyens qui apprenent à réfléchir. Des tas d'associations (culturelles ou non). Et énormément des gens qui sont bien moins cons que ce pour quoi on les prends...
On n'oblige personne à lire Pline l'ancien dans le texte le soir au coin du feu. Mais si n'importe qui veut le faire et s'en donne les moyens (non financiers s'entend), c'est tout a fait possible.
C'est ca, et uniquement ca, l'important, et ce pour quoi il faut se battre (d'autant plus que c'est un combat largement accessible contrairement à d'autres completement utopiques)
Pov Gabou
Citation :
Rassure moi, tu vis vraiment a Paname ?
vivais, oui. Je savais pas que la majorite des gens vivaient dans paris. Pour moi, ils vivaient en banlieue, parce que justement, 900 euros par mois, il y a peu de familles qui peuvent se le permettre, a commencer par moi, et je fais pas partie des plus mal lotis, loin de la.
Citation :
T'as beaucoup de familles avec des gosses en bas age dans ton entourage ?
Vu mon age, plus que des familles avec des gosses en crise d'adolescence... Je disais juste que vu le salaire moyen des francais, le loyer a 900 euros, il est tres nettement au dessus de ce que doit etre la moyenne a ce niveau la, je pense.
Citation :
Gabou, tes interprétations des propos des autres m'agacent profondement. Tu utilises ton sens de la nuance que lorsqu'il t'arrange, c'est franchement fatiguant. Chercher des contres exemples à chaque affirmation que quelqu'un fait c'est bien en maths, mais dans la vraie vie la demie mesure ca ouvre un peu l'esprit.
c'est bien, continue a me traiter de con qui comprend rien a la vraie vie, si ca t'arrange. Les interpretations, j'en fais pas plus que toi ou quiconque ici d'ailleurs. La demi mesure, ou est elle quand tu dis que l'ecole forme que des consommateurs, et que travailler, c'est forcement etre un escalve du monde moderne ? Je comprends pas tres bien
Pour la competition en art, regarde le jazz, par exemple, les relations qu'entretenaient mozart avec son entourage, parmi deux exemples immediats qui me viennent en tete.
Anonyme
Citation : on ne va pas changer les choses; ce qui reste important, c'est que pour les personnes (c'est une minorité) que ca intéresse et qui souhaite faire l'effort de le faire, les possibilités, les potentialités soient présentes: il ya en France (ou en Europe) bcp de bibliothèque, médiathèque. Beaucoup de profs passionés qui cherchent à justement faire des citoyens qui apprenent à réfléchir. Des tas d'associations (culturelles ou non). Et énormément des gens qui sont bien moins cons que ce pour quoi on les prends...
je voulais le dire
Lonewolf
Citation : tu crois pas que la vie c'est un peu plus complexe que ca ???
Franchement quand je vois le comportement de la majorité de mes contemporains, non, sous les apparences de sofistications, sous le couvert de l'évolution et de l'éducation, la majorité des gens on le comportement le plus animal possible, si tes parents t'on appris la vie tu te défendras, si ils t'ont trop couvé ou noyé dans la société de conso, sous toutes les apparences que tu voudra tu fillera bien droit comme il faut tel un gentil petit mouton
Citation : parcequ'a 12 ans ta personnalité est soi disant formée ca t'a empeche de reflechir par la suite ?
Non, c'est justement que si on t'a apprit a penser, tu pensera, si on t'a rien apprit, tu suivra la masse
Anonyme
Citation : Quoi d'autre ?
rien ! Si déjà tout le monde faisait pareil, ça serait le topAnonyme
Anonyme
Citation :
Non, c'est justement que si on t'a apprit a penser, tu pensera, si on t'a rien apprit, tu suivra la masse
et justement, c'est pas le role de l'école ca, par hasard ?
le reverend
je te parle bien d'une école qui fait passer dans son message des valaurs et des consitionnements marchands. C'est pas nouveau, mais ça prend de l'ampleur depuis peu. Y a qu'à voir aux US où dans certains colleges publics, il est obligatoire de regarder certaines emissions de tv, bein sur farcies de pub, sous prétecte quie celui qui a payé la télé a aussi fait un don au collège.
Bientot chez nous si on n'y prend pas garde ?
Citation : Arte: cette chaine ne fait aucun effort pour attirer un minimum les gens
Cette chaine doit etre la seule regardable actuellement, et la seule qui ose dire certaines vérités, sociales et politiques.Elle a été dénigrée ouvertement par toutes ses concurrentes (que faisait le CSA à ce moment, il se curait les ongles des orteils ? il comptait son bakshish ? ) et par les "sommités" politiques qui ont acces au fenestron, un vrai scandale.
On n'a jamais étendu son budget.
On n'a jamais étendu son horaire.
On tente de la "désallemandiser" (alors que c'est ça qui est garant de sa lucidité pour la France)
Il ne s'agit pas de faire du clonage d'Arte à répétition. Moi aussi je la trouve chiante certaines fois ; j'éteins le poste, c'est tout.
On va pas mettre une plume dans le cul à Daniel Scheidermann pour que son émission "Arret sur image" racole des spectateurs ? Et pourtant, c'est bien comme émission.
C'est mieux que "video-gag".
Et si on inversait les horaires ? On met "video-gag" le dimanche matin et "arret sur image" le dimanche apres-midi. Mecaniquement, il ya aurait déjà plus de personne pour la regarder.
Bon, faut que j'arrete moi, sinon, je vais pas pouvoir finir mon taf ce soir....
Bon, le bon point, c'est que si vous trouvez que je m'affole pour rien, c'est que vous etes conscients et que vous vous faites pas avoir.
C'est plutot un bon signe alors.
Lonewolf
Le T4 de 50m² a 900 € c'est une image, car pour moi la base de la crise en france c'est l'immobilier, tu ne devrait pas passer plus d'1/3 de ton salaire pour te loger hors pour qui gagne "normalement" sa vie c'est dur de trouver qq chose qui ne pompe pas presque la moitié de ses revenus
Pov Gabou
Citation :
Cette chaine doit etre la seule regardable actuellement, et la seule qui ose dire certaines vérités, sociales et politiques.
C'est quand meme souvent bien pensant, aussi.
Arret sur images, j'aime bien. Mais c'est sur la 5e, non ?
Citation :
Gabz> c'est bien ce que je dit (avec ma subtilité de furet en armure) Les gens n'ont plus les moyen de se payer une baraque avec un jardin pour faire prendre l'air a leurs gosse.
Bah, je suis pas forcement tres subtil non plus ;) Je pense que le probleme de l'education est beaucoup trop complexe pour etre limite a 'c'est parce qu'il y a pas assez de profs', 'c'est la faute aux parents', etc... Alors le coup du on devrait faire ci ou ca...
Niveau education, j'avais tendance a penser differemment avant d'avoir donne des cours a differents types de publics. J'ai un peu peur que l'on se trompe de debat en se focalisant sur la publicite, pour tout te dire, meme si ca peut etre problematique.
Anonyme
Hors sujet : Je viens seulement de comprendre GuyTareiro = Guitar Hero
le reverend
Je regarde des fois la 5è !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte