Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dieu que c'est triste .

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dieu que c'est triste .
Salut a tous !


..ben c'était juste pour dire a quel point mon estime a vraiment diminué vis a vis d'un trés grand nombre de Dj, et de mec trés reconnu dans le milieu l'electro ( en particulier de la house ...)
....Je viens de récuperer plusieurs CD de samples Zero G et uberschall ( des tout premiers au rescent, dans la collection House LA Riot et House Musique) grace a un amis ..et en écoutant tout ca ....ben j'y ai retrouvé je ne sais combien de sons et de boucle de percu de pas mal de succès commercaiux, et de morceaux moins connu de House... au point que les sons n'ont meme pas été modifiés, on les reconnait direct :oo: !!! Pareil pour les samples de Rhodes , de voix, de violons, ...etc. etc

Bref, moi, ignorant petit jeune qui se prenait la tete a essayer de composer et de creer soi meme son propre son, ses sets de percu et de ligne de basse, etc ..ben jme rend compte qu'il me suffirait simplement de découper tous ces sons et de les charger dans mon ASR10 ..et voila, c'est parti pour le gros son :mdr: ..apparemnt y'en a un paket ki avaient déja capté le filon lol

...enfin c'était surtout les vacances, ..et donc du temps a perdre sur AF pourdire que ..ben ca casse le mythe de découvrir que le son House de ces 10 dernieres année ne vient simplemnt que de collections de CD a sampler :noidea:

Allé, Joyeu nawel a tous, et bonne vacances !

A+

kro
Afficher le sujet de la discussion
11
Au dessus de 47.95% de samples dans un track, il y a perte de talent, environ 8.24% de talent en moins par pourcentage de samples en plus.
12
Tes chiffres datent un peu, number ! La dernière conférence de consensus tablait à 7 % de talent perdu par % de sample :8)

la perte est à majorer pour les samples freeware
13
:mdr: :mdr: :mdr:
14
C'est pas plutôt les chiffres du pourcentage de pistes avec Vsti que vous citez là :?!: ?
15
Ah oui en effet, je me suis mélangé les pinceaux, la norme européenne a tablé en effet sur de nouvelles normes pour la french touch.

Je note aussi une perte de talent de 19.38% par minute de sample de funk filtré en boucle.
16
Ah ouais ok.