Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans Dreamweaver

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'aide dans Dreamweaver
Salut, j'ai un problème dans Dreamweaver que je n'arrive pas à résoudre.

j'ai la page principale qui a la partie du haut fixe(jeu de cadre) et dans la partie bleu(provisoire) viendront s'afficher les pages. mais quand mon menu contextuel du haut se "déroule" il ne s'affiche pas dans la partie bleu, il me manque donc des lignes.
que dois-je faire?...je suis dans le même cas que le site AF il me semble mais ici ça marche bien sûr :clin:
merci pour votre aide

PS: voir mon profil pour l'impression d'écran à la bonne taille
Afficher le premier post
21
:lol: Si tu sais taper correctement avec un clavier, en 1 semaine tu verras que tu mettras beaucoup moins de temps en tapant tout. L'autre gros avantage est que tu perds pas de temps à comprendre le code, ça "code" de source vu que tu l'as tapé de tes mains. Et suivant le projet, c'est pas négligeable voir carrement essentiel. C'est qu'une question d'habitude (qui se chope vite). Essaie, tu verras, j'en connais point qui en sont revenus :D:

Pour la charge serveur, ben c'est tout con, plus tu consommes de BP plus tu as besoin de ressources car plus gros et plus longs sont les échanges, tout simplement. C'est logique, à vrai dire :8O: :noidea:
22
Ptain meme moi j'arrive à faire un site web avec les css sous dreamwaver.

C'est ma win de la semaine dernière.
23

Citation : Si tu sais taper correctement avec un clavier, en 1 semaine tu verras que tu mettras beaucoup moins de temps en tapant tout. L'autre gros avantage est que tu perds pas de temps à comprendre le code, ça "code" de source vu que tu l'as tapé de tes mains. Et suivant le projet, c'est pas négligeable voir carrement essentiel. C'est qu'une question d'habitude (qui se chope vite). Essaie, tu verras, j'en connais point qui en sont revenus



Ouep, ca viendra peut etre un jour.
Mais la en attendant pour faire une page avec trois texte de merde, et une mise en page par tableau, j'ai mis bien 30 minutes !! :mdr:


Citation : Pour la charge serveur, ben c'est tout con, plus tu consommes de BP plus tu as besoin de ressources car plus gros et plus longs sont les échanges, tout simplement. C'est logique, à vrai dire



J'y avais pensé ( roh, c'ets facile de répondre ca maintenant hein ?? :mrg: ), mais est ce que la consommation de ressource pour un transfert web n'est pas réelement négligeable par rapport à la puissance d'un serveur ??
Du genre 1 ou 2 %.

Jacky repenti. SeuRn

24
Non, les gains sont vraiment d'au moins 20%. Sur un petit site, tu sens pas la diff, mais sur un site comme AF, "rien que" 20% ça se sentirait énormement :bravo:
25
20% d'AF ca pourrait le faire ouais !!


Je pensait vraiment pas que ca prenait autant le transfert.
Surtout que la bande passante est pas si "énorme" que ca ( enfin 100 mega pour du web c'ets beaucoup, mais comparé à du local ).


Sinon, je propose, on vire tous les boulets ca allegera non ??

Comment ca je fait mes valises ?? :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

26
Ben, 900 Go de BP consommée par AF, pour... 1 mois
27
Ah oauis ca fait pas mal comme meme. :roll:

Jacky repenti. SeuRn

28
Tu enlèves seulement 1 Ko par page, déjà ça change pas mal de chose vu le nombre de pages vues (15 millions) :mrg:
29
Pour expliciter la charge au niveau serveur, une autre hypothèse.
Vu qu'il faut de toute facon parser les données issues de la base pour générer d'une manière ou d'une autre du html, il est peut etre moins couteux (en cpu et mémoire) de générer du html + simple et moins verbeux car: chaines de caractères moins longues, processing plus simple, etc...
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
En tout cas on y gagne largement en BP et surtout en maintenance...Et c'est déjà énorme
30
Oui, et dans le genre, au niveau de PHP les geeks avec qui je bossais avant m'ont appris pas mal d'astuces à la con qui font qu'au final sur un gros projet tu gagnes des ressources hallucinantes (par exemple, telle fonction plutôt qu'une autre qui fait la même chose, ou encore le simple quote quand c'est possible, etc)